Topic : « Audit sur la déchèance d'Avenoel »

Essayons de reperer objectivement le pourquoi du comment, demêler le vrai du faux afin d'entrevoir s'il est possible de redemarrer la machine et par quels moyens et quelles mesures.
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Ancien malandrin de JVC assez connu pour mes carabistouilles là-bas à une époque, je donne mon avis de ghost désormais +++30 horrible (selon certains débiles). J'ai commencé à vraiment ghoster vers 2017-2018 (je connaissais avant tout de même). Il y avait sur avn une sorte de continuité du 18-25 en mieux. Des sujets qualitax, redpills, etc. Ces forums me servaient pour complémenter mon information quotidienne au niveau du mood des gens. Sans compter le côté rigolo, les personnages hauts en couleurs, etc. Une idée de communauté. C'était bien...

Je vais être franc, je continue à ghoster un peu. Mais je n'ai généralement plus aucune envie de participer. Et tous ceux qui m'intéressaient ont été virés ou sont partis peu ou prou. AVN = grand R pour moi désormais. Et je le déplore. Et j'espère encore que ça va changer.

Je viens encore ghoster pour les personnages atypiques, les pongpong, les mr-propre ou tous les derniers zinzins encore présents.

Par contre, je ne suis pas inscrit sur Onche. OSEF.

Je trouve ça triste de voir avn mourir. Parce que ne vous trompez pas, c'est le cas. Un petit coup de défibrillateur ne ferait pas de mal... Il reste peut-être encore une chance...
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
C'est pas une défaite dans la mesure où la migration ne concerne que des shitposters qui ne font que boucler sur des sujets de merde. :oui:

et aussi y'a un tiers de bougnoules là-bas, donc bon... :)
Selon moi les niveaux JVC, la migration, les inscriptions bloquées, et j'en passe, ne font que masquer un malaise qui précédait de loin ces évènements. On dira plutôt que ce fut la goutte d'eau.

On pourrait aussi parler de la fameuse période kheyettes... Bizarrement, à chaque fois que les fendues s'en mêlent, elles font passer les Hordes Mongols pour des amateurs... jdcjdr. Mais si ce n'était que ça...

Le terme audit est bien choisi pour ce topic.

Il faut un psy du forum ! :hap:

edit : je précise, les vraies kheyettes toxiques. Pas forcément celles complétement chtarbées et/ou marrantes comme Arbya ou le fake Dao de Draek (:hap:), ou celles discrètes et intelligentes. Mais les vraies kheyettes toxiques dont le jeu a été de semer la discorde. C'est à peu près systématique sur les forums à un moment donné. Peut-être qu'en même temps de condamner les simps (qui sont des idiots), il faudrait rajouter à la charte un alinéa KOUIZINE. :hap:
Trop peu de topics intéressant alors qu'il y a in énorme potentiel, j'en avais déjà parlé

https://avenoel.org/topic[...]-1-ce-forum-est-un-gachis
Apercite https://avenoel.org/topic/1313744-1-ce-forum-est-un-gachis

Le trucs c'est que certes, les débiles qui occupent l'espace avec leurs topics bidon sont à blâmer, mais ceux qui laissent faire en ne faisant jamais des topics de qualité (ou en ghostant) ne valent pas mieux pour moi.

Il faut lutter contre notre pense naturelle, et c'est la même chose pour le forum.
Perso je suis discret, je ne suis pas si je suis apprécié. , Ignoré ou détesté et je m'en fiche. Je mets de temps en temps un topic avec un sujet qui invite à la discussion (pas toujours super intéressant certes, mais j'essaie la plupart du temps. )

AVN n'est pas mort mais il faut se donner les moyens de le faire vivre.
En ce moment faire un topic de qualitax qui sort de la boucle toxique c'est un bide assuré. Ce qui, au bout d'un certain nombre de fois, décourage absolument de persévérer. Je vais vous dire un secret, il n'y a pas qu'AVN en tant que forum sur la planète internet. Et je ne parle pas que de JVC ou Onche comme alternative.

Pour élargir le sujet, je dirais que j'ai l'impression que l'esprit 18-25 s’essouffle absolument. Changement de génération ? Changement de population (:hap:) ? Allez savoir...

Me concernant je pense qu'on ne rattrape pas un couteau qui tombe. C'est inutile. Et AVN s'achemine vers cela. Pour rester positif et parce que j'ai envie d'y croire, les décideurs sauront peut-être retrouver une nouvelle formule qui relancera le bouzin pour un temps. Je le souhaite.

Mais audit pour le topic est certainement un bon terme...
Citation de Chaussisson
version compacte : https://i.aveshack.com/ca39a65be60e57c2.png
Version divisée en 3 parties : https://i.aveshack.com/8590364eecc4509f.png https://i.aveshack.com/37a71e7cf9f81637.png https://i.aveshack.com/630089c280e319a9.png
Pour ceux qui ont le temps de lire : une partie d'explication donné par l'admin qui l'a ensuite effacé pour ne pas vexer son cancer interne préféré :noelgun:

J'aime bien l'idée globale pour ce qui concerne l'idée de communauté. :oui:

Pour aller plus loin, je vois que l'on met beaucoup sur le dos des "e-pops" le déclin de la communauté. Le problème des "e-pops" c'est qu'il ne reste qu'elles quand la mer s'est retirée. Et c'est un peu le cas maintenant. Finalement tout le monde a sa part de responsabilité. Redevenir un groupe uni est certainement la meilleure des idées.

J'ai l'impression qu'il y a aussi un changement de génération et de modes d'utilisation de l'internet.

AVN était une sorte de perle, je suis triste d'en parler au passé. Il faudrait retrouver une dynamique nouvelle. Le staff devrait brainstormer un nouveau coup ! :oui:

Une chose que je remarque. Sur les vieux fofos, on avait un compteur de vues pour les différents topics. Ce serait peut-être intéressant de remettre cette idée au goût du jour. Parce que mille sujets de trois mots ça fait du chiffres, certes. 50000 messages de 3 mots ça fait du chiffres, certes. Mais ça fait pas une communauté qui tient dans le temps j'ai l'impression...
Citation de Chaussisson
En fait même quand leur serveur est Ddos sur Onche plus de 24h les gens ne reviennent pas ici

Ceci, le probleme selon moi n'est pas au niveau technique, ils sont tous venus ici pendant leur problène technique et ont pourtant choisis de partir.
Citation de Junko
Rappelons quand même de la sociologie des mecs ont migré sur Onche, c'est des Célestins boucled spé-Stockholm et Panurge qui ont accepté une censure turbo-bolchévique pendant presque 6 années de leur vie https://image.noelshack.com/minis/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Pas les fromages les plus affinés du terroir quoi https://image.noelshack.com/minis/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Je préfère largement un forum semi-vide dénué de ces gens https://image.noelshack.com/minis/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

On pourrait même parler des couteaux pas si affutés du tiroirs...

Il y a là-bas une masse de recycleurs de boucle, qui boucle dans la boucle, etc.

Mais il y a aussi des gens d'ici qui sont partis là-bas. Que ce soit temporaire ou pas, il faut se demander pourquoi...
Selon moi le probleme principal est venu de la façon de modérer, c'est ce qui ressort le plus des griefs lus sur d'autres forums.

Il faut se l'avouer, il y a longtemps eu ici :

- Une moderation puèrile et des copinages dans la façon de modérer qui ont dégoûté beaucoup de membres incontournables.

- Le 2 poids, 2 mesures : certains ont droit à toutes les derives ils ont toujours une circonstance attenuante, d'autres n'ont pas le droit au moindre ecart.

- La chasse à l'homme de la moderation envers certains elements specifiques bannis sous des motifs suspects car ils ne correspondent pas à l'esprit de la bande.

- La surdité de l'administration face au mecontentement des forumeurs à ce sujet.

- La destitution tardive que tout le monde reclamait puis la reintegration d'Aska que personne n'a jamais voulu car il moderait pour flatter son ego et servir ses haines contre l'interêt general du forum.

- L'eviction de Jaures sans lui avoir donné sa chance.

- Le vote des moderateurs qui a mobilisé beaucoup de temps et d'espoir pour finalement ne jamais être pris en compte.

- Les moderateurs cowboys qui en plus de bannir gratuitement se permettaient des remarques moqueuses du style "tiens mange :rire:" et des menaces de ban def gratuites.

Même s'ils ne disent rien, les forumeurs ne sont pas debiles, ils voient.
Tout ça a contribué à refroidir les ardeurs des contributeurs qui ont commencer à poster de plus en plus discretement pour ne pas se faire remarquer de peur d'être dans le viseur de cette moderation puerile qui faisait kick tout ce qui n'etait pas comme eux.

Les sujets postés sont devenus petit à petit plus consensuels, plus fades, moins polemiques et donc moins interessants.

Il faut du temps pour perdre sa clientèle, ça se fait pas du jour au lendemain.

Draekoort a corrigé beaucoup de bans abusifs chez beaucoup de forumeurs mais ce n'etait pas assez pour créer un climat de liberté de parole assez convivial pour alimenter le forum.

Les posteurs sont partis, puis les lecteurs.
Il faudrait renouveler les 3/4 des modérateurs à mon avis. Avec le départ de Shemale je crois qu’il n’y a plus que Shinoa qui inspire un peu de respect et de sympathie dans la team modos https://image.noelshack.com/minis/2020/04/2/1579638340-ok.png

Les lecteurs ? Mais ça on en sait rien !

C'est aussi la question.

Si on parle de modèle pour gagner du pognon, qu'est-ce qui fonctionne ?

_ Je mange une fraise.

_ Implication des vaccins covids combinés avec la 5G et le graphène

Je prends les deux extrêmes.

Perso je clique jamais le premier (désolé Tarses avec tes fraises à la con, c'est toi qui prends, mais en vrai je ne te vise pas en particulier), et le second, il n'y a plus.

:(
Citation de BlackBerry
Il faudrait renouveler les 3/4 des modérateurs à mon avis. Avec le départ de Shemale je crois qu’il n’y a plus que Shinoa qui inspire un peu de respect et de sympathie dans la team modos https://image.noelshack.com/minis/2020/04/2/1579638340-ok.png

En fait y a plus de bons moderateurs que de mauvais, la toxicité l'emporte malheureusement sur le reste.
Il faut des moderateurs plus matures comme sur onche, pas des enfants mentaux qui pensent qu'avoir le pouvoir de ban c'est cool comme dans un jeu video et qu'il faut tuer tous les mechants pour être fort.
Citation de OTTO88
En fait y a plus de bons moderateurs que de mauvais, la toxicité l'emporte malheureusement sur le reste.
Il faut des moderateurs plus matures comme sur onche, pas des enfants mentaux qui pensent qu'avoir le pouvoir de ban c'est cool comme dans un jeu video et qu'il faut tuer tous les mechants pour être fort.

Mais au fait, tu étais bien Janus sur l'Orgul ? :hap:
Citation de MarechalPhilip
C'est aussi la question.
Si on parle de modèle pour gagner du pognon, qu'est-ce qui fonctionne ?
_ Je mange une fraise.
_ Implication des vaccins covids combinés avec la 5G et le graphène
Je prends les deux extrêmes.
Perso je clique jamais le premier (désolé Tarses avec tes fraises à la con, c'est toi qui prends, mais en vrai je ne te vise pas en particulier), et le second, il n'y a plus.
:(

Aucun intérêt de se faire chier à essayer de parler de sujets sérieux en pondant des pavés indigestes et fournis pour que personne ne les lise.

Le problème c’est l’activité, c’est tout. L’effervescence entraîne l’effervescence, si ça bide personne a envie de s’impliquer
Citation de MarechalPhilip

Le nombre de lecteurs se jauge aux nombres de reponses souvent, les lecteurs ne postent pas de topics mais il leur arrive de repondre aux sujets qui les inspire à un moment où l'interêt prend le dessus.

Quand t'as bcp de topics sans reponses, tu sais que les lecteurs sont partis.
Liste des sujets