Topic : « Audit sur la déchèance d'Avenoel »

Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Yolocaust
Aucun intérêt de se faire chier à essayer de parler de sujets sérieux en pondant des pavés indigestes et fournis pour que personne ne les lise.
Le problème c’est l’activité, c’est tout. L’effervescence entraîne l’effervescence, si ça bide personne a envie de s’impliquer

C'est vrai. Hélas.

Mais imaginons que les migrants mineurs de Onche soient venus ici. Est-ce qu'on serait plus heureux ? :(

L'activité ne fait pas tout. C'est une question d'équilibre.

Et donc, quel est l'équilibre recherché par le staff ? :(
Citation de Yolocaust
Aucun intérêt de se faire chier à essayer de parler de sujets sérieux en pondant des pavés indigestes et fournis pour que personne ne les lise.
Le problème c’est l’activité, c’est tout. L’effervescence entraîne l’effervescence, si ça bide personne a envie de s’impliquer

L’activité a commencé à baisser après les élections de modérateurs lâchement truquées par l’establishment avénien https://image.noelshack.com/minis/2020/04/2/1579638340-ok.png
Citation de OTTO88
Le nombre de lecteurs se jauge aux nombres de reponses souvent, les lecteurs ne postent pas de topics mais il leur arrive de repondre aux sujets qui les inspire à un moment où l'interêt prend le dessus.
Quand t'as bcp de topics sans reponses, tu sais que les lecteurs sont partis.

Techniquement je suis un ghoster. Alors je ne suis pas forcément d'accord avec toi.

Imagine. Tu as un topic. Et x vues en fonctions des IPs ou je ne sais quoi.

Par exemple, on verrait ce qui fait des vues ou pas. Ce qui est inutile ou pas. :)

Je pense.

Oui, je pense, qu'un certain modèle a fait son temps.

50000 messages c'est bien.

50000 messages de trois mots, bof...

Tiens, et j'en profite aussi pour dire que sur phone, la pub est trop intrusive. Sans déconner, c'est abuser... ça clc vraiment. Aussi pire que sur JVC. :)
Citation de Yolocaust

Ce qui interesse les gens interessants c'est le hors piste : les pensées alternatives, le divertissement et les posts originaux, le brun de folie qui donne un peu d'oxygène dans un unviers obscurantiste.

Or ces mecs là qui auraient pu amener des gens interessants qui auraient posté des choses plus pointues etaient la cible privilégié d'une moderation puerile qui n'en comprenaient pas l'esprit donc decidaient de les chasser.

Or en chassant ces artistes, ils chassaient leur public digne d'interêt.
Citation de OTTO88
Selon moi le probleme principal est venu de la façon de modérer, c'est ce qui ressort le plus des griefs lus sur d'autres forums.
Il faut se l'avouer, il y a longtemps eu ici :
- Une moderation puèrile et des copinages dans la façon de modérer qui ont dégoûté beaucoup de membres incontournables.
- Le 2 poids, 2 mesures : certains ont droit à toutes les derives ils ont toujours une circonstance attenuante, d'autres n'ont pas le droit au moindre ecart.
- La chasse à l'homme de la moderation envers certains elements specifiques bannis sous des motifs suspects car ils ne correspondent pas à l'esprit de la bande.
- La surdité de l'administration face au mecontentement des forumeurs à ce sujet.
- La destitution tardive que tout le monde reclamait puis la reintegration d'Aska que personne n'a jamais voulu car il moderait pour flatter son ego et servir ses haines contre l'interêt general du forum.
- L'eviction de Jaures sans lui avoir donné sa chance.
- Le vote des moderateurs qui a mobilisé beaucoup de temps et d'espoir pour finalement ne jamais être pris en compte.
- Les moderateurs cowboys qui en plus de bannir gratuitement se permettaient des remarques moqueuses du style "tiens mange :rire:" et des menaces de ban def gratuites.
Même s'ils ne disent rien, les forumeurs ne sont pas debiles, ils voient.
Tout ça a contribué à refroidir les ardeurs des contributeurs qui ont commencer à poster de plus en plus discretement pour ne pas se faire remarquer de peur d'être dans le viseur de cette moderation puerile qui faisait kick tout ce qui n'etait pas comme eux.
Les sujets postés sont devenus petit à petit plus consensuels, plus fades, moins polemiques et donc moins interessants.
Il faut du temps pour perdre sa clientèle, ça se fait pas du jour au lendemain.
Draekoort a corrigé beaucoup de bans abusifs chez beaucoup de forumeurs mais ce n'etait pas assez pour créer un climat de liberté de parole assez convivial pour alimenter le forum.
Les posteurs sont partis, puis les lecteurs.

J'ajouterai aussi la réintégration de Shan et Divin, beaucoup des kheys qui ont migré sur Onche le reprochent à Draek.
Citation de MarechalPhilip
Techniquement je suis un ghoster. Alors je ne suis pas forcément d'accord avec toi.

Le coup de determiner les "lecteurs" en rapport aux reponses c'est pas de moi, c'est une jauge etablie connue dans le monde des forums. J'imagine que ça a été etudié.
Citation de Aska
En fait le truc c'est que la majorité des mecs un minimum intéressants qu'il y avait sur la sphère JVC/JVC-like sont soit restés sur JVC, soit sont parti sur AVN dès qu'ils en ont eu l'occaz et on suffisamment fait leur temps pour ne plus repasser ou poster de manière un peu random pour discuter sans s'embêter

Je pense qu'il y a eu aussi ce phénomène.

L'apex a été la crise covid. Sans rentrer dans les détails...

J'ai l'impression qu'il y a eu un ras le bol général. Que certains ont pris telle ou telle direction, parfois loin de nous à force.

La crise est multi-factorielle. Et chercher un ou des coupables, ce qui a déjà été fait par le passé, ne fonctionnera pas.

La question est : comment on refait société ?
Citation de Baryton
J'ajouterai aussi la réintégration de Shan et Divin, beaucoup des kheys qui ont migré sur Onche le reprochent à Draek.

Et si ça avait était l'inverse, il y aurait eu des reproches aussi.

La question c'est comment faire vivre ensemble tous ces escogriffes ?

Alors.

Pour tout le monde, est-ce que la vie est mieux avec AVN ou sans AVN ? Est-ce que AVN mérite des efforts pour repartir sur de bonnes bases.

C-à-d avoir l'idée du forum en commun qui passe au dessus des individualités.

Une idée supérieure. Un concept.

Un anneau qui les lierait tous. :hap:
Citation de BrigadeRouge
Qui sont ?
La purge de ces modos inutiles ?
La migration ?
Laisser le forum couler

Se sortir les doigts pour proposer des topics intéressant, de l'entraide en tout genre (style alerte prolo qui était une bonne idée, mais on pourrait étendre le concept), conseils lecture, réinvestir la radio du forum avec des concepts d'émissions. Seulement voilà, c'est bénévole et chronophage.
La baisse d'affluence ne m'impacte pas vraiment. Bien-sûr si on arrive à un sentiment de désert ça offre moins d'opportunités qu'un oasis, mais je ne viens pas sur Avenoël pour être sur le forum JVC-like le plus populaire. J'y viens pour la liberté d'expression plus large, le contenu (lié à cette 1ère) et pour l'ergonomie de l'interface.

Je suis plus touché par ce que je considère une baisse de qualité des topics, et du membre moyen, depuis ~3 ans que par une baisse d'activité.
Liste des sujets