Ça rendrait la vie encore plus absurde, mais j'ai bien envie de voir ça donc je suis partagé perso 
Quel est votre avis
?

Quel est votre avis
?
?Citation de Factom
Citation de BackflipEn effet, si la recherche en intelligence artificielle stagne je deviendrais croyant je pense
Si on arrive pas à créer d'IA ce sera peut être la preuve que la conscience est de l'ordre du divin
Citation de FactomLa vie a mis des milliards d'années à se développer sur Terre, tu crois qu'en l'espace de seulement la durée de ta vie, si l'homme n'es pas capable de la reproduire c'est que c'est impossible?
Citation de BackflipEn effet, si la recherche en intelligence artificielle stagne je deviendrais croyant je pense
Si on arrive pas à créer d'IA ce sera peut être la preuve que la conscience est de l'ordre du divin

Citation de Spy
Citation de FactomLa vie a mis des milliards d'années à se développer sur Terre, tu crois qu'en l'espace de seulement la durée de ta vie, si l'homme n'es pas capable de la reproduire c'est que c'est impossible?

Citation de Spy
Citation de BackflipTu dis toi même que la vie est le fruit de mutations hasardeuses, la conscience est donc d'ordre divin ou fruit du hasard?
Citation de SpySauf que par rapport à l'évolution la vie est censé s'être créer par des mutations hasardeuse
alors que nous si on développe une IA consciente ce sera par la raison pas le hasard et la sélection

construire une civilisation sans pareille mesure
Citation de Backflip
Citation de Factomon est trèès loin de pouvoir en créer une pour l'instant en tout cas

Tu dis toi même que la vie est le fruit de mutations hasardeuses, la conscience est donc d'ordre divin ou fruit du hasard?
Citation de BackflipChacun son avis mais le mien est qu'un animal n'es pas dépourvu de conscience, elle est juste plus ou moins développé que chez l'homme. (de même pour un insecte jusqu'a l'organisme unicellulaire le plus simple)
Tu dis toi même que la vie est le fruit de mutations hasardeuses, la conscience est donc d'ordre divin ou fruit du hasard?La théorie de Darwin ne permet pas d'expliquer l'apparition de la conscience pour le môment. Du coup si aucune mutation ni explication ne permet d'expliquer ce qu'est la conscience c'est qu'elle est peut être d'un ordre divin
Comment ça absurde ?
On ne serait sans doute pas heureux, et il n'est pas question de bonheur là.

Citation de Spy
Citation de BackflipChacun son avis mais le mien est qu'un animal n'es pas dépourvu de conscience, elle est juste plus ou moins développé que chez l'homme. (de même pour un insecte jusqu'a l'organisme unicellulaire le plus simple)
Tu dis toi même que la vie est le fruit de mutations hasardeuses, la conscience est donc d'ordre divin ou fruit du hasard?La théorie de Darwin ne permet pas d'expliquer l'apparition de la conscience pour le môment. Du coup si aucune mutation ni explication ne permet d'expliquer ce qu'est la conscience c'est qu'elle est peut être d'un ordre divin
Et puis même chez l'homme, en fonction de leur génétique et de leur éducation 2 personnes peuvent avoir des niveaux de consciences différents.
la recherche du "bonheur" n'est pas une priorité absolue, supérieure à toute autre.
Citation de PowerMoi je crois plus au principe de causalité.
Citation de SpyPeut-être que ce que nous appelons "hasard" n'est qu'une manifestation divine.
Citation de PowerOui mais dans ce cas ce n'est pas volontaire
Tu dis toi même que la vie est le fruit de mutations hasardeuses, la conscience est donc d'ordre divin ou fruit du hasard?Elle peut être de l'ordre deux. Et divin et hasard peuvent se confondre.
C'est ce que j'entends pas là.