Topic : « CHAT GPT qui vient remplacer les bullshit jobs »

Avatar de Elec9022 Elec9022
Ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'était dit et redit mais les golems n'ont pas écouté https://image.noelshack.com/minis/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.png

Auto-édit : L'intelligence artificiel qui remplace les artistes aussi https://image.noelshack.com/minis/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.png
Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
Il fallait que ca arrive: Arte dit que les bullshits jobs existent car on a repris les méthodes de sabotage du travail de la Résistance pour l'implémenter au travail.
Regardez de 00:05 à 01:41

Avatar de Elec9022 Elec9022
https://i.aveshack.com/7fda076f0ea1adc5.jpeg https://i.aveshack.com/efe5c2005a4212a9.jpeg

https://image.noelshack.com/minis/2023/01/3/1672794268-untitled-17.png

Auto-édit :
Citation de GrosEtPauvre
Il fallait que ca arrive: Arte dit que les bullshits jobs existent car on a repris les méthodes de sabotage du travail de la Résistance pour l'implémenter au travail.
Regardez de 00:05 à 01:41


Diiiiiss
Avatar de Elec9022 Elec9022
Ça va clairement remplacer les professeurs et c'est tant mieux, ces fdp ne m'ont jamais rien appris

Auto-édit : J'ai toujours appris sur internet mes cours
Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
Les bullshits jobs sont tellement visibles à mon travail.
Il y a des managers pour tout : la qualité, la sécurité, les projets, le transport, l'entrepôt, la sureté (parce qu'il parait que c'est différent de la sécurité :ha: ), l'amélioration continue, les opérations administratives, les litiges et encore j'en passe pas mal.
Ca arrive souvent qu'il y ait plus de managers que d'employés présents dans le bâtiment. https://image.noelshack.com/minis/2018/04/1/1516578609-1516561937671.png

Tous ces posts n'apportent strictement aucune valeur ajoutée au coeur business. Il suffit de regarder la liste de ce qu'on facture aux clients : toutes les tâches qui rapportent de l'argent sont réalisées par les personnes aux opérations administratives comme moi et par les ouvriers.
D'après cette liste, mes tâches rapportent en moyenne 4000 à 15 000€ par jour à la boite.

Eux, ils sont contre productifs. Ils ne savent même pas comment fonctionnent le programme interne. Du coup, quand ils veulent un truc très précis, ils me demandent de faire ça "en top prio" https://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482171512-chhhchhh.png.
OK sauf que le gars se rend pas compte que je vais mettre de côté une tâche nettement plus importante. C'est même déjà arrivé:

Manager : pourquoi la chaine logistique n'avance plus ?
Moi : Tu m'as demandé de checker ca pour toi en prio absolue donc la préparation du travail sur la chaine n'a pas pu se faire
Manager : heu ok, on va essayer de relancer ca au plus vite *et il monte se cacher dans son bureau jusqu'à la fin de la journée

Mais le mieux, c'est que lorsque l'activité baisse, c'est chez nous et chez les ouvriers qu'on fait des coupes en supprimant ceux sous intérim. Pendant que tous les managers sont là, voiture de société et carte Total, à ne strictement rien branler et continuer à toucher leur pactole.

Il y en a même pas mal qui sont tout le temps sur le parking ou dans l'entrepôt, juste à se promener tellement ils s'emmerdent. :ha:

Les 2 premières minutes de ce reportage Arte montré plus haut est une fidèle représentation de mon quotidien au travail. https://image.noelshack.com/minis/2022/05/1/1643663361-full-new.png
Liste des sujets