Topic : « Je vais enfin avoir un four »

Citation de PepeCisHet
Exemple : t'as un croque monsieur au frigo, tu veux le faire chauffer :
-si t'emplois le micro-onde ça va être dégueu
-si t'emplois le four, ça va être très long (10 minutes le temps qu'il chauffe + 5 minutes de cuisson)
Avec la friteuse sans huile (appelons ça air fryer si tu veux), tu met le croque dedans, t'allumes, et en 2 minutes il est prêt (comme s'il avait passé 15 minutes dans ton four)
C'est aussi rapide qu'un micro-onde, mais ça agit comme un vrai four (c'est un vrai four miniature en fait, et ultra puissant)

Pour un croque monsieur ça met 1min30 avec un appareil a croque. (Qui sert aussi pour les gaufres et les paninis si tu as un truc de bonne qualité (ce qui n'est pas mon cas)).
Avatar de RebeuDeter9 RebeuDeter9
Citation de Gaullisme
Le micro-onde ne sert qu'à réchauffer. Et encore.
J'aime autant bouillir l'eau a la casserole.
Au quotidien ça sert a quoi ? A part pour les nems, gyozas, même un poulet ou une tourte autant un four.

Bah évidemment. Réchauffer ou décongeler
Citation de PepeCisHet
Mon vrai four c'est un piano de cuisson en inox qui coute 3000 euros.
https://i.imgur.com/N2DiOhks.jpg
Pour qu'une friteuse sans huile à 80 euros arrive à le remplacer, c'est qu'il y'a une raison.

Ça c'est le top. J'ai hésité avec smeg mais c'était plus cher.
Citation de Gaullisme
Au quotidien ça sert a quoi ? A part pour les nems, gyozas, même un poulet ou une tourte autant un four.

Je l'utilise au quotidien, surtout pour me faire des sandwich (pain de mie, avec du jambon, du fromage etc...)
Je fais cuire des aiguillette de poulet aussi, des Rosti, du poisson pané, des boulette de viande, accra de morue, petit pavé de fromage pané, tout ce qui est pané ça marche nickel, tout ce qui est petit et qui rentre dedans.

C'est tellement pratique au quotidien quand t'as faim, et que tu veux que ça cuise VITE.

Après y'a certains trucs comme les steaks haché ça marchera pas.
Mais en dehors de ça, on peut quasiment tout faire cuire avec.
C'est juste excellent pour réchauffer les parts de pizza de la veille aussi.
(je peux mettre 3 grandes part dedans)

2 minutes dedans et on dirait que ta pizza est neuve : strictement le même résultat que dans un four.
Ah oui je m'en sers pour me faire des hot-dog aussi.

Genre les saucisses knackis (qu'on est censé mettre au micro-onde) bah je les met dedans, elles sont 100 fois meilleures.

Je met le pain du hot dog aussi, ça le rend légèrement doré/croustillant. Et je met du fromage dessus pour qu'il fonde bien.

J'obtiens ce genre de résultat :
https://i.imgur.com/NDNK2Gxs.jpg

Tout ce qui est gratiné ça marche nickel. (c'est fait pour limite)
Citation de PepeCisHet
Ah oui je m'en sers pour me faire des hot-dog aussi.
Genre les saucisses knackis (qu'on est censé mettre au micro-onde) bah je les met dedans, elles sont 100 fois meilleures.
Je met le pain du hot dog aussi, ça le rend légèrement doré/croustillant. Et je met du fromage dessus pour qu'il fonde bien.
J'obtiens ce genre de résultat :
https://i.imgur.com/NDNK2Gxs.jpg
Tout ce qui est gratiné ça marche nickel. (c'est fait pour limite)

Ça remplace un four pour faire du gratin/chapelure plus rapidement en somme.
Liste des sujets