Les kheys demain je vous soutiens je vais pas bosser
bon en même temps je suis au rsa, mais demain je ne rechercherais pas activement d emploi pour vous soutenir
Topic : « Qui fait grève demain ? »
Citation de POK
Citation de MrAnonymeJe ne vois pas pourquoi les cheminots devraient avoir plus de sécurité d'emploi que les autres, pour un travail équivalent, quand on sait qu'on est en crise et en dette.
Citation de POKArguments ?
Je m'en fou des cheminots, pour moi ils sont priviligiés
Ils ont la même sécurité d'emploi que toi et moi. Moi pas comprendre.

Citation de MrAnonyme
Citation de UnelLa grève interprofessionnelle qui commence demain est annoncée pour le moment comme ayant une durée de 3 mois pour deux jours hebdomadaires.
Citation de RubiksCubeTu crois réellement qu'on va révolutionner le système en faisant une grève d'un jour tout les 6 mois ?
Si seulement les grèves servaient à quelque chose en 2k18...
M'enfin c'est une bonne initiative, on fait comme on peut pour nous faire entendre dira t-on
Seront présents notamment les retraité(e)s (osef), les infirmier(e)s et surtout les travailleurs(euses) SNCF et RATP
Les profs aussi, du coup j'hésite à pas aller en cours

Citation de Unel
Comme quand Macron à retiré une somme phénoménal de ressources envers la fonction militaire ?![]()
C'est une petite attaque qui ne touche que la logistique générale de l'armée, et pas les travailleurs dans leur individualité donc s'est passé comme quand on pisse dans un violon. Ce qui serait vraiment impactant pour les syndicalistes c'est de retirer des avantages individuels au personnel militaire (ce qu'il a fait aux cheminots et infirmiers).
Bon en tout cas plus on touchera au service public, plus ça partira en couilles dans ce pays. Il n'y a qu'à voir les vagues de suicide qu'il y a eu à France Télécom, c'est un cas alarmant concernant la santé mentale du pays. On touche les avantages des employés, on ouvre la concurrence, on privatise, puis on change les méthodes managériales et c'est l'entreprise qui en paiera les frais.
La concurrence et la productivité sont des méthodes de court-terme, les services publics sont des nécessités de long-terme...
C'est déjà le cas avec le "mouvement" #OsoncauserAutre Époque , Autre tempsAutre époque, autre temps, il est vrai. Bientôt on obtiendra des acquis sociaux à coups de hashtags.![]()
Si Léon Jouhaux nous à fait garantir les droits à la secu c'est grâce au salaire différé, l'État ne le prend pas en charge, donc évidemment c'était plus facile de convaincre les politiques à la mise en place d'une assurance social qui était intégralement entretenu pas les salariés..
Aujourd'hui la CGT ne demande que des avoirs , elle ne traite même pas avec le gouvernement sur des idées de projets mais réclame essentiellement des choses..et quand c'est le cas , les membres à la tête de la CGT sont endormis par les propositions factices des politiques qui ont juste pour but de les calmer.
Pas sûr que c'est comme ça qu'on va y arriver
#BalanceTonForum

Citation de MrAnonyme
Citation de POKIls ont la même sécurité d'emploi que toi et moi. Moi pas comprendre.
Citation de MrAnonymeJe ne vois pas pourquoi les cheminots devraient avoir plus de sécurité d'emploi que les autres, pour un travail équivalent, quand on sait qu'on est en crise et en dette.
Ils ont la garantie de l'emploi à vie ( ils partent qu'en cas de radiation, de retraite ou de démission ), ils ont une meilleure retraite et partent à la retraite plus tôt. Ah et pour la garantie d'emploi à vie, qui est valable pour les fonctionnaires aussi, je trouve que c'est une aberration.
Citation de POK
Citation de MrAnonymeIls ont la garantie de l'emploi à vie ( ils partent qu'en cas de radiation, de retraite ou de démission ), ils ont une meilleure retraite et partent à la retraite plus tôt. Ah et pour la garantie d'emploi à vie, qui est valable pour les fonctionnaires aussi, je trouve que c'est une aberration.
Citation de POKIls ont la même sécurité d'emploi que toi et moi. Moi pas comprendre.
La garantie de l'emploi à vie est normale pour un service public, tu vas pas crier car les forces de l'ordre ont une garantie de l'emploi à vie... Ils ont la même retraite que toi et doivent cotiser le même temps que toi (43 ans si je ne m'abuse).