Topic : « Jésus serait-il l'antéchrist? »

Ce topic n'a absolument rien avoir avec le khey @JesusLeSeulDieu qui nous casse les couilles depuis plusieurs jours, hein. :ok:

le pouvoir de faire des miracles. Dieu lui-même a donné à ce faux prophète le pouvoir d'accomplir des miracles et de révéler des prophéties, mais le faux prophète va essayer de séduire les gens loin de la loi de Dieu et vers d'autres dieux inconnus au judaïsme (On sait tous que les chrétiens vènérent un dieu païen composite du nom de Jésus qui veut-dire en latin "Hail Zeus" ). Le but de ce test est de vérifier si les gens peuvent s'égarer et désobéir à la loi (La torah) , ou si ils deviennent éblouis et tombent dans tentation et le rejoignent vers une fausse voie du salut
(v.06/03, 08/07, 11). Dans ces passage de la Bible, Dieu ordonne à plusieurs reprises aux juifs de tuer ce faux prophète, de peur que le mal réparties détruise de nombreuses âmes.

Pour être accepté par le peuple, le faux prophète fera parfois semblant d'être un Juif justes qui accomplit la Loi, mais à des moments clés, il se retournerait contre certains détails de la loi (v. 6, 7). C'est la raison pour laquelle le verset 1 ordonne de ne pas ajouter ou soustraire des détails de la loi, et le verset 5 nous avertit de rester ferme avec toutes les traditions de la loi.

Dans Deutéronome 17, ce faux prophète est aussi décrit comme quelqu'un qui se révolterait contre l'autorité des juges du peuple juif, et qui devrait être mis à mort pour son insoumission (v. 8-13, esp. v. 12). Qui sont les juges? la plus haute juridiction en Israël était le Sanhédrin, qui a été créé par Moïse (Exode18: 13-26; Nombres 11: 16-29), et qui a duré plus de 15 siècles. Les membres du Sanhédrin étaient les rabbins connu comme «pharisiens» . Dieu a donné autorité permanente à ces juges d'interpréter la loi et les mots de Dieu, et il est un commandement de suivre leurs décisions sans se détourner de loi que ce soit à droite ou à gauche (Deut. 17:11). Mais le faux prophète contestera l'autorité du Sanhédrin, se révélant ainsi être un homme mauvais.

Dans le livre du prophète Daniel, ce faux prophète est décrit comme un roi (la onzième corne sur une terrible bête) qui livrera une guerre contre les Juifs (le "peuple saint ", voir Deutéronome 14: 2 pour ce terme) et pourraient changer la loi, le calendrier et les jours fériés (Daniel 7: 8, 20-25).
Ailleurs, ce faux prophète est décrit comme un roi qui ne tiendrait pas compte de Dieu,il s'exaltera comme un dieu et donnera honneur à ce nouveau dieu (Daniel 11: 36-39).

L'homme connu aujourd'hui comme "Jésus" remplit toutes ces prophéties. Il est devenu un "roi", il est même le "roi des rois" (comme Dionysus)
Et il a changé la loi d'origine, a supprimer le calendrier hébreu et les vacances bibliques (Roch Hachana, Yom Kippour, Soukkot la
Fête des Tabernacles,Pâque, etc.).

Et il à plusieurs reprises enfreint la loi en commettant des péchés terribles, tout en contestant ouvertement la
L'autorité des rabbins du Sanhédrin que Dieu a donné.

Naturellement, Jésus a parfois fait semblant de respecter la loi quand ça l'arrangeait. Dans
Matthieu 5: 17-19, il a déclaré qu'il était venu accomplir la loi, et dans Matthieu 23: 1-
3 il a défendu l'autorité des rabbins. Mais le reste du temps, il se rebella contre la loi montrant ainsi que ses rares paroles de piété étaient destinés uniquement pour cacher son mal.
Les péchés de Jésus suivantes sont enregistrées dans le Nouveau Testament

Jésus a répudié les lois de la nourriture casher (Marc 7: 18-19). [Comparez cela à la
prophétie du prophète Daniel à dans Daniel chapitre 1.]
Il a désavoué les lois d'honorer ses parents, et a appelé ses partisans à haïr leurs parents; il a également déshonoré sa propre mère (Matthieu 10: 34-36; Matthieu
12: 46-50; Luc 14:26).

Il a violé le shabbat en choisissant le grain, et a incité ses disciples à faire de même
(Matthieu 12: 1-8; Marc 2: 23-26).

4) Il a de nouveau violé le Shabbat en guérissant le bras d'un homme, et ce n'était pas une question de
de sauver une vie, ce qu'il a voulait c'était défié les rabbins dans son rejet total du
Shabbat (Matthieu 12: 9-13; Marc 3: 1-5). [Comparez cela à
Nombres 15: 32-36, Néhémie 10: 30-32, et des dizaines d'autres endroits tout au long de la Bible.]

Jésus a effrontément défié et désobéi les rabbins du Sanhédrin, répudiant leur autorité (Ceci est enregistré dans de nombreux endroits à travers le Nouveau Testament, mais regardez surtout à Matthieu 23: 13-39 et Jean 8: 44-45).

L'AT dit aussi que
◄ Nombres 23:19 ►
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

◄ Deutéronome 32:31 ►
Car leur rocher n'est pas comme notre Rocher, Nos ennemis en sont juges.

◄ Deutéronome 32:39-42 ►
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement!
Si j'aiguise l'éclair de mon épée Et si ma main saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent;
Mon épée dévorera leur chair, Et j'enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l'ennemi.

◄ Ésaïe 43:11 ►
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

◄ Ésaïe 44:6 ►
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Prophéties réalisée par Jésus et ses adeptes
1. LE FAUX MESSIE existait avant l'AN 96 ad, 1 ​​Jean 4: 3
Jésus a existé avant l'an 96 AD.

2. Il monte de l'abîme, Apoc.17: 8
Le credo des Apôtres; "Il (Jésus) est descendu aux enfers. Il est ressuscité d'entre les morts."

3. Il trompe le terre par des prodiges, Apoc. 13:14.
Voir plus haut

4. Il dit qu'il est Dieu, Thess. 2: 4.

5. Il aura le pouvoir d'agir pendant 42 MOIS, Apoc 13: 5.
Confirmé par la prédiction du prophète Daniel:
◄ Daniel 7:25 ►
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Un "temps (un an) et des temps (+ deux ans), et la moitié d'un temps, (+ une demi-année) ce qui équivaut à 3 ans et demi, ou quarante deux mois (12 + 24 + 6 = 42 mois) Apocalypse 12: 6. confirme ce calcul quand elle dit que l'église de Jésus se cacherait dans le désert pendant 1260 jours exactement ce qui est 42 mois, ou 3 ans et demi .

Euuuuh Ouééé euuuh 42 mois ne correspond pas à 1260 jours parce que ce n'est pas tous les mois qui font 30 jours gnéhéééé.

Le fait est là, la prophétie parle de mois bibliques. Pour comprendre les 42 mois, ou le temps, des temps, et la moitié d'un temps où la bête régnera, nous devons d'abord trouver la méthode de comptage du temps que la Bible a déclaré en regardant dans la Genèse 7:11 que la pluie de Noé a commencé le 17 ème jour du Deuxième mois, souvenez-vous de cette date. Dans la Genèse 8: 3,4, nous trouvons l'eau a commnecé a reculé au 150 ème jour. Ensuite, il est dit que l'arche s'est arrêté le 17e jour du 7e mois. Voilà exactement 5 mois jour pour jour. Si nous divisons les 150 jours, par les 5 mois, nous aurons 30 jours par mois. Donc 42 mois multiplié par 30 est égal à 1260. Et encore, quand vous regardez dans Apocalypse 12: 6 vous verrez que le calcul est confirmé.

6. à la tête du monde depuis l'EGLISE, Zach. 06:13
«Et il (Jésus) est la tête du corps, l'église," Col 1,18. Respecté par Jésus

7. Modification des lois de Dieu, Da 7:25.
"Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance", Hébreux 12:24.

Le pape a aussi ce rôle
Selon "le Decretal, de Tranlatic Episcop. Cap. (The Pope can modify divine law.) Ferraris' Ecclesiastical Dictionary. "Le pape a le pouvoir de changer les temps, d'abroger les lois, et de renoncer à toutes choses, même les préceptes du Christ." "Le pape a l'autorité et l'exerce souvent à renoncer aux commandes du Christ."

8. SES DISCIPLES se disent Juifs et ne le sont pas, AP 3: 9.

9. Il fera descendre du feu du ciel sur la terre, Ap 13:13
Jésus a dit: «Je suis venu mettre feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé!" (Lu 12:49).

10. Son image avec une blessure et EST Adoré UNIVERSELLEMENT, apoc 13:14
Une image d'un homme avec une blessure (Jésus) est adoré universellement comme Dieu.

11. Ceux qui n'adoreront pas l'image seront tué, Apoc 13:15
L'un des innombrables exemples: En l'an 1171 Les Juifs sont arrêtés et la plupart sont exécutés après avoir refusé de convertir et adorer l'image de Jésus.

12. Les fidèles recevront sa marque (un symbole) Sur leur main droite ou sur leur front en son nom. ET les personne sn'ayant pas la marque ne peuvent commercer Apocalypse 13: 16 -17.
Baptisez: La marque de repentir reçu par les catholiques sur leur front et la main droite parun prêtre, au nom de Jésus comme un symbole de l'admission dans l'Eglise catholique.

Deux des innombrables exemples:
722 AD: Léon III proscrit le judaïsme. Juifs furent baptisés contre leur volonté ou tués.
1 936 AD: le Cardinal Hloud de Pologne a exhorté les catholiques à boycotter les commerces juifs.
..etc

13. Il doit changer les temps, Da 7:25. Horaires: [une période de temps] - ère: AD: l'ère chrétienne.
Et ce n'est pas tout. Tous les noms se terminant par Sus, Sous, et Seus servent à rendre hommage à Zeus

“It is known that the Greek name
endings with sus, seus, and sous
were attached by the Greeks to names
and geographical areas as means to
give honour to their supreme deity, Zeus.”
-Dictionary of Christian Lore and Legend
Professor J. C. J. Metford

Yeshuha n'a rien avoir avec jésus, dans la lettre J n'a été inventé qu'au 16 ème siècle. Avant Jésus c'était "Iesus" qui veut-dire "Gloire à Zeus" en grec. :hap:
Citation de JesusLeSeulDieu

PRENEZ VOTRE BIBLE ET VÉRIFIEZ PAR VOUS-MÊME :

Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jean 13:13
https://i.imgur.com/Prt0XvEs.png https://i.imgur.com/69pbL3ns.png

Rien avoir avec Zeitgeist bien essayé. Je n'ai pas parlé d'Horus et d'autres divinité du soleil mais uniquement de versets de la bible :hap:
Avatar de JesusLeSeulDieu JesusLeSeulDieu
Jésus a accompli la Torah jusqu'à la croix pour l'expiation éternelle de quiconque croirait :

Genèse 3:15 annonce explicitement la venue de Jésus de par "la semence de la femme" (incarnation sur terre en chair via une vierge, Marie) qui "meurtrira la tête" du diable et ce dernier lui "meurtrira son TALON" (expiation définitive opérée à la croix par Jésus Christ pour quiconque croirait sincèrement).

Genèse 22:8 déclare que Dieu endossera Lui-même le rôle de l'agneau sacrificiel.
Lévitique 17:11 déclare que Dieu donne Lui-même le sang sur l'autel à Son peuple pour lui faire l'expiation de l'âme.

Psaume 22:12-18 décrit Jésus Christ endurant la croix pour vous, notamment "ils ont percé mes mains et mes pieds."

Psaume 2:7-12 affirme que si vous n'acceptez pas le "Fils" il sera en colère contre vous.

Ésaïe 53 décrit plus directement le rapport entre la crucifixion de Jésus Christ et vous, dans tous le chapitre.

Le Cantique de Salomon décrit aussi le rapport entre Jésus Christ et Son église rachetée par Son sang. Même si d'autres interprétations sont possibles, sauf que les Juifs judaïstes endurcis qui accepteront Jésus dans le futur après l'Enlèvement des chrétiens sont les "vierges" (pluriel) invitées au mariage et non pas la seule et unique épouse du récit (étant la véritable église).

Zacharie 12:10 dit en parlant du SEIGNEUR: "et ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont PERCÉ . . . ils mèneront deuil comme on mène deuil pour son seul fils..."

Zacharie 13:6 - Et on lui dira: Qu'est-ce que ces blessures à tes mains? Alors il répondra : Ce sont celles dont j'ai été blessées dans la maison de mes amis.

Pas moins de 356 prophéties de l'Ancien Testament accomplies par Jésus Christ. https://accordingtothescr[...]ophecy/353prophecies.html
Apercite https://accordingtothescriptures.org/prophecy/353prophecies.html

https://i.imgur.com/PmWLuBcs.jpg

Ils sont où vos hymnes, chers satanistes ?... On voit à quel point vous êtes comblés.

https://i.imgur.com/hxBXF0is.jpg

Jésus est Dieu (Colossiens 2:8-9): Dieu a créé l'homme à Son image (Genèse 1:27), l'homme est composé d'une âme, d'un corps et d'un esprit (1 Thessaloniciens 5:23), pour Dieu cela équivaut à: le Père (âme), le Fils (corps), l'Esprit Saint (esprit), 3/3 = 1 en Jésus Christ (Matthieu 28:19 cf. Actes 8:16 & 19:5).

Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jean 13:13| Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dit: Avant qu'Abraham fût, je suis. -Jean 8:58| Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS: et il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: JE SUIS m'a envoyé à vous. -Exode 3:14

Prenez garde qu'aucun homme ne vous spolie au moyen de la philosophie, et une vaine tromperie, d'après la tradition des hommes, d'après les rudiments du monde, et non d'après Christ. Car en lui demeure toute la plénitude de la Déité corporellement. -Colossiens 2:8-9

Car par lui [le Fils, vs. 13] toutes choses furent créées, celles qui sont dans le ciel, et celles qui sont sur la terre, visibles et invisibles, qu'ils soient trônes, ou domination, ou principautés, ou pouvoirs: toutes choses ont été créées par lui et pour lui: et il est avant toutes choses, et par lui toutes choses consistent. -Colossiens 1:16-17

Mais au Fils il dit, Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et à jamais: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume. Tu as aimé la droiture, et haï l'iniquité; par conséquent Dieu, c'est-à-dire ton Dieu, t'a oint avec l'huile de gaieté au-dessus de tes semblables. Et, Toi, Seigneur, au commencement, as posé la fondation de la terre; et les cieux sont les oeuvres de tes mains: Ils périront; mais toi, tu demeures; et ils deviendront tous vieux comme le devient un vêtement; Et comme une vesture tu les plieras, et ils seront changés: mais tu es le même, et tes années ne failliront pas. -Hébreux 1:8-12

Allez donc et enseignez toutes les nations, les baptisant dans le nom du Père, et du Fils et de l'Esprit Saint: -Matthieu 28:19| (Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux: ils avaient seulement été baptisés dans le nom du Seigneur Jésus). -Actes 8:16| Quand ils entendirent cela, ils furent baptisés dans le nom du Seigneur Jésus. -Actes 19:5

Car il y en a trois qui attestent dans le ciel, le Père, la Parole, et l'Esprit Saint: et ces trois-là sont un. -1 Jean 5:7| Mais lorsque le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part du Père, c'est-à-dire l'Esprit de vérité, qui procède du Père, il témoignera de moi: -Jean 15:26| Je suis seul qui rende témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé atteste de moi. -Jean 8:18

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et le gouvernement sera sur son épaule son nom s'appellera Merveilleux, Conseiller, le Dieu puissant, le Père éternel, le Prince de Paix. -Ésaïe 9:6

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et celui qui est la Parole était Dieu. Celui-ci était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par lui; et sans lui aucune chose n'a été faite de ce qui a été fait. Et la Parole a été faite chair, et a demeuré parmi nous (et nous avons contemplé sa gloire, la gloire comme du seul engendré du Père), pleine de grâce et de vérité. -Jean 1:1-3,14

Prenez donc garde à vous même, et à tout le troupeau, sur lequel l'Esprit Saint vous a établis surveillants, de nourrir l'église de Dieu, qu'il a acquise par son propre sang. -Actes 20:28

Ceux-ci feront la guerre à l'Agneau, et l'Agneau les vaincra: car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois: et ceux qui sont avec lui sont appelés, et choisis, et fidèles. -Apocalypse 17:14

Et aucun homme n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, c'est à dire, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. -Jean 3:13| Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une compréhension, afin que nous puissions connaître celui qui est vrai, et nous sommes en lui qui est vrai, à savoir en son Fils Jésus Christ. C'est lui le vrai Dieu, et la vie éternelle. -1 Jean 5:20

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie: aucun homme ne vient vers le Père, que par moi. -Jean 14:6

Je suis Alpha et Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, qui est, et qui était, et qui est à venir, le Tout-Puissant. -Apocalypse 1:8| Et, voici, je viens rapidement; et ma récompense est avec moi, pour donner à chaque homme selon ce que son oeuvre sera. Je suis Alpha et Oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier. -Apocalypse 22:12-13

Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais qui ne sont pas capables de tuer l'âme: mais plutôt craignez celui qui est capable détruire et l'âme et le corps en enfer. -Matthieu 10:28| Je suis celui qui vit, et qui était mort; et, voici, je suis vivant à toujours, Amen; et j'ai les clefs de l'enfer et de la mort. -Apocalypse 1:18| Puis il dira aussi à ceux à main gauche, Retirez-vous de moi, vous maudits, dans le feu sans fin, préparé pour le diable et ses anges: -Matthieu 25:41| Et alors je leur déclarerai, Je ne vous ai jamais connus: retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité. -Matthieu 7:23
Avatar de Hesuskrishna Hesuskrishna
Casses toi sale franc maçon écoutez pas cet escroc ils cherchent à vous remettre dans une voie de garage de la matrice
Ils se prennent la tête entre tous les croyant de diverse religion mais non ils affirment détenir la vérité une mentalité plus infantile que ça ?
Citation de Hesuskrishna
Casses toi sale franc maçon écoutez pas cet escroc ils cherchent à vous remettre dans une voie de garage de la matrice
Ils se prennent la tête entre tous les croyant de diverse religion mais non ils affirment détenir la vérité une mentalité plus infantile que ça ?

Vous pouvez tout à fait aller frire en Enfer comme des sales chiens hein, je suis juste là pour passer le message.
Les athées enragés se voulant subversifs, mais qui vivent sur le calendrier qui prend comme base la naissance approximative de Christ chaque année (et en célébrant Noël et jour de l'an), bien ?
Pour info, Jésus vient du grec ancien Ἰησοῦς , Iēsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ancien ישוע , Iéshua (et a la même racine que Josué). Ce mot signifie « Dieu sauve » ou « Dieu délivre ». Le véritable nom de Jésus n'est même pas "Jésus", donc rien à voir avec Zeus, mais c'est la traduction contemporaine qui veut ça.

Citation de Lidac78
◄ Ésaïe 43:11 ►
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

◄ Ésaïe 44:6 ►
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Si Jésus est l'incarnation de Dieu, ça ne contredit pas ces passages. Puisque l'Éternel est à la fois le Père, le Fils et le Saint Esprit, alors le Fils n'est pas "extérieur" à Dieu, il en fait partie.

Une question : Tu cites l'Apocalypse pour invalider l'Évangile, mais alors qui est l'agneau immolé évoqué dans l'Apocalypse ?

"Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!" Apocalypse 5:12-13
Jésus a accompli la Torah jusqu'à la croix pour l'expiation éternelle de quiconque croirait :
Genèse 3:15 annonce explicitement la venue de Jésus de par "la semence de la femme" (incarnation sur terre en chair via une vierge, Marie) qui "meurtrira la tête" du diable et ce dernier lui "meurtrira son TALON" (expiation définitive opérée à la croix par Jésus Christ pour quiconque croirait sincèrement).

Genèse 3:15
"Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et la semence de la femme; cette [semence] te brisera la tête, et tu lui briseras le talon."

il n'y a aucun endroit dans les Écritures juives où le pluriel de "semence" (zer'aim) est utilisé pour désigner la descendance humaine. Dans tous les cas, le mot singulier "semence" est utilisé dans un sens pluriel (par exemple, Genèse 13:16, 17:10, 22:17-18). Ainsi, Genèse 17:8 dit : "et je serai leur Dieu". Dans ce verset, le pronom de la troisième personne du pluriel, "leur", fait référence à "ta semence [au singulier]". De toute évidence, aucune déclaration théologique valable ne peut être faite en soulignant que zer'a est singulier et, par conséquent, désigne un seul individu. La convention grammaticale nie toute affirmation selon laquelle ces versets font référence à Jésus, en raison de l'apparition du substantif zer'a au singulier.

Genèse 22:8 déclare que Dieu endossera Lui-même le rôle de l'agneau sacrificiel.

Où tu vois que ça parle de Jésus? Ayaaaaaa mais il parle de son fils. Dieu voulait qu'Abraham sacrifie son fils pour lui.

Lévitique 17:11 déclare que Dieu donne Lui-même le sang sur l'autel à Son peuple pour lui faire l'expiation de l'âme.

◄ Lévitique 17:11 ►
"Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation."

Littéralement aucun rapport avec ce que t'as dit.

"Vous ne consommerez pas le sang d'une créature, car la vie de toute créature, c'est son sang ; celui qui le consommera sera retranché." (Lévitique 17:10-14)

Ce qui devrait être immédiatement évident, c'est que le sujet de ce passage n'est pas la façon d'expier nos péchés, mais plutôt l'interdiction de consommer du sang ! Cette interdiction est directement énoncée au verset 10 et le verset suivant explique la raison de cette interdiction. Le sang contient la force vitale de l'animal - "la vie de la chair est dans le sang". Par conséquent, lorsque nous apportons un sacrifice animal, c'est son sang qui sert d'agent expiatoire et non une autre partie de son corps - "c'est le sang qui fait l'expiation pour l'âme."

Psaume 22:12-18 décrit Jésus Christ endurant la croix pour vous, notamment "ils ont percé mes mains et mes pieds."

Psaume 22:16 est mal traduit...intentionnellement, voici ce que dit le vrai verset:
◄ Psaume 22:16 ►
כִּי סְבָבוּנִי, כְּלָבִים:
עֲדַת מְרֵעִים, הִקִּיפוּנִי;
כָּאֲרִי, יָדַי וְרַגְלָי

"Car des chiens m'ont englobé; une société de malfaiteurs m'ont enfermé; comme un lion, ils sont à mes mains et mes pieds."
"Ils sont à mes mains et mes pieds"

Psaume 2:7-12 affirme que si vous n'acceptez pas le "Fils" il sera en colère contre vous.

Le concept de filiation physique avec Dieu le Père ne se trouve pas dans la théologie biblique ni dans le judaïsme du premier siècle. Ce que l'on trouve, c'est le concept biblique de la relation d'alliance par laquelle Israël ou un individu au sein de cette nation est métaphoriquement adopté comme fils de Dieu.

Un examen du contexte montre que ce verset fait référence à la relation métaphorique père-fils entre Dieu et David. Le roi n'est pas divin par nature, mais il est élu à une relation spéciale avec Dieu (métaphoriquement une relation père-fils ; cf. Psaumes 89:36). Une relation similaire a existé plus tard entre Dieu et Salomon (2 Samuel 7:14 ; 1 Chroniques 22:10, 28:6).

Ésaïe 53 décrit plus directement le rapport entre la crucifixion de Jésus Christ et vous, dans tous le chapitre.

Esaïe 53 ne parle pas du Messie, mais il parle.......des juifs!!!!
Selon les théologiens Esaïe 53 est la suite de Esaïe 53, car comme tu le sais, ce sont les théologiens qui ont mis des numérotations aux chapitres et aux versets, bref
Esaïe 53 commence par
"Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?"
Et Esaïe 53 fini par:
De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.

Donc Esaïe 53 est bien lié a Esaïe 52 comme le dit wikipédia https://en.wikipedia.org/wiki/Isaiah_53
Apercite https://en.wikipedia.org/wiki/Isaiah_53

Et si tu lis Esaïe 52 en entier, tu découvrira qu'il sagit:
- d'un encouragement envers israel à croire en Dieu et à ne pas perdre la foi. car :"Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Jadis mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause.
Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé."
Esaïe 52:4-5

- Aussi, "L'Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu." Esaïe 52:10

-Pour finir: "De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu."
Esaïe 52:15

Tu vois le lien entre Esaïe 52 et Esaïe 53?
Car il y'a eu un avertissement pour les rois des gentils. Mais, "Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?"
Qui a cru?
Voici une comparaison entre Esaïe 52 et Esaïe 53:
1)-◄ Ésaïe 53:8 ►
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

◄ Ésaïe 52:5 ►
Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.

2)◄ Ésaïe 53:1 ►
"Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?"

-◄ Ésaïe 52:10 ►"L'Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu."

Coïncidence?
Et comme nous le savons jésus est supposé être mort à 30 ans et n'as pas eu de prospérité, mais la prophécie d'Esaïe 53 dit
◄ Ésaïe 53:10 ►
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

Si tu lis les autres Esaïe tu découvrira que le serviteur en question est "Israel" (en référence au peuple d'israel)

Le Cantique de Salomon décrit aussi le rapport entre Jésus Christ et Son église rachetée par Son sang. Même si d'autres interprétations sont possibles, sauf que les Juifs judaïstes endurcis qui accepteront Jésus dans le futur après l'Enlèvement des chrétiens sont les "vierges" (pluriel) invitées au mariage et non pas la seule et unique épouse du récit (étant la véritable église).

Le cantonique de solomon parle des juifs. Next.

Zacharie 12:10 dit en parlant du SEIGNEUR: "et ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont PERCÉ . . . ils mèneront deuil comme on mène deuil pour son seul fils..."

10. "Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l'Esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont vers Moi qu'ils ont percé (et asher) et ils se lamenteront sur Lui comme on se lamente sur un fils unique, et ils pleureront sur Lui comme on pleure sur un premier-né". 11. En ce jour-là, il y aura un grand deuil à Jérusalem, comme le deuil d'Hadadrimmon dans la plaine de Megiddo. 12. et le pays portera le deuil de chaque famille, de la famille de la maison de David, et de leurs femmes, de la famille de la maison de Nathan, et de leurs femmes...".
Les mots "moi" et "lui" indiquent clairement que le texte parle de deux sujets différents. L'évangile de Jean l'a reconnu et a donc rendu le passage par "ils regarderont Celui qu'ils ont percé". Cette mauvaise traduction de Zacharie par le Nouveau Testament démontre en soi que le Nouveau Testament est fallacieux.

Zacharie 13:6 - Et on lui dira: Qu'est-ce que ces blessures à tes mains? Alors il répondra : Ce sont celles dont j'ai été blessées dans la maison de mes amis.

Le rapport avec jésus?
Zacharie 12-14 comprend une vision anticipée, inspirée par Dieu, du grand drame de la fin des temps, qui est à la fois indiciblement terrible et indiciblement béni : terrible parce qu'il se concentre sur l'épouvantable travail qui doit encore frapper le peuple juif (12:1-2 ; 13:7-14:2) et béni parce que ce temps de travail est révélé comme le moment où Yahvé se montrera le Dieu puissant et gracieux qui garde l'alliance avec Israël (12:10-13:1 ; 13:9 ; 14:8-9, 16-21).

L'objectif du chapitre 13 est double. Tout d'abord, Zacharie décrit la purification ultime que Dieu apportera à cette nation (13:1-6). Ensuite, le prophète décrit, de manière brève mais inquiétante, le châtiment nécessaire pour accomplir cette purification (13:7-9).

Pas moins de 356 prophéties de l'Ancien Testament accomplies par Jésus Christ. https://accordingtothescr[...]ophecy/353prophecies.html
Apercite https://accordingtothescriptures.org/prophecy/353prophecies.html

Que je ne lirais pas tout comme toi tu n'as pas lu mon topic :ok:
On peut même trouver des versets de la bible qui parlent de goku
http://evangelicalgokuism[...]2013/02/lord-goku_24.html
Apercite http://evangelicalgokuism.blogspot.com/2013/02/lord-goku_24.html

Vous pouvez tout à fait aller frire en Enfer comme des sales chiens hein, je suis juste là pour passer le message.

C’est pas très chretien ça kheyou je te souhaite de trouver la foi

Auto-édit : Les croyant qu’on pas la foi Aya
Les athées enragés se voulant subversifs, mais qui vivent sur le calendrier qui prend comme base la naissance approximative de Christ chaque année (et en célébrant Noël et jour de l'an), bien ?

Le solstice d’hiver c’est les saturnal la cronia genimalacta rien a voir avec ton dieu Constantin
Cette fête est hyper malsaine rien de p,us matérialiste que les cadeaux de noel ce concours de bite quelle spiritualité mdr

Le symbole de Saturne est le cube noir comme le cube maconnique
Liste des sujets