Topic : « Les meilleurs armes à feu de la WW2 »

Meilleur Fusil: M1917
Meilleur Pistolet Mitrailleur: Beretta 38a
Meilleur Pistolet: P08 luger
Meilleur "fusil d'assaut": M1 .30 carbine
Meilleur Sniper: Mosin Nagant M39
Meilleur fusil semi auto: SVT 40
Meilleure arme anti tank: Panzerfaust
Meilleure mitrailleuse: MG 42
Meilleur Fusil Mitrailleur: ZB 30
Meilleure arme de la WW2: FG 42

Celui qui affirme le contraire est un immense charlot ! :ok:
Avatar de KheyduGange KheyduGange
Je suis d'accord, hormis pour le pistolet, j'aurais mis le Walther P38.

Je ne connaissais pas la M1 30 carabine, c'est une version para de la carabine M1 standard?
Pas trouvé beaucoup d'infos dessus..
Citation de KheyduGange
Je suis d'accord, hormis pour le pistolet, j'aurais mis le Walther P38.
Je ne connaissais pas la M1 30 carabine, c'est une version para de la carabine M1 standard?
Pas trouvé beaucoup d'infos dessus..

J'ai hésité avec le P38 mais le P08 contrairement à ce que tout le monde croit résiste extrêmement bien à la boue ça s'enraye quasiment jamais ! :(

Revers de la médaille c'est une arme qui coute un bras à produire ! :(

La carabine M1 chambrée en .030 carbine à ne pas confondre avec le M1 garand

C'est l'ancêtre spirituel de l'ar 15 en quelque sorte ! :(
Citation de Shinoa
Parfait maintenant les pire: toutes les merdes japonaises

Les arisaka type 38,97,99 ainsi que les fusil mitrailleur type 96,11,99 sont des armes d'excellentes factures qui n'a rien à envier aux productions occidentales :(

+ les mortiers à main type 89 qui étaient les meilleurs de la guerre loin devant les autres ! :(
Citation de BF109K4
Les arisaka type 38,97,99 ainsi que les fusil mitrailleur type 96,11,99 sont des armes d'excellentes factures qui n'a rien à envier aux productions occidentales :(
+ les mortiers à main type 89 qui étaient les meilleurs de la guerre loin devant les autres ! :(

C'est de la grosse daube surtout le type 38 les mire sont dégueulasse c'est injouable sur Enlisted je préfère ramasser les armes des ennemis mort qu'utiliser celle des personnage de base c'est terrible
Citation de GKommodore
d'ou une arme ritale est là dedans?
mp40 ? ppsh? voire mm le modéle finnois
les ritals avaient des barquettes pour chars et les 3/4 de leurs armes puaient du derche sévèrement

Trois arme surcoté que tu sort là :rire:

Le Beretta m38a est le meilleur pistolet mitrailleur de cette épouse suivi du du PPS43 et du ZB 383 tchèque ! :(

Et les italiens avaient des bonnes armes hormis le Fusil mitrailleur breda model 30 :(
Citation de Shinoa
C'est de la grosse daube surtout le type 38 les mire sont dégueulasse c'est injouable sur Enlisted je préfère ramasser les armes des ennemis mort qu'utiliser celle des personnage de base c'est terrible

C'est bizarre moi sur Enlisted je fais un carnage avec ces fusils ! :rire:

et je parle dans le monde réel les armes Japonaises étaient meilleurs que la moyenne à la même époque ! :(
Citation de GKommodore
euhhh leur fusil à verrou poquait méchamment du cul, surtout dans son utilisation dans le désert, mm le enfield faisait plus le taf
aussi pq tu classes le svt et la m1 à part?
2 carabines, 2 chargeurs amovibles, 2 semi auto

Non le carcano était un fusil de très bonne facture ils ont mauvaise réputation à cause des exemplaire rincés qu'à reçu les US apres la guerre ! :(

SVT 40 fusil de bataille utilisant une cartouche standard 3700J
USM1 à ne pas confondre aevc le M1 garand qu iest une carabine chambrée dans une munition intermédiaire .30 Carbine 1300J :(
Citation de GKommodore
le recul était jugé ingérable par les fantassins de ce que j'ai pu lire, mais elles étaient splendides et d'une qualité exceptionnelle

Le fameux recul d'une arme ayant une cartouche en 6,5 qui développe à peine 2800 joules :rire:
la mire en gros triangle avec les 2 carré sur le côté c'est pas du tout bien pensé il fallait faire comme le jardin au moins c'est net tu sais où tu la met tu as un champ de vision correct. Et la lunette du sniper a une vision trop petite c'est trop bizzare. Puis les PM sont nul aussi https://image.noelshack.com/minis/2017/49/7/1512913518-jungkook-genant-2.png

Tu as déjà joué les allemands sur Normandie ?
Citation de GKommodore
en plus la fg42 en meilleure arme
( j'adore cette arme, je la trouve sublime et je sais qu'elle était faite dans les meilleurs bois, c'est une oeuvre d'art ) par contre c'est objectivement une bouse.
elle s'enraillait tout le temps, fragile, cadence démesurée pour un chargeur limité. mm au coup par coup c'est pas top, et pour cette utilisation je préfère un G43 à ce compte là

Le Fg 42 est l'arme qui a le plus révolutionné le monde des armes d'épaules durant ces 100 derniers années

Même poids qu'un Fusil à verrou
Chargeur de 20coups en 8x57
Possibilité de tirer culasse ouvert ou culasse fermer
Boiter de culasse usiné
Possède une baïonnette intégrée
Possède un bipied
Recul modéré grâce à un frein de bouche
Organe de visée rétractable
Rail de fixation pour une optique
Compacte moins d'1métre

Cette arme à 60 ans d'avance sur son temps ! :(
Liste des sujets