Topic : « J’explique l’hypothèse de Riemann »

Citation de HylienDivin
Nope.
L’hypothèse de Riemann est déjà “vraie” pour nous, car les ordinateurs ne trouvent pas de nombres raisonnables qui la mettent en défaut. Donc au niveau des applications pratiques, c’est déjà vraie.
C’est simplement le mystère le plus tenace de la théorie des nombres.

Ha bon.
Mais dans ce cas ce n'est plus une hypothèse mais conjecture non ?

edit : t'as un clavier anglo saxon ? https://image.noelshack.com/minis/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
Citation de HylienDivin
Voilà pourquoi tu resteras un plébéien de l’esprit. Tu connais probablement pas grand chose en histoire ou en latin et pourtant un topic d’amateur de latin ou d’histoire aurait piqué ta curiosité même si tu y comprends rien.
Et dans le même mouvement, si je t'écris des trucs du style :
[S [NP [D ] [N ] ] [VP [V ] [NP [D ] [N ] ] ] ] sans fournir d'explications...
C'est à toi d'expliquer clairement ce que tu racontes.
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Citation de Kristaline
Et dans le même mouvement, si je t'écris des trucs du style :
[S [NP [D ] [N ] ] [VP [V ] [NP [D ] [N ] ] ] ] sans fournir d'explications...

C'est accessible aux T.S. Il n'y a pas de moyens plus simples d'exprimer ce problème . Je pense que cette formulation équivalente est un bon moyen de le comprendre.
Citation de HylienDivin
C'est accessible aux T.S. Il n'y a pas de moyens plus simples d'exprimer ce problème . Je pense que cette formulation équivalente est un bon moyen de le comprendre.
Je comprends ce qu'il y a de marqué mais j'ai aucune idée de ce que ça implique.
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Citation de Kristaline
Je comprends ce qu'il y a de marqué mais j'ai aucune idée de ce que ça implique.

Qu’est-ce qu’implique les résultats mathématiques...

Franchement je n’en sais rien, ce n’est rien de plus qu’une branche de la logique.

Si je te dis que si tu as 11 chaussettes à ranger 10 tiroirs, un tiroir contiendra au moins deux chaussettes, qu’est-ce que tu pourras tirer de cet énoncé ?
Citation de HylienDivin
Qu’est-ce qu’implique les résultats mathématiques...
Franchement je n’en sais rien, ce n’est rien de plus qu’une branche de la logique.
Si je te dis que si tu as 11 chaussettes à ranger 10 tiroirs, un tiroir contiendra au moins deux chaussettes, qu’est-ce que tu pourras tirer de cet énoncé ?
Qu'il me faut un onzième tiroir si je veux ranger une chaussette par tiroir ?
Plus sérieusement, le problème avec ton analogie c'est que dans ton "explication" en premier post de topic, tu t'es arrêté à « 10 tiroirs ».
Liste des sujets