Topic : « J'EXPLIQUE pourquoi L'AFRIQUE ne s'est pas DEVELOPEE »
Citation de DoctorDoom
C'est surtout qu'il n'y pas ou peu d'éducation scolaire...c'est plus rentable de créer des fainéant dépendant, que des gens qui savent choisir et réfléchir...c’est mieux pour le business</img>
pour les royaumes et empires saheliens y'avait de l'écriture , c'était des contrées plutot riches (jusqu'à la traite arbo musulmane)
Citation de Draekoort
Citation de AXKDozoFaux. Entre le IVe siècle av JC et le Ve siècle la corne de l'Afrique était bien plus avancée qu'une bonne partie de l'europe
le peuple Africain , nottament subsaharien a toujours été en retard par rapport au reste du monde. Je vais tenter d'expliquer pourquoi
Les éthiopiens ont même colonisé une partie de l'arabie du sud
https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Aksoum
Le royaume d'Aksum s'étendait sur la plupart de l'Érythrée actuelle, le nord l'Éthiopie, Djibouti, la Somalie, le Soudan, l'Égypte, et l'Arabie du Sud et était décrit par le prophète persan Mani (mort en 274 après JC) comme l'une des quatre grandes puissances de son époque, aux côtés de la Perse, de Rome et de la Chine
je prends note
, du coup tu penses quoi du reste du topic dans l'ensemble ? fiable ou bullshit ?
merci beaucoup de ton expertise et du temps que tu as passé à écrire , ce fut fort intéressant et ce topic restera pour moi une réf