Topic : « Je vais enfin avoir un four »

Avatar de RebeuDeter9 RebeuDeter9
Si on compte pas le frigo/congélo on peut clairement dire que le four c’est le plus important dans une cuisine voire maison/appart

Ça facilite tellement la vie

Je préfère limite un four à un micro ondes
Le truc dont je me sers le + c'est ni le four, ni le micro-onde, mais la friteuse sans huile (qui est en réalité une sorte de four, mais aussi rapide qu'un micro-onde).

Je précise que je fais pas de frites avec. Pour les frites j'utilise une vraie friteuse.
Mais la friteuse sans huile reste l'appareil que j'utilise le + au quotidien.
Citation de PepeCisHet
Le truc dont je me sers le + c'est ni le four, ni le micro-onde, mais la friteuse sans huile (qui est en réalité une sorte de four, mais aussi rapide qu'un micro-onde).

Ça n’a pas de sens ce que tu dis

Ce que fait ton air fryer le four le fait aussi, de ce fait ça peut pas être plus utile qu’un four :(
Citation de RebeuDeter9
Ça n’a pas de sens ce que tu dis
Ce que fait ton air fryer le four le fait aussi, de ce fait ça peut pas être plus utile qu’un four :(

Si car le four met 10 minutes à chauffer alors que la friteuse sans huile (2000 watts) atteint sa température max en 30 secondes.

En gros c'est un mini-four qui est chaud immédiatement quand tu l'allumes (et ça, ça change tout)
Exemple : t'as un croque monsieur au frigo, tu veux le faire chauffer :

-si t'emplois le micro-onde ça va être dégueu
-si t'emplois le four, ça va être très long (10 minutes le temps qu'il chauffe + 5 minutes de cuisson)

Avec la friteuse sans huile (appelons ça air fryer si tu veux), tu met le croque dedans, t'allumes, et en 2 minutes il est prêt (comme s'il avait passé 15 minutes dans ton four)
C'est aussi rapide qu'un micro-onde, mais ça agit comme un vrai four (c'est un vrai four miniature en fait, et ultra puissant)
Citation de PepeCisHet
Si car le four met 10 minutes à chauffer alors que la friteuse sans huile (2000 watts) atteint sa température max en 30 secondes.
En gros c'est un mini-four qui est chaud immédiatement quand tu l'allumes (et ça, ça change tout)

Oui tu gagnes un peu de temps mais au final bof :( un four préchauffe en 5min ça change rien

Et un four tabasse un air fryer overall
Ça marche particulièrement bien pour se faire des croques monsieurs, des tranches de pain grillé avec du fromage dessus, toutes sortes de toast, des blinis, pancake, etc etc...
Pour réchauffer les parts de pizza de la veille aussi

Ça remplace aussi un grille-pain si le grille-pain est en panne.
Citation de PepeCisHet
Exemple : t'as un croque monsieur au frigo, tu veux le faire chauffer :
-si t'emplois le micro-onde ça va être dégueu
-si t'emplois le four, ça va être très long (10 minutes le temps qu'il chauffe + 5 minutes de cuisson)
Avec la friteuse sans huile (appelons ça air fryer si tu veux), tu met le croque dedans, t'allumes, et en 2 minutes il est prêt (comme s'il avait passé 15 minutes dans ton four)
C'est aussi rapide qu'un micro-onde, mais ça agit comme un vrai four (c'est un vrai four miniature en fait, et ultra puissant)

Ça change rien khey 10/15min de différence

Je mets le four à préchauffer
45 secondes de micro ondes
Quelques minutes de four

Le croque monsieur est au top

Wow j’aurais économisé 10 min avec le air fryer

PS : je dis pas que c’est nul je suis le premier à claquer des thunes pour le confort mais on parle des meilleurs trucs là donc four > air fryer sans hésitation
Citation de RebeuDeter9
Oui tu gagnes un peu de temps mais au final bof :( un four préchauffe en 5min ça change rien
Et un four tabasse un air fryer overall

Non non...

Ça change absolument tout. T'imagines pas la vitesse en fait.

C'est pas pour rien que c'est devenu l'appareil le + utilisé chez moi.

Ça cuit les pizzas à la perfection aussi. (seul problème : les grandes pizza rentrent pas dedans, mais les petites surgelés comme les Piccolini etc... ça marche NI-CKEL)
Citation de RebeuDeter9
Ça change rien khey 10/15min de différence
Je mets le four à préchauffer
45 secondes de micro ondes
Quelques minutes de four
Le croque monsieur est au top
Wow j’aurais économisé 10 min avec le air fryer
PS : je dis pas que c’est nul je suis le premier à claquer des thunes pour le confort mais on parle des meilleurs trucs là donc four > air fryer sans hésitation

Quand t'as faim et que ton truc peut être en cuit en 10 minutes ou en 2 minutes ça change tout :hap:

En sachant que le résultat est strictement identique.
Citation de PepeCisHet
Non non...
Ça change absolument tout. T'imagines pas la vitesse en fait.
C'est pas pour rien que c'est devenu l'appareil le + utilisé chez moi.
Ça cuit les pizzas à la perfection aussi. (seul problème : les grandes pizza rentrent pas dedans, mais les petites surgelés comme les Piccolini etc... ça marche NI-CKEL)

Mais khey tu grattes 10 min c’est bien je dis pas le contraire mais un four c’est 1000 fois plus polyvalent donc supérieur

Si t’as les 2 c’est cool mais ça parlait des meilleurs trucs donc le four reste supérieur :(
Citation de PepeCisHet
Quand t'as faim et que ton truc peut être en cuit en 10 minutes ou en 2 minutes ça change tout :hap:
En sachant que le résultat est strictement identique.

8 min de différence ça change tout ma bite arrête :rire:
Les petites pizza façon Piccolini, je les sors du congélo, je les mets dans le Air Fryer, je me sers un verre de coka, je sors une assiette et de la sauce piquante, et boum elles sont prêtes. (elles étaient surgelés pourtant)

Ça marche nickel pour les nems aussi, les accras de morue , les boulettes de viande, les cordon bleu aussi.
Poisson pané etc.
Tu peux tout mettre dedans.
Citation de PepeCisHet
Les petites pizza façon Piccolini, je les sors du congélo, je les mets dans le Air Fryer, je me sers un verre de coka, je sors une assiette et de la sauce piquante, et boum elles sont prêtes. (elles étaient surgelés pourtant)

J’avoue c’est fort

Mais four qui préchauffe, pizza surgelée dedans, 5 min de préchauffage 8 min de cuisson et c’est magnifique

Ça reste rapide :(
Citation de RebeuDeter9
J’avoue c’est fort
Mais four qui préchauffe, pizza surgelée dedans, 5 min de préchauffage 8 min de cuisson et c’est magnifique
Ça reste rapide :(

Mon vrai four c'est un piano de cuisson en inox qui coute 3000 euros.
https://i.imgur.com/N2DiOhks.jpg

Pour qu'une friteuse sans huile à 80 euros arrive à le remplacer, c'est qu'il y'a une raison.
Le four je l'utilise plus que pour faire des gateaux, des tartes, des quiches, ou des rotis, des trucs qui doivent cuire longtemps et qui prennent de la place
(des grandes pizza aussi car ça rentre pas dans l'autre).
Citation de RebeuDeter9
Si on compte pas le frigo/congélo on peut clairement dire que le four c’est le plus important dans une cuisine voire maison/appart
Ça facilite tellement la vie
Je préfère limite un four à un micro ondes

Le micro-onde ne sert qu'à réchauffer. Et encore.
J'aime autant bouillir l'eau a la casserole.

Citation de PepeCisHet
Je précise que je fais pas de frites avec. Pour les frites j'utilise une vraie friteuse.
Mais la friteuse sans huile reste l'appareil que j'utilise le + au quotidien.

Au quotidien ça sert a quoi ? A part pour les nems, gyozas, même un poulet ou une tourte autant un four.
Liste des sujets