Citation de Factom
Si ça remonte pas tout de suite et seulement au bout d’un certain temps, c’est peut-être la partie thermique du disjoncteur qui saute. T’as une surcharge quelque part (~ 1,1 Intensité nominale). C’est toujours le disjoncteur différentiel qui dégage?La partie thermique même quand j'utilise presque pas le courant ? Et tu voulais dire quoi par "ça remonte pas tout de suite" ?
La suite je comprends pas non plus (et ça a disjoncté cette nuit, j'utilisais presque rien en électricité même pas machine à laver ou lave vaisselle)mais quand le courant se coupe je crois pas que le disjoncteur différentiel est sur "off", en espérant que ça soit ça ta question
Pour l'instant en tout cas ça a l'air de remarcher, merci pour votre aide![]()
Le confort moderne qu'ils disaient
Si t’es au chauffage électrique, ou avec un ballon électrique, ça pompe beaucoup de courant, donc même si t’as pas l’impression de consommer beaucoup, en vérité il y a beaucoup de courant qui est pompé.
Quand je t’en demandais si ça ne remontait pas tout de suite, je demandais si tu n'arrivais pas à réenclencher immédiatement.
Sinon pour le reste, c’est bien ça que je demandais
. Après j’ai vu ton post au sujet du délestage et il se pourrait que quelque chose consomme de trop chez toi 

le délestage allumé, ça peut vouloir dire qu’une partie de l’alimentation a été coupée automatiquement pour rééquilibrer la balance consommation / fourniture d’électricité. Tu consommes trop en gros. T’es au ballon d’eau chaude électrique?