Topic : « Mass Effect Andromeda cette couille »

Avatar de ClaireDearing ClaireDearing
Après 80 heures de jeu j'ai enfin une idée claire et concise de ce qu'est un Mass Effect réalisé sans le talent ni le génie de la trilogie. Je connaissais la réputation du jeu et je m'étais donné un peu de temps avant de le faire, je voulais me faire mon propre avis et peut être constater un décalage entre les critiques et le jeu. Au final Andromeda n'est pas une bouse infâme, mais clairement un jeu générique comparé aux autres opus.

La narration de la trilogie nous portait de missions en missions, de planètes en quêtes, sans qu'on ne s'en rende vraiment compte. Non seulement ce concept est absent du jeu mais ce dernier se paie le luxe d'avoir une narration bien inférieure. Du coup, on se retrouve en permanence bombardé des quêtes de tous les côtés (parfois 5 mails d'un coup pour des quêtes), sans qu'on ai vraiment envie de les faire, on a l'impression d'avoir à suivre un tableau des choses à faire. Une des branches de la section quête porte parfaitement son nom " tâches ".

À part un ou deux persos, aucun des membres de l'équipage du vaisseau n'est intéressant. Liam par exemple manque cruellement de charisme. Dans la trilogie j'avais l'impression qu'on formait une grande famille. Après chaque quête je faisais le tour de l'équipage pour découvrir des nouvelles lignes de dialogues en rapport avec les évènements. Dans Andromeda il n'y a rien de tel, sauf pour un seul perso parfois quand un des co pilotes dit "machin veut vous voir". Et c'est peut être une bonne chose puisqu'ils n'ont pas beaucoup d'intérêt.

L'idée de choisir entre pragmatisme et conciliation a été remplacée par des dialogues basés sur les sentiments avec un petit cœur pour les répliques moins rationnelles etc. Mauvaise idée, c'est à nous, joueur, de choisir si on veut agir de manière pragmatique ou non selon nos sentiments.

Les minéraux se récoltent via le Nomade ce qui est non seulement chiant mais rend l'exploration spatiale inutile. Le nomade qui n'a pas de canon et qui n'arrive pas à tuer les ennemis en roulant dessus.

Les quêtes n'ont pas une narration très poussée. Beaucoup de quêtes de merde, littéralement du Fedex, avec en plus des aller retour inter-système-planétaire à effectuer sans pouvoir passer le voyage.

L'idée du scan pour le craft est également à chier, on se sent obliger de le sortir en permanence.

Et la grande nouveauté de ce Mass Effect, une mini map Ubisoft pour presque chaque monde, remplie de Fedex.

L'histoire principale passe c'est pas au niveau de Mass Effect Trilogie surement pas mais ça passe. Le gameplay est vraiment très bon, et deux ou trois planètes sont magnifiques.

La nouvelle race d'Alien ne ressemble pas à grand chose, on dirait un pompage foiré des Twi'lek de Star Wars.

Optimisation pas ouf sur PC, ça fait yoyo en framerate avec une 3070, j'ai du moder le jeu pour pouvoir y jouer à cause d'un bug de souris, j'ai pas pu achever plusieurs quêtes à cause de bugs, et j'ai encore eu pas mal de bugs chiants à côté de ça.

Des graphismes pas ouf, des animations faciales pauvres, et un gros plan sur des textures de visage dégueu parfois presque digne de la PS2.
J'ai pas joué au multi et je m'en fou.

Un jeu trop long pour ce qu'on y fait, les épisodes de la trilo Mass Effect étaient certes plus courts mais beaucoup plus qualitatifs. Si j'avais un conseil à donner au studio c'est arrêtez ça, oubliez cet épisode, comme si il n'avait jamais existé.
Citation de ClaireDearing
je pense qu'un assassin's creed ou watch dog legion ça doit être mille foire pire https://image.noelshack.com/minis/2022/14/5/1649438552-claireasari.png

Jsp il paraît que y'a des assassins creed qui sont très bien mais je déteste ce genre de jeux perso

J'ai joué à Andromeda en pensant que les gens chiaient sur le jeu pour les délires wokes qu'il contient, au final non c'est vraiment de la merde de À à Z

Seul moment cool c'était quand j'ai fumé l'espèce de gros boss relicat là

J'ai abandonné au bout d'une dizaine d'heure de jeu, les MMORPG solo très peu pour moi
Citation de Tradition
Jsp il paraît que y'a des assassins creed qui sont très bien mais je déteste ce genre de jeux perso
J'ai joué à Andromeda en pensant que les gens chiaient sur le jeu pour les délires wokes qu'il contient, au final non c'est vraiment de la merde de À à Z
Seul moment cool c'était quand j'ai fumé l'espèce de gros boss relicat là
J'ai abandonné au bout d'une dizaine d'heure de jeu, les MMORPG solo très peu pour moi

oué t'as bien compris le truc, c'est un mmpg truc solo https://image.noelshack.com/minis/2022/14/5/1649438552-claireasari.png

Citation de SerCelestin
https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496511017-monkas.png sérieux ?
Auto-édit : https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493874058-bloggif-590aa69ba8d23.png bordel l'effet Mandela

mandaled
oui ra legend https://image.noelshack.com/minis/2021/14/1/1617645862-clairerayman.png
Citation de ClaireDearing
ah je vois
fallout 4 j'ai voulu test mais quand je me suis pris un crash dès le début j'ai rage quit

En plus les compagnons sont explosax sur Andromeda, c'est absolument honteux pour un jeu comme Mass Effect où ils sont à ce point importants
Citation de Tradition
En plus les compagnons sont explosax sur Andromeda, c'est absolument honteux pour un jeu comme Mass Effect où ils sont à ce point importants

à chier oué
après j'ai bien aimé Cora la meuf enfin physiquement du moins mais faut des dizaines d'heures pour décrocher un dialogue de drague
la couille
Citation de LeMenage
t'as joué à d'autres fallout ?

le 3 j'ai bien aimé
new vegas c'est un des rares fps culte que j'ai jamais fait, je fais chaque fois le début, j'ai tenté des tas de fois mais j'arrive pas à continuer
et j'ai tenté fallout 1 cet nuitte mais ça m'a gavé, flemme
fais absolument fallout new vegas
moi aussi j'ai voulu commencer le tout début l'intro mais j'ai pas arrivé à m'accrocher
mais il m'a fallu 1h de jeu pour que j'accroche et j'ai finit le jeu et c'est vraiment pour moi le meilleur action-rpg jamais fait et aucun action-rpg dépasse fnv
Citation de Tradition
Le pire je crois c'est le fait que les choix que tu fais ont AUCUN IMPACT sur le jeu pour 99% d'entre eux
Putain rien que d'en parler ça me dégoûte https://image.noelshack.com/minis/2023/08/7/1677443628-scar-serieux.png

seul point positif la d.a de certaines planètes

Citation de LeMenage
fais absolument fallout new vegas
moi aussi j'ai voulu commencer le tout début l'intro mais j'ai pas arrivé à m'accrocher
mais il m'a fallu 1h de jeu pour que j'accroche et j'ai finit le jeu et c'est vraiment pour moi le meilleur action-rpg jamais fait et aucun action-rpg dépasse fnv

il a quoi de si spécial ?
Citation de LeMenage
Scenario, ambiance, liberté de choix tu peux faire quasiment ce que tu veux vraiment
les personnages sont très intéressants, les factions sont très bien écrits fin

un jour ce sera peut être la bonne
Liste des sujets