Topic : « Il faut SUPPRIMER l’EPS des collèges et lycée français »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Cette matière a réussi à rendre le sport chiant, l’éducation nationale a fait fort
https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Te forcer à faire 4h par semaine d’un sport que tu choisis pas et tout ça sans aucune compétition :malade:

Il faut créer un système à l’américaine

Mise en places d’équipes sportives à l’intérieur des collèges et lycée: une équipe de football, une équipe de basket et une équipe de rugby
https://image.noelshack.com/minis/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png

Avec ça nous créerons un championnat départemental où les écoles s’affronteront en faisant des matchs entre elles (les mauvais joueurs ne feront que les entraînements qui auront lieu tous les jours après les cours et les meilleurs joueront les matchs, car ça sera un système réellement compétitif)
https://image.noelshack.com/minis/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Les meilleurs lycées du championnat départemental joueront le championnat régional et les meilleurs lycées du championnat régional joueront le championnat national
https://image.noelshack.com/minis/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

À la fin il y aura une école championne du pays dans chaque sport.

Ce système compétitif donnera envie aux élèves de faire du sport et de s’y impliquer, pas besoin de les forcer à faire des sports qu’ils n’aiment pas en EPS :rire:

Mais ce système ira plus loin car les meilleurs lycéens auront des bourses pour jouer à l’université et les meilleurs joueurs universitaires se feront repérer par des équipes professionnelles comme le PSG et deviendront multimillionnaire grâce à leur parcours sportif qui de base était scolaire
https://image.noelshack.com/minis/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.png

Je sais si vous vous rendez compte du potentiel du truc, la France deviendrait enfin un pays de sport.

Voila ce que ça pourrait donner: un simple collégien qui commence son sport à l’école et qui fini par devenir multimillionnaire grâce à son parcours sportif à l’école:

Voilà un vrai exemple aux USA, on va se baser sur le parcours du joueur de football américain Lamar Jackson:

Lamar Jackson qui joue pour son lycée en étant pauvre :

Lamar jackson était très bon au lycée donc une université lui a donner une bourse pour jouer:

Lamar Jackson jouant pour son équipe professionnelle qui l’a repéré à l’université cette fois ci en étant multimillionnaire :

Pour ça il faudra aussi arrêter de finir à 18h mais plutôt à 14-15h comme dans la plupart des pays du monde

Faudra supprimer les vacances d’hiver et de printemps, ça arrange que les profs ces vacances
L'EPS est vraiment niquée et ne sert à rien, mais j'approuve ce serait sympa d'avoir plusieurs équipes ou clubs par lycée/université, aux US certains lycées et facs ont des clubs même pour des sports random comme le lacrosse, la lutte ou la natation https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Citation de Solarius
Pas lu mais non, il faut en faire au moins 2 fois plus, comme en Allemagne et beaucoup d'autres pays.

Justement si on supprime l’EPS ça sera 2h de sport par jours et pas 4h par semaine

Faut lire.
Citation de Vulpes
L'EPS est vraiment niquée et ne sert à rien, mais j'approuve ce serait sympa d'avoir plusieurs équipes ou clubs par lycée/université, aux US certains lycées et facs ont des clubs même pour des sports random comme le lacrosse, la lutte ou la natation https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui aya meme golf etc.

Mais dans la plupart des lycées aux US c’est: football américain, basket, baseball et hockey sur glace dans le nord

Mais ouais certains lycées ont des sports improbables
Citation de NegrillerNoir
Oui aya meme golf etc.
Mais dans la plupart des lycées aux US c’est: football américain, basket, baseball et hockey sur glace dans le nord
Mais ouais certains lycées ont des sports improbables

Ouais, en fait les lycées US sont beaucoup plus axés sur le côté épanouissement et émancipation de l'élève pour essayer de le préparer au futur alors qu'ici, en France c'est surtout axé sur l'aspect éducatif, on te bourre le crâne de 8 à 18h et si tu finis 0 tout dépressif c'est ton problème, tant que t'es un bon républicain l'école a rempli sa mission. :hap:
Il faut supprimer toutes les matières du programme scolaire et les remplacer par des travaux pratiques en rapport avec les problèmes réels dont les enfants auront à faire face une fois adultes
Citation de Vulpes
Ouais, en fait les lycées US sont beaucoup plus axés sur le côté épanouissement et émancipation de l'élève pour essayer de le préparer au futur alors qu'ici, en France c'est surtout axé sur l'aspect éducatif, on te bourre le crâne de 8 à 18h et si tu finis 0 tout dépressif c'est ton problème, tant que t'es un bon républicain l'école a rempli sa mission. :hap:

Oui le lycée en France c’est vraiment gavant, vous allez peut être me dire que le travail c’est plus dur mais moi je tiens difficilement le lycée.

Quand j’étais au collège je travaillais pas mais au moins quand je rentrais chez moi je m’amusais, je geeké sur les jv etc.

Maintenant que suis au lycée je travaille toujours pas mais quand je sors d’une journée de 8h00-18h00 quand je rentre chez moi je m’affale sur mon lit et je m’endors en 5 minutes et je me réveille vers 21-22h

Sachant que je me réveille à 6h et que je rentre chez moi à 19h… quand tu te fais chier toute la journée c’est pas facile, ta envie de péter un câble
Citation de Zebraman
La moitié ne sèche pas, et non, c'est la seule activité physique de beaucoup d'élèves.

Mais lis bordel, l’EPS sera remplacer par des équipes sportives au sein des établissements scolaires, ça donnera bien + envie aux élèves de faire du sport que le système défaitiste français qui ne veut pas instaurer un systèmes compétitif par peur de froisser les moins bons.

Ça sera des entraînements quasi tous les jours et c’est les élèves qui choisiront leurs sports

Qui rêve de faire piscine ou Ping Pong ? l’EPS fait tout pour pousser les élèves à sécher
Citation de Zebraman
Bof non. Ça veut dire que si t'aimes pas le sport ou que t'es pas doué tu fais pas de sport.
T'as cru que tout le monde était attaquant de l'équipe de foot du lycée ?

Bah si tu fais les entraînements, tu fais juste pas les matchs.

Un match ça dure 90 minutes sur toutes heures d’entraînement c’est rien du tout.
Citation de Zebraman
L'op qui ne comprends pas qu'en France les activités sportives extra-scolaires sont bien plus encadrées par les associations que par les écoles.

Justement le système associatif est mauvais

Déjà c’est payant et peu accessible pour les élèves très défavorisés, alors que à l’intérieur même de l’établissements c’est bien plus pratique

+ ça apporte une attache à l’établissement et ça crée une culture du sport en France

Les élèves qui ne s’intéressent pas aux sports ne vont pas aller jouer dans des associations sportives mais en voyant leurs lycées joués ça pourrait leur donner envie
Citation de Zebraman
J'avais presque aucun camarade qui séchait pendant le collège-lycée.
Surtout au collège, t'as cru que c'était le parc Astérix ? Si t'oublies ton carnet tu restes en perm jusqu'à 17h

Aya on a pas les mêmes établissements nofake les gens commencent à venir en sport car y’a le bac

Mais avant y’avait moins de 50% de la classe qui allait en EPS

De la 6eme à la première c’était le vide

+ les élèves sèchent aussi les heures de colles si les parents s’en foutent
Citation de Zebraman
Non, parce qu'il y a une grille. Les collèges sont clôturés et gardés, tu sors pas comme ça

Oui sauf que à partir de 10-11 ans tu es physiquement capable d’escalader un grillage ou un portail
https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Liste des sujets