Topic : « Ce sera quoi vos hobbies à 40 ans ? »

C'est vrai que dans l'imaginaire collectif, à 40 ans, tu ne fais plus de soirées avec des potes, tu ne vas plus en boite, tu ne fais plus de skate, de foot, tu ne joues plus aux jeux vidéos etc...

Tu ne fais plus des soirées à te bourrer la gueule dans un appart avec la musique à fond, tu ne vas plus en festival.

Du coup il reste quoi ? Des restau entre potes de temps en temps et des voyages chiants en couple ?
Les passions. Les gens s'ennuient car ils n'ont pas de passion, c'est triste.

Regarde la passion qu'avait De Funès...
Quand on aime, on ne compte pas ses heures...

Avatar de Frankreich-sama Frankreich-sama
Citation de PepeCisHet
Quelles sont tes passions ?

ch'ais pas, genre l'histoire, le tir, les soirées en forêt ou autre, j'aime aussi faire de l'avion (enfin être un passager pour l'instant)
j'ai depuis longtemps envie de créer un jeu à moi, vidéo j'entend
+
avec tes passions, t'as aussi les projets solo/autre que tu peux réaliser
Cinéma underground, sport, jv, lecture, cuisiner, bricoler etc

J'aimerais bien avoir des lapins et des poules en plus de tout ça vu que ça rejoint la case de la cuisine
Citation de Dortenmann
J'aurai de nouvelles passions sans doute mais une chose dont je suis certain c'est que je pratiquerai encore et toujours en flight sim. https://image.noelshack.com/minis/2021/32/4/1628768176-ezgif-com-gif-maker-7.png

Ouais y'a des trucs comme ça, que tu sais que ça te plaira toujours.
C'est pas des passions de vieux mais c'est des passions extragénérationnelles.

Moi c'est le Golf. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je m'y suis mis. (car je sais que c'est un sport sur le long terme, et quand tout mes potes s'y mettront vers 40-50 ans, moi je serais déja hyper fort).
Citation de Frankreich-sama
ch'ais pas, genre l'histoire, le tir, les soirées en forêt ou autre, j'aime aussi faire de l'avion (enfin être un passager pour l'instant)
j'ai depuis longtemps envie de créer un jeu à moi, vidéo j'entend
+
avec tes passions, t'as aussi les projets solo/autre que tu peux réaliser

Genre tu feras des soirées en forêt à 40 balais ? https://image.noelshack.com/minis/2020/35/5/1598626576-ezgif-2-bb91a92a597b.png
Citation de Pandore
Cinéma underground, sport, jv, lecture, cuisiner, bricoler etc
J'aimerais bien avoir des lapins et des poules en plus de tout ça vu que ça rejoint la case de la cuisine

Laisse moi émettre un doute sur le fait que tu aimeras encore les jeux vidéos à 40 ans (au point que ça constituera toujours une de tes passions).

Sauf si c'est un truc genre flightsim ou autre trucs vraiment particuliers.
Citation de PepeCisHet
Laisse moi émettre un doute sur le fait que tu aimeras encore les jeux vidéos à 40 ans (au point que ça constituera toujours une de tes passions).
Sauf si c'est un truc genre flightsim ou autre trucs vraiment particuliers.

C'est un très bon moyen de décompresser et de passer du temps avec tes potes, surtout quand t'as envie d'aller à l'étranger. Je pense pas laisser tomber à part si je reste en france
Liste des sujets