Topic : « qu'est ce qu'on peut faire dans une forêt seul ou accompagné »

Je sais pas quoi dire d'autre, j'apprécie aller en forêt avec des potes ou pas, mais surtout avec des potes quand même
Qu'est ce qu'il y a de fun à y faire à part se promener
Citation de flamby1er
Se battre avec des bâtons, constuire des cabanes, casser des branches, escalader des arbres, faire des rituels païens en hommage aux dryades, appeler les esprits de petit peuple, couper des arbres. Liste évidemment non exhaustive. :ok:

Cimer chef, je note bien tout
Jviens de récupérer ma hache sur j'ai commander, c'était ce qu'il me manquait
Et pourquoi vous ne vous voulez pas simplement apprendre de la nature ?

Il n'y a pas "fun" dans une forêt, ce n'est pas fait pour s'amuser, c'est la vie la vraie.

Tu peux repérer les fruits, les champignons, et surtout apprendre à reconnaitre les plantes comestibles et médicinales il y en a des milliers, vous n'imaginez pas tout ce que la nature offre...
Avatar de BrigadeRouge BrigadeRouge
Citation de LoveStreet
Il n'y a pas "fun" dans une forêt, ce n'est pas fait pour s'amuser, c'est la vie la vraie.
Tu peux repérer les fruits, les champignons, et surtout apprendre à reconnaitre les plantes comestibles et médicinales il y en a des milliers, vous n'imaginez pas tout ce que la nature offre...

Ok le citamerde https://image.noelshack.com/minis/2019/51/7/1576969656-zidane-tasse-boit-princesse-rose.png
Citation de LoveStreet

Bien dit
Contempler la nourriture moi je sais bien m'en complaire, je suis curieux d'apprendre, sur la nature, sur la faune, la flore, où sur d'autres truc qui me viennent à l'esprit par ce biais
Mais les gars de mon âge ne sont pas tous comme ça (quasi aucun en fait)
Certains ont besoins de se stimuler en permanence, ils ne voient pas l'intérêt à la contemplation ni à la méditation

Auto-édit :
Citation de BrigadeRouge
Ok le citamerde https://image.noelshack.com/minis/2019/51/7/1576969656-zidane-tasse-boit-princesse-rose.png

Qu'est ce qu'il t'a fait ?:(
Avatar de BrigadeRouge BrigadeRouge
Citation de Tamerza
Bien dit
Contempler la nourriture moi je sais bien m'en complaire, je suis curieux d'apprendre, sur la nature, sur la faune, la flore, où sur d'autres truc qui me viennent à l'esprit par ce biais
Mais les gars de mon âge ne sont pas tous comme ça (quasi aucun en fait)
Certains ont besoins de se stimuler en permanence, ils ne voient pas l'intérêt à la contemplation ni à la méditation
Auto-édit :
Qu'est ce qu'il t'a fait ?:(

Rien
C'est affectif https://image.noelshack.com/minis/2022/29/6/1658597756-sansdeconnerjepratiqueleshabbatdepuis8mois.png
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Cassez pas les branches ! :(

Et mollo sur les ronces. Elles protègent les petits arbres (j'en ai plein qui poussent à travers elles chez moi, elles précèdent la forêt) et protègent la forêt des casseurs de branches. Sans compter les fruits pour les confitures et pour les animaux. :(

:hap:
Citation de MarechalPhilip
Et mollo sur les ronces. Elles protègent les petits arbres (j'en ai plein qui poussent à travers elles chez moi, elles précèdent la forêt) et protègent la forêt des casseurs de branches. Sans compter les fruits pour les confitures et pour les animaux. :(

Sache le, la forêt ou nous nous rendons avec les potes, c'est une forêt sans nom, c'est bien une forêt véritable du fait de sa superficie et de la faune qu'on y trouve (ya une population de chevreuils la dedans, c'est pas une forêt plantée par l'homme, mais pour autant, cette forêt ne suscite pas le moindre intérêt pour l'homme, personne ne s'y rend ou du moins pas à ce que je sache, pas de promeneurs et très très peu de chasseurs
Mais c'est pas une forêt protégée du tout vu que les agriculteurs ont commencer à la deforester depuis le milieu, c'est à dire qu'ils ont pris une parcelle de la forêt en plein milieu et qu'ils ont tout défricher pour y faire un champ de maïs reliée par une route
+ certains n'hésite pas à se débarrasser de leurs déchets dans les bois, on y a trouver des épaves de voiture et moultes déchets

On est respectueux de la nature, on ne se défoule que sur les arbres morts :hap:
Et on évite de marcher sur les plantes peu communes et fragiles/champignons
Citation de Yolocaust
Pêche
Piégeage
Observation de la faune
Cueillette
Fabrication de cabane, de campement de fortune
Repérage du terrain
Fabrication de cairns

Bonne idée ça, on y a trouver un étang et un petit ruisseau qui traverse tout le long de la forêt même si celui-ci ne dépasse pas 3 mètres de large et 50 centimètre de profondeurs à son apogée
Tirer au lance-pierres avec un stock de billes d'argile. :hap:

J'avais un lance-pierre de chasse, mais un arabe me l'a voler...
En plus j'avais appris qui c'était !
Il a bien pris cher :oui:
Par contre j'ai jamais récupéré mon lance pierre :non:
Liste des sujets