Citation de JesusQuintero
C'est toi sur ta pdp?
Qui ?

Citation de Draekoort
Citation de PreuxChevalierPour quelles raisons précisement ?
Dans ce cas ils ont rien à faire en France.
L'islam est universel ?
Citation de JesusQuintero
C'est toi sur ta pdp?

Citation de Draekoort
Citation de ElFamosoArabe
Citation de KhouilleOui c'est très rare je te l'accorde. Mais fais moi confiance khey
ben j'ai jamais croisé des cas comme toi ca doit etre rarissime

Citation de Draekoort
Citation de KhouilleBah un métis français + un pays x du maghreb, est français de base donc dire qu'il est assimilé est un pleonasme.
Citation de ElFamosoArabeL'élite ? tu t'es donné ta propre définition de l'élite ou t'es issu de classe sociale supérieure ?
Citation de Khouillenon moi je suis un cas à part, tous les maghrébins qui font partis de l'élite sont assimilés
Citation de ElFamosoArabeavec toi aussi ?
Citation de PreuxChevalierLes maghrébins ne savent pas s'assimiler, où qu'ils aillent ils foutent la merde. Peu importe si ils sont en minorité ou pas. Faudrait durcir le ton avec eux
Citation de KhouilleJe pense que les musulmans (maghrébins inclues) ne posent pas de problème à partir du moment où il restent très minoritaire dans le pays.
Citation de PreuxChevalierah donc y a plus de pb si le maghrébin est athée.
Citation de KhouilleC'est plus compliqué et délicat je trouve. Être maghrébin implique d'être musulman, au moins par coutume.
Pas compris pourquoi c'est un cas a part les gens d'origine maghrébine
Et la France n'est absolument pas compatible avec cette religion je pense.
En fait je crois que dès qu'un maghrébin est athée ET qu'il est né en France, je le pense forcément assimilé
Moi je dois dire que je n'ai jamais vu de types 100% maghrébin assimilé.
A chaque fois c'était des métis moitié blanc-moitié maghrébin issus de la classe sociale aisée. (parents profs)
Citation de Draekoort
Citation de OASNon ce n'est pas lié pour une raison très simple qui est que l'unité de base d'une nation c'est la famille (natio = naissance). Une Patrie c'est en fait un grand arbre au sein duquel chaque familles (parents) est un genre de pixel.
Citation de DraekoortElles sont liées car elles forment un tout qui est l'intégration totale dans un pays (ici la France avec ses "critères" qui ressortent le plus).
Citation de OASBah tu dis : "Le seul point qui va te manquer si t'es blanc (...) c'est l'histoire" le fait que ce n'est pas le cas. C'est deux choses ne sont pas liées.
Citation de DraekoortLa couleur de peau et l'histoire sont des points clef qui facilite l'intégration dans la société, c'est comme ça dans tous les pays.
Citation de OASY a absolument aucun rapport entre l'histoire et la couleur de peau ou le fait d'être blanc.
Si t'es pas la premiere génération immigré t'es déjà "intégré dans le système" et après si tu veux savoir si tu es complètement accepter dedans, tu regardes si tu corresponds: langue, culture, ethnie, histoire (ou l'enracinement), religion.
Le seul point qui va te manquer si t'es blanc de culture et de langue française avec une préférence pour le catholicisme c'est l'histoire, toutefois si un événement arrive en France (une guerre par exemple) et que tu y participes ça qui te permettra d'acquérir le dernier point.
Après dans une société de l'image, de plus en plus materialiste consumériste la couleur de peau a peut-être un impact, surtout chez les dégénérés suprémacistes, afrocentristes lgbt etc., mais intrinsequement y a pas de lien entre ça et l'appartenance à une histoire une culture ou une patrie.Je suis d'accord mais indirectement/inconsciemment ça facilite l'intégration dans le pays car plus facile de se fondre dans la masse.
Ce qui définie l'appartenance à la nation c'est l'appartenance à cette famille, et c'est le principe de Patrie (qui signifie pays des pères). D'ailleurs historiquement dans la culture latine l'appartenance familiale se fait via le père, c'est lui qui transmet son nom et son "clan" à l'enfant, c'est d'ailleurs pour ça que la citoyenneté romaine se transmettait par le père et la notion de couleur de peau n'a rien avoir dans ça.
Citation de Draekoort
Citation de PreuxChevalierOui. Mais tout les maghrebins ne sont pas musulmans, de base un maghrebin n'est pas musulman.
Citation de JesusQuinteroQui ?
C'est toi sur ta pdp?
![]()
Citation de DraekoortL'islam est universel ?
Pour toi c'est l'islam qui fait qu'un maghrebin n'est pas français ?
Citation de Draekoort
Citation de OASJe ne dis pas le contraire.
Citation de DraekoortUne patrie n'est pas une nation.
Non ce n'est pas lié pour une raison très simple qui est que l'unité de base d'une nation c'est la famille (natio = naissance). Une Patrie c'est en fait un grand arbre au sein duquel chaque familles (parents) est un genre de pixel.
Ce qui définie l'appartenance à la nation c'est l'appartenance à cette famille, et c'est le principe de Patrie (qui signifie pays des pères). D'ailleurs historiquement dans la culture latine l'appartenance familiale se fait via le père, c'est lui qui transmet son nom et son "clan" à l'enfant, c'est d'ailleurs pour ça que la citoyenneté romaine se transmettait par le père et la notion de couleur de peau n'a rien avoir dans ça.
Pour appartenir à une nation il y a aussi l'idée d'enracinement dans un tout et la perpetuation de celui-ci, l'ethnie est un des facteurs.
La nation est une combinaison de deux chosrs
1/ L'Ethnie, qui est la dimension culturelle et surtout linguistique.
2/ la patrie qui est lié à l'ascendance et aux ancêtres partagés (patria = pays des pères) avec la famille pour unité de base.
Que viens faire la couleur de peau dans ça ?

Citation de Draekoort
Citation de PreuxChevalierMais tu as des français qui se convertissent à l'islam. Ils perdent leur qualité de français selon toi ?
Et selon moi, l'islam est compatible uniquement avec les pays a culture musulmane. Déjà parce que le coran lui-même le dit.
La France a déjà le catholicisme, et je pense que les deux religions ne peuvent cohabiter d'égal à égal.
Selon moi, la France est un pays de race blanche et catholique, et elle devrait le rester, sinon ça n'est plus la France.
À la limite tu met 3% de maghrébins en France ça me dérange pas, c'est eux qui voient s'ils veulent renier leur culture.
Par contre, si tu met 30% de maghrébins, même non-pratiquant, c'est pas bon car la France s'islamisera quand même

En quoi la France est un pays de race blanche ? N'est elle pas plutôt un pays de français ?

Citation de Jean-bouclier
Citation de MassacreurSerbeFais gaffe toi
Citation de Jean-bouclier
Albanais avant Suisse pour moi
Citation de ElFamosoArabe
Citation de DraekoortEt les français ils sont de quel haplogroupe ?
Citation de ElFamosoArabeLa France a été fondé par des Français, pas des R1b.
Citation de DraekoortBah oui merci Sherlock je sais bien ça. Et quand je parle de race blanche je mentionne les haplogroupes R1b et non E1b1b
Citation de ElFamosoArabeLa France a été fondé par des Français. Pas par des maghrebins.
Non la France a été fondé par des blancs, elle est donc de race blanche. Comme l'est l'entièreté des pays européens. La chine ou le Japon a été fondé par des jaunes elles sont donc de race jaune.
Citation de Draekoort
Citation de ElFamosoArabeOn me prette souvent des propos inventés totalement contradictoires avec ce que je dis, comme l'autre fdp et ses fameuses pyramides volantes
Bah non. Qu'est-ce que j'ai dis qui te laisse penser ça sachant que ça va à l'encontre de la def que j'ai donné ?Rien juste une impression

Citation de Draekoort
Donc un Français musulman n'est pas plus français qu'un maghrebin musulman pour toi ?
Et un Français athée ou d'une religion X ou croyance X qu'il a inventé ?
Bah oui car à l'époque les gens ne voyagaient pas autant. Mais la couleur de peau n'est qu'un trait physique issue de mutations aleatoires du génome, comme les traits faciaux, la couleur/texture des cheveux, la taille, le poid etc.
C'est pas ça qui définit les français. Un russe ou un kabyle aussi blancs soient ils ne sont pas des français. Ce qui définit les Français c'est leur culture, leur histoire, et les ancêtres partagés

Citation de Draekoort
Citation de GauloisNon je dis juste que la France à été fondé par des français. Ni plus ni moins. Pas par des danois, des espagnols ou des maghrebins.
Citation de ElFamosoArabeLes r1b sont les peuplades germaniques.
Citation de DraekoortEt les français ils sont de quel haplogroupe ?
Citation de ElFamosoArabeLa France a été fondé par des Français, pas des R1b.
Citation de DraekoortBah oui merci Sherlock je sais bien ça. Et quand je parle de race blanche je mentionne les haplogroupes R1b et non E1b1b
Citation de ElFamosoArabeLa France a été fondé par des Français. Pas par des maghrebins.
Non la France a été fondé par des blancs, elle est donc de race blanche. Comme l'est l'entièreté des pays européens. La chine ou le Japon a été fondé par des jaunes elles sont donc de race jaune.
En gros, il dit que la France n'a pas été créé par des blancs, parceque les français sont moins claire de peau que les danois, par exemple, en moyenne

Citation de Khouille
Citation de Gauloisen gros ce que tu dis c'est qu'on est francais quand on se pose pas la question de si on l'est ou pas et si c'est relativement évident pour autrui
Ne vous compliquez pas la vie avec les débats d'identités.
C'est VOUS qui choisissez qui fait partie de votre peuple, peu importe le nom que vous lui donnez.
Il faut seulement que tout le monde trouve ce que vous pensez simple, et évident.
N'allait jamais dans des définitions compliqués, faites simple, sinon ce n'est pas possible.
La foule, le groupe, une nation est guidé exclusivement par l'inconscient, par les émotions. Essayait d'intégrer une définition intellectuel de "français" à plus d'une dizaine d'individus est beaucoup trop compliqué pour les relations sociales primitives de l'homme.
La plus simple (et celle qui permet la démocratie) c'est définir le français selon les ancêtres, facilement reconnaissable avec la gueule de l'individu.
Citation de Gaulois
Citation de KhouilleOui presque.
Citation de Gauloisen gros ce que tu dis c'est qu'on est francais quand on se pose pas la question de si on l'est ou pas et si c'est relativement évident pour autrui
C'est VOUS qui choisissez qui fait partie de votre peuple, peu importe le nom que vous lui donnez.
Il faut seulement que tout le monde trouve ce que vous pensez simple, et évident.
N'allait jamais dans des définitions compliqués, faites simple, sinon ce n'est pas possible.
La foule, le groupe, une nation est guidé exclusivement par l'inconscient, par les émotions. Essayait d'intégrer une définition intellectuel de "français" à plus d'une dizaine d'individus est beaucoup trop compliqué pour les relations sociales primitives de l'homme.
La plus simple (et celle qui permet la démocratie) c'est définir le français selon les ancêtres, facilement reconnaissable avec la gueule de l'individu.
Il y a 4 conditions pour former une identité.
-Se considérer comme *Nationalité"
-Considérer d'autres individus comme *nationalité*
-Ces mêmes autres individus doivent se considérer comme *nationalité*
-Ces mêmes autres individus doivent TE considérer comme *nationalité*
La boucle est bouclé.
Mais elle ne sera jamais bouclé si cette définition passe par un raisonnement intellectuel.
"Alors lui, il mange du couscous, mais en même temps, c'est un sacré buveur de vin, mais en même temps, il adore le kebab"*65 000 000 d'interpretation que chacun poste sur internet, c'est trop compliqué
Et encore, tout ça c'est relatif à ce qu'on connaît

Citation de PreuxChevalier
Citation de GauloisComme je l'ai dit, l'islam n'est pas seulement une religion je pense. Donc j'ai le droit de pas les considérer français à 100%
La boucle est bouclé.
Mais elle ne sera jamais bouclé si cette définition passe par un raisonnement intellectuel.
"Alors lui, il mange du couscous, mais en même temps, c'est un sacré buveur de vin, mais en même temps, il adore le kebab"*65 000 000 d'interpretation que chacun poste sur internet, c'est trop compliqué
Citation de Gaulois
Citation de PreuxChevalierY'a t'il un objet que tu aimes, et que tu cherches à protéger en rejetant les musulmans ?
Citation de GauloisComme je l'ai dit, l'islam n'est pas seulement une religion je pense. Donc j'ai le droit de pas les considérer français à 100%
La boucle est bouclé.
Est-ce que tu considères les musulmans comme une menace contre cette objet ?
Cette objet, peut être une personne, une religion etc... n'importe quoi