Topic : « L'interface d'avenoel est quand même pas si bien foutue »

Ça fait très longtemps qu'il y a pas eu de maj pour actualiser le site, y aurait plein de changements possible à proposer :

- Proposer d'autres thèmes directement intégrés que lumineux/sombre
- Proposer des réactions
- Proposer une prévisualisation automatique des messages
- Faire une refonte des pages
- Proposer de nouvelles fonctionnalités
- Proposer des distinctions plus poussées entre les membres (plus de possibilités pour avoir des pseudos de couleur par ex)

Le problème de pas changer le site c'est que ceux qui font l'effort de faire des màj montrent qu'ils s'intéressent à leur communauté, ici niveau dév c'est un peu le désert. Niveau animation, pareil, y a plus grand chose à part les modérateurs
Citation de Pandore
- Proposer d'autres thèmes directement intégrés que lumineux/sombre
Ca c'est ok
- Proposer des réactions
Surtout pas, c'est pas tweeter ici
- Proposer une prévisualisation automatique des messages
C'est contraire au concept d'un forum
- Faire une refonte des pages
:question: Elle sont pas bien les pages?
- Proposer de nouvelles fonctionnalités
Je vois rien de pertinent à ajouter :(
- Proposer des distinctions plus poussées entre les membres (plus de possibilités pour avoir des pseudos de couleur par ex)
Augmenter le sentiments de hiérarchie entre les membres + les pseudal de couleur (or modod adm) sont relativement très rare et exclusif à certain évènement
Le problème de pas changer le site c'est que ceux qui font l'effort de faire des màj montrent qu'ils s'intéressent à leur communauté, ici niveau dév c'est un peu le désert. Niveau animation, pareil, y a plus grand chose à part les modérateurs
Le site est stable et les modo réactif, je reconnait que y'a pas beaucoup de dev en plus mais tant que le site est stable c'est pas un problème.
Citation de Ylloh
Il est bien comme il est je trouve, pas besoin de faire ces changements

Je trouve pas, c'est assez moche de le voir stagner

Citation de Aska
osef
de la merde
ouais ok
elles sont très bien comme elles sont
certains scripts comme celui de strato y participent déjà, mais inclure tout ça nativement serait cool en effet
Mouais dispensable

Je suis pas d'accord, y a plein d'améliorations possibles ne serait-ce qu'en facilitant l'accès à ce qui a déjà mis en place. Mais en plus de ça le site fait visuellement vieux

Citation de Nath
Avoir un switch sombre/clair ça serait bien déjà

Ouient

Citation de BrigadeRouge
La V3 arrive. Spart l'a annoncé cette semaine

J'avais pas du tout vue, j'ai très hâte de voir ça :oui:
Citation de Draekoort
stylus + userthemes
pour les thèmes natifs, c'est très bien sombre / clair
avoir trop de thèmes intégrés c'est chiant à maintenir niveau dev
beurk
aucun intérêt
useless
oe
déjà le cas
go proposer des animations si t'as des idées d'event cool :oui:

Avoir au moins 3 thèmes c'est pas non plus colossal et le thème lumineux n'existe pas pour moi. Il nique les yeux, il est beaucoup trop blanc. Pour les distinctions entre les membres tu parles de quoi ? C'est très rare les pseudos de couleur et c'est que temporaire

Pas cette année pour les animations :noel:
Citation de Draekoort
j'en ai donné un a jurleska pour la photo de famille
j'en ai donné à ceux qui ont réussi le pempt du nouvel an, à ceux qui ont réussi le nnn
et j'en donne pour chaque gagnant de concours
il pourrait y en avoir plus faut juste des idées d'event sympa à orga, parce que mettre des pseudos couleurs juste pour mettre des pseudos couleurs je vois pas l'intérêt
c'est plus intéressant si ils sont à gagner

Vous avez déjà parlé d'un planning d'évènements ?
Citation de Divin
C'est comme ça tout le temps.
Un newfag (souvent) fraîchement débarqué souhaite métamorphoser le site à l'idée qu'il se fait d'un forum - qui en réalité est juste un mélange de tous les sites qu'il a connu - qui fonctionne déjà parfaitement et satisfait déjà son rôle pour tous les utilisateurs.
Le plus criant c'est la volonté d'ajout des réactions qui est une fonctionnalité bien merdique originaire d'Onche.

Mais c'est parce que vous vous êtes habitués à ce mode de fonctionnement, pour vous c'est plus choquant que ce soit moche, vieux et qu'il manque des fonctionnalités. Forcément, vous y êtes tous les jours et vous allez pas forcément ailleurs. Le problème c'est pas les anciens utilisateurs mais de pouvoir attirer les nouveaux. Et c'est un peu frustrant l'écart qu'il peut avoir avec d'autres endroits plus beaux et laissant plus de possibilités d'interaction

Citation de Draekoort
nn

Peut-être que ce serait bien de faire un planning d'évènements chaque année pour pas qu'il y ait de gros gros trous nn ? En intégrant certains membres dedans, comme par exemple un dessinateur du forum qui pourrait faire un inktober
Citation de Silus
Les suggestions de l'op sont pourries, elles casseraient l'originalité du site.

Oui, c'est pas comme s'il y avait une perte de nouveaux utilisateurs à cause de l'ancienneté du site https://image.noelshack.com/minis/2020/17/5/1587681713-national-moth-week-640x514.png
Citation de Divin
L'argument de la fuite des nouveaux arrivants est pourri, on peut aussi dire que si tu enlèves ce qui rend ce site unique il n'y a aucune raison qu'ils restent chez nous plutôt que d'aller dans un forum copie-conforme.
Encore une fois l'exemple des réactions, tu te rends juste pas compte combien de personnes ça rebute au point de les avoir fait réfléchir à deux fois avant de foutre un pied là-bas, ou pas du tout.
Rien de ce que tu as proposer n'est concret, encore moins attractif pour les nouveaux.

De base mon topic était une comparaison avec le forum du bonhomme patate mais shemale a suicidé le topic, donc j'ai refait sans aucune mention à l'autre site pour éviter un nouveau suicide

+ si les autres membres vont ailleurs, c'est bien qu'il y a un problème, y compris pour les nouveaux utilisateurs. C'est pas que esthétique mais ça joue aussi. En plus de ça, le fait qu'il y ait des membres qui proposent + d'améliorations que les décs du site, pour moi ça montre qu'il y ait une perte d'intérêt des dévs alors que les membres y portent toujours de l'intérêt

Ensuite, rien n'empêche un nouveau design qui garderait son originalité. C'est juste que là, visuellement, ça se voit que c'est vieux et un peu de renouveau et d'adaptation à ce qui se fait, ça ajoute de la fraîcheur

Pour les réactions, par contre ça je comprends, il faut s'y habituer et c'est sans doute trop à gérer pour les vieux utilisateurs. Mais même sur discord il y en a donc bon, c'est pas comme si c'était pour les yes-life

Nonobostant les réactions, j'ai très très très hâte de voir la V3 (vu qu'on l'a annoncé) et de pouvoir fermer ma gueule https://image.noelshack.com/minis/2020/17/5/1587681713-national-moth-week-640x514.png
Citation de Divin
L'argument de la fuite des nouveaux arrivants est pourri, on peut aussi dire que si tu enlèves ce qui rend ce site unique il n'y a aucune raison qu'ils restent chez nous plutôt que d'aller dans un forum copie-conforme.
Encore une fois l'exemple des réactions, tu te rends juste pas compte combien de personnes ça rebute au point de les avoir fait réfléchir à deux fois avant de foutre un pied là-bas, si ce n'est pas du tout.
Rien de ce que tu as proposé n'est concret, encore moins attractif pour les nouveaux.

Quand tu viens pour poster du contenu créatif et que tu reçois ça : https://avenoel.org/message/18211027
Apercite https://avenoel.org/message/18211027
ça donne pas envie de rester :)
Citation de Divin
je suis content que ça t’ai fait mal au cul, parce que c’est vraiment de la daube

L'esprit du forum résumé en une phrase. Incapable d'émettre le moindre argument critique, incapable d'émettre la moindre réflexion. Seulement bon à descendre, insulter, remuer dans son propre caca pour se donner l'impression d'exister.
Citation de Divin
Tu n’es pas un vrai artiste. Tu es un loser

Au lieu d'encourager les personnes créatives qui cherchent à proposer du divertissement pour le forum, tout ce que tu as su me dire, c'était d'arrêter de poster. Et maintenant me descendre... Peut-être parce que la moindre attention qui n'est pas tournée vers toi te dérange ?

qui nourris son IA d’images déjà existantes, bidouille 2-3 paramètres, colle son filigrane dessus et pense qu’il a fait quelque chose de fou.

Les images ne sortent pas directement de l'IA, je les modifie et fais des photomontages, puis je les remets parfois dans l'IA pour homogénéiser les changements, avec des masques. Mais après en effet la limite du droit d'auteur est floue quand on se sert de l'IA.

Voilà ta critique constructive, je sais pas où tu comptes la foutre, dans ton cul peut-être.

T'as réussi à écrire 2 phrases, bravo didi c'est très constructif https://image.noelshack.com/minis/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Non justement, constructif c'est pour "construire" et donc proposer des choses à améliorer, ce que tu n'as pas fait. Mais bon, c'est visiblement trop compliqué pour toi à comprendre je ne t'en veux pas. Tu me fais simplement de la peine.
Liste des sujets