Topic : « Votre avis sur le BOUDDHISME ?? »

Citation de Sekiin
Un peu comme le jaïnisme ?

Je ne connaissais pas et je n'ai pas compris grand chose à la page wiki
https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais les 4 grands principes de vie semblent en opposition avec les ascétismes hindoux ou bouddhistes
J'ai encore tué un topic ?
Pourtant c'est un sujet intéressant il y aurait mille chose à dire qu'elles soient factuelles ou théologiques. Il y a tellement de branches du bouddhisme que c'est la grande religion la plus méconnue des croyants, athées ou agnostiques
Citation de NukaCola
J'ai encore tué un topic ?
Pourtant c'est un sujet intéressant il y aurait mille chose à dire qu'elles soient factuelles ou théologiques. Il y a tellement de branches du bouddhisme que c'est la grande religion la plus méconnue des croyants, athées ou agnostiques

La principale différence entre le hinayana (petit véhicule) et le mahayana (grand véhicule) ?
Citation de Sekiin
La principale différence entre le hinayana (petit véhicule) et le mahayana (grand véhicule) ?

Ca non plus je ne connais pas ! Je pensais échanger de façon plus générale, c'est un topic à potentiel. J'aime bien opposer immanence et transcendance du divin. Mais parle de ces concepts et leurs différence ça intéressera toujours une personne au moins
Liste des sujets