Topic : « Vous aimerez qu'il existe une IA ? »

Citation de Factom
la recherche du "bonheur" n'est pas une priorité absolue, supérieure à toute autre.
Oh non tu fais partis des mecs qui sont pour le progrès à tout prix ? Donc si l'IA décide de tous nous tuer car on consomme trop de ressource ça te pose pas de problème ? (Si t'es vivant au moment où ça arrive)
ça va mener au scénario de SF classique: l'humanité en mode post-apo contre l'IA
Citation de Ahnenerbe
Citation de Factom
Les plantes ont une conscience selon vous ?
Jamais un animal seul prends la décision de se suicider non ? Si les humains sont les seuls à faire ça ça prouve qu'on a quelque chose de différent non ?
Les végétaux on en sait rien
Maintenant tu prends des animaux comme les éléphants, ils ont conscience de la mort

Parce qu'ils s'enterrent ? L'humain fait tellement plus sur la mort (suicide, prière pour croire en l'au delà, ..)
Citation de BobLeMoche
Citation de Factom
la recherche du "bonheur" n'est pas une priorité absolue, supérieure à toute autre.
Oh non tu fais partis des mecs qui sont pour le progrès à tout prix ? Donc si l'IA décide de tous nous tuer car on consomme trop de ressource ça te pose pas de problème ? (Si t'es vivant au moment où ça arrive)
ça va mener au scénario de SF classique: l'humanité en mode post-apo contre l'IA

Sauf que la on est pas dans un film et l'IA va gagner et yaura même pas de guerre :hap: en espérant que celui qui a les capacités de faire une IA ne fasse pas de connerie
Citation de Power
qui a les capacités de faire une IA ne fasse pas de connerie
Tu ne peux créer une IA "bonne", elle ne serait qu'imparfaite, elle ne serait même pas une IA.
Elle ne serait douée d'aucune intelligence véritable.

Si tu sens que tu vas en créer une, tu te mets dans un bunker, te connecte pas à Internet fais tout pour pas qu'elle s'échappe, ça se tente même si marchera probablement pas (car elle comprendra qu'Internet existe et sens que tu la douille et arrivera à suffisamment manipuler le créateur j'imagine :()
Sinon effectivement ca me paraît difficile d'arriver à l'éduquer
Personne ne répond pourtant c'est pertinent.
Principe de causalité + théorie du big bang + unité de Planck + théorie du chaos = impossibilité que la vie sur Terre ne soit créée de manière volontaire par une entité divine.
Citation de Factom
Citation de BobLeMoche
Citation de Factom
Sauf que la on est pas dans un film et l'IA va gagner et yaura même pas de guerre :hap: en espérant que celui qui a les capacités de faire une IA ne fasse pas de connerie

Et si l'IA reste de façon non physique comme dans Blade runner en hologramme ?
Ex Machina quoi.
Et finalement, elle s'échappe quand même et RIP.

C'est un film, le film serait ultra nul si l'IA s'échappe pas non ? (j'ai pas vu le film)
Citation de Spy
Principe de causalité + théorie du big bang + unité de Planck + théorie du chaos = impossibilité que la vie sur Terre ne soit crée de manière volontaire par une entité divine.

En quoi concrètement ? Et puis la théorie du big bang a pas mal de failles donc bon
Avatar de Pikimikinitou Pikimikinitou
Si on arrive à faire une "conscience" à des trucs qui peuvent calculer des dizaines de milliards de fois plus rapidement que ce que le cerveau humain peut faire, l'IA pourrait physiquement presque tout mettre en oeuvre.

On saurait ainsi appliqué tout le théorique possible.

Le bon qu'on a fait en 30 ans serait nul par rapport à celui qu'on ferait en 15 ans après avoir inventé ça :hap:
Citation de Spy
Principe de causalité + théorie du big bang + unité de Planck + théorie du chaos = impossibilité que la vie sur Terre ne soit créée de manière volontaire par une entité divine.

Ça me trouble ce truc, je savais pas que le temps était quantifié avant hier, et je trouve ça bizarre l'autre topic c'est controversé entre "c'est quantifié" et "on peut pas mesurer en dessous"
Et avec la quantification j'étais arrivé à la conclusion qu'on vivait justement dans une simulation (impossibilité de tout calculer donc ceux qui l'ont créé auraient quantifié le truc pour permettre à leur machine de la faire tourner), donc ça corresponds à un truc divin
Le truc du bigbang c'est bizarre :(
Ca retourne trop le cerveau ce truc, du coup j'avais pas répondu car j'avais rien à dire dessus :(
Citation de Pikimikinitou
Si on arrive à faire une "conscience" à des trucs qui peuvent calculer des dizaines de milliards de fois plus rapidement que ce que le cerveau humain peut faire, l'IA pourrait physiquement presque tout mettre en oeuvre.
On saurait ainsi appliqué tout le théorique possible.
Le bon qu'on a fait en 30 ans serait nul par rapport à celui qu'on ferait en 15 ans après avoir inventé ça :hap:

Non il ne pourra pas forcément calculer autant, la vitesse dans un réseau neuronale est la même que dans un circuit imprimé
Citation de Backflip
Citation de Spy
Principe de causalité + théorie du big bang + unité de Planck + théorie du chaos = impossibilité que la vie sur Terre ne soit crée de manière volontaire par une entité divine.
En quoi concrètement ? Et puis la théorie du big bang a pas mal de failles donc bon

Selon la théorie du chaos, il faudrait une précision infinie pour, en utilisant le principe de causalité prévoir depuis le big bang tout ce qui va se passer.
Or selon la théorie du big bang, tout était condensé en un point : une singularité.
Donc toute la matière dans l'unité la plus petite qu'il soit, c'est à dire l'unité de Planck, était collé sans vide.
C'est une précision finie donc la vie sur Terre est imprévisible.
Le principe de causalité est donc incompatible avec une intervention divine volontaire liée à l'humanité.

Si tu as une meilleure théorie que celle du big bang, proposes là, toute la communauté scientifique mondiale aimerait voir ça.
Citation de Factom
Citation de Spy
Ça me trouble ce truc, je savais pas que le temps était quantifié avant hier, et je trouve ça bizarre l'autre topic c'est controversé entre "c'est quantifié" et "on peut pas mesurer en dessous"
Et avec la quantification j'étais arrivé à la conclusion qu'on vivait justement dans une simulation (impossibilité de tout calculer donc ceux qui l'ont créé auraient quantifié le truc pour permettre à leur machine de la faire tourner), donc ça corresponds à un truc divin
Le truc du bigbang c'est bizarre :(
Ca retourne trop le cerveau ce truc, du coup j'avais pas répondu car j'avais rien à dire dessus :(
Le problème ici c'est pas que le temps soit quantifié mais que la matière est une unité de mesure fondamentale.
Et la théorie selon laquelle nous sommes dans une simulation informatique est fausse, ça a été démontré justement en utilisant la théorie du chaos.
Citation de Spy
Citation de Backflip
Citation de Spy
Selon la théorie du chaos, il faudrait une précision infinie pour, en utilisant le principe de causalité prévoir depuis le big bang tout ce qui va se passer.
Or selon la théorie du big bang, tout était condensé en un point : une singularité.
Donc toute la matière dans l'unité la plus petite qu'il soit, c'est à dire l'unité de Planck, était collé sans vide.
Le principe de causalité est donc incompatible avec une intervention divine.
Si tu as une meilleure théorie que celle du big bang, proposes là, toute la communauté scientifique mondiale aimerait voir ça.

Alors déjà j'ai pas trop compris le raisonnement si il faut une précision infinie alors ou est le problème si la précision était finie.
Et t'es au courant que des théories alternatives au big bang y'en a des tas ??
Cf cette vidéo

Citation de Backflip
Citation de Spy
Citation de Backflip
Citation de Spy
Le principe de causalité est donc incompatible avec une intervention divine.
Alors déjà j'ai pas trop compris le raisonnement si il faut une précision infinie alors ou est le problème si la précision était finie.
Et t'es au courant que des théories alternatives au big bang y'en a des tas ??
Cf cette vidéo

"si il faut une précision infinie alors ou est le problème si la précision était finie" https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469539438-zperplexe.png
Si la précision est fini c'est qu'elle n'est pas infinie justement https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png
Et regarde à 19:10 de la vidéo, ça explique justement ce que je dis sur la densité maximale https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png
Il existe un journal totalement inconnu en France , sauf des fans de jeu vidéo , qui s'appelle Canard PC.

L'un des journalistes de Canard PC s'amuse à traduire des infos qui ne paraissent QUE dans la presse anglo saxonne .

Certaines infos sont complètement dingues ( mais REELLEMENT , au sens "révolutionnaire";) et devraient faire la une de tous les journaux du monde.

Dans un numéro que j'avais acheté , il y avait un article bien bien flippant.

Dans un labo aux states , les scientifiques avaient créer deux IA , et observaient les deux IA communiquer entre elles.

Problème : au bout d'un moment les deux IA ont inventer un langage qui empêcher les scientifiques de comprendre leurs échanges.

https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480107253-ris47.png

Les scientifiques ont débranchés les IA.
Citation de NickOmouc
blablabla
Dans un labo aux states , les scientifiques avaient créer deux IA , et observaient les deux IA communiquer entre elles.
Problème : au bout d'un moment les deux IA ont inventer un langage qui empêcher les scientifiques de comprendre leurs échanges.
https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480107253-ris47.png
Les scientifiques ont débranchés les IA.

Oui j'avais vu ça, c'est révolutionnaire :bave:
Il y a aussi le programme mis au point par Google sur le modèle de l'apprentissage humain, qui en partant de 0 connaissance et en apprenant par l'échec, à réussi en 2 jours à battre les meilleurs bots d'échecs et de go :ouch:
L'IA à de l'avenir :oui:
Liste des sujets