Topic : « Il faut remplacer les magistrats par des ordinateurs »

Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
L'IA qui exécute 100% des OQTF :rire:

L'IA qui devient dingue en traitant les stats de récidives, et fait chanter les députés pour qu'ils rétablissent la peine de mort :tourne:

L'IA qui condamne systématiquement Kader et Motkar à la peine maximale, et qui se fait débrancher par les assos antiracistes qui nient la réalité https://image.noelshack.com/minis/2022/27/7/1657454543-8c401e1b-02b3-4ef1-83a2-22f6c1d32d0c.png
Ce qu'il faut c'est un logiciel judiciaire qui préjuge les affaires.

Les présidents de tribunaux, même s'ils sont honnêtes, ne peuvent pas considérer tous les paramètres d'une affaire judiciaire. Ils se font entourloupés par les avocats.
"Pour contribuer à une meilleure information du citoyen sur le fonctionnement de la justice, l’article 1er de la loi n°2021-1729 du 22 décembre 2021 pour la confiance dans l’institution judiciaire a créé une nouvelle dérogation à l’interdiction d’enregistrer des audiences juridictionnelles, en insérant un article 38 quater dans la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse"

La situation est "un peu" plus grave que cela, parce qu'au stade de médiocrité intellectuelle que nous avons atteint, ce sont désormais les magistrats qui doivent mieux être informés des grands principes de la Justice :
- Confrontation équitable à un contre un
- Convocation pour un motif précis
- Signification des droits à un avocat en cas de qualification délictuelle
- La preuve en droit pénal est orale
- L'avocat qui dépose des conclusions doit les défendre lui-même.

Dans mon affaire, ils ont chié sur tout le CPP. Une vraie boucherie judiciaire.
Bilan : une journée d'ITT pour stress au début de la plainte bidon, trois mois de prison avec sursis à la fin. J'ai dit à l'avocat de la partie adverse qu'il était temps pour lui d'aller se faire enculer dans les chiottes - je résume - ce qu'il a eu l'intelligence de faire.
Même sans informatiser la Justice, il suffirait tout bonnement d'appliquer le Droit pénal dans ses grands principes.

L'oralité des débats se comprend au-delà de la simple discussion verbale. Il s'agit de l'humain, de la connaissance d'autrui.

Quand un mec passe devant 10 juges différents, il peut les embobiner dix fois. Alors qu'il ne pourrait pas embobiner dix fois le même juge.

Mais ça change tout le temps, même dans les commissariats, en 10 ans dans ma ville ils en sont au troisième. Tout est superficiel.
Avatar de Hesuskrishna Hesuskrishna
Aya je vous préviens jamais je reviens dans votre monde éclaté :rire:
Vous êtes tous des beaux golem sans la moindre once de discernement ça fait peur

Auto-édit : Vous me faites vraiment peur vraiment
Liste des sujets