Topic : « Jeanne d'Arc se fait insulter par des fachos »
Citation de Kangissou
Citation de ArigatogyroDes historiens sérieux ont travaillé sur Jeanne d'Arc, peux-tu me dire ce qui n'est pas crédible, selon toi, dans ce "mythe"?
Elle ne mérite pas ce déferlement de haine prenez vous en à ceux qui l'ont mise dans cette situation il est vrai qu'une Jeanne d'Arc métis n'est pas crédible.encore faudrait-il que le mythe de Jeanne d'Arc soit crédible ![]()
Le fait qu'elle ait vu des saints qui lui ont donné la mission de libérer la france

Citation de Arigatogyro
Citation de KangissouLe fait qu'elle ait vu des saints qui lui ont donné la mission de libérer la france
Citation de ArigatogyroDes historiens sérieux ont travaillé sur Jeanne d'Arc, peux-tu me dire ce qui n'est pas crédible, selon toi, dans ce "mythe"?
Elle ne mérite pas ce déferlement de haine prenez vous en à ceux qui l'ont mise dans cette situation il est vrai qu'une Jeanne d'Arc métis n'est pas crédible.encore faudrait-il que le mythe de Jeanne d'Arc soit crédible ![]()
C'est ce qu'elle a dit, oui...

Et donc? Elle prit bien place au conseil de Charles VII, fonda sa compagnie, fut nommée capitaine et mena la chevauchée du sacre. Personne n'a forcément dit que Dieu lui avait parlé, on sait juste que c'est ce qu'elle en dit

Citation de GordonShumway
"Marlène Schiappa, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre femmes et hommes, a apporté jeudi «tout (son) soutien» "
C'est quoi le putain de rapport ?
" «Elle répond aux quatre critères de choix que nous nous sommes fixés: résider à Orléans depuis dix ans, être scolarisée dans un lycée orléanais, être catholique et donner du temps aux autres"
C'est au moins ça de bien. Le problème c'est pas tellement elle, je suis sur qu'elle est contente est fière de le faire pour les bonnes raisons.
Le problème c'est que tout voyage vers le progrès () commence par un pas dans cette direction. Et c'est le premier pas
Au bout de quelques pas où le seul critère sera la nationalité française les gens feront encore semblant d'être surpris qu'il y ait des réactions
Et alors? Ça va te changer quoi dans ta vie de raté qu'elle soit métisse, asiatique ou même noire la dame qui joue un rôle d'une tarée ?

Citation de sI-Iarky
Citation de GordonShumwayEt alors? Ça va te changer quoi dans ta vie de raté qu'elle soit métisse, asiatique ou même noire la dame qui joue un rôle d'une tarée ?
"Marlène Schiappa, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre femmes et hommes, a apporté jeudi «tout (son) soutien» "
" «Elle répond aux quatre critères de choix que nous nous sommes fixés: résider à Orléans depuis dix ans, être scolarisée dans un lycée orléanais, être catholique et donner du temps aux autres"
C'est au moins ça de bien. Le problème c'est pas tellement elle, je suis sur qu'elle est contente est fière de le faire pour les bonnes raisons.
Le problème c'est que tout voyage vers le progrès () commence par un pas dans cette direction. Et c'est le premier pas
Au bout de quelques pas où le seul critère sera la nationalité française les gens feront encore semblant d'être surpris qu'il y ait des réactions
Le rôle d'une tarée?

On parle d'une jeune fille de 18 ans qui a sut rassemblé des centaines d'hommes autour de sa bannière, a réussi à détruire les stratégies militaires de ses adversaires alors qu'elle n'avait aucune formation militaire, qui discourait couramment dans son village avec l'intellectuel local sur la géopolitique française divisée entre les partis bourguignons et armagnacs. Une jeune fille qui a réussit à mettre à mal les juristes de la Sorbonne lors de son procès, les poussant à assumer aux yeux de tous que ce procès n'était qu'une mascarade politique...
Mais bon, si un brillant intellectuel avec un avatar de dessin animé sur un forum de reclus décrète qu'elle est folle...

Citation de Kangissou
Citation de sI-IarkyLe rôle d'une tarée?
Citation de GordonShumwayEt alors? Ça va te changer quoi dans ta vie de raté qu'elle soit métisse, asiatique ou même noire la dame qui joue un rôle d'une tarée ?
![]()
On parle d'une jeune fille de 18 ans qui a sut rassemblé des centaines d'hommes autour de sa bannière, a réussi à détruire les stratégies militaires de ses adversaires alors qu'elle n'avait aucune formation militaire, qui discourait couramment dans son village avec l'intellectuel local sur la géopolitique française divisée entre les partis bourguignons et armagnacs. Une jeune fille qui a réussit à mettre à mal les juristes de la Sorbonne lors de son procès, les poussant à assumer aux yeux de tous que ce procès n'était qu'une mascarade politique...
Mais bon, si un brillant intellectuel avec un avatar de dessin animé sur un forum de reclus décrète qu'elle est folle...![]()
Un peu de respect pour l'histoire de ton pays, et un peu de décence envers la mémoire d'une jeune femme morte brûlée vive à 20 ans, merci.
Justement comment une fille qui n'avait aucune formation militaire a pu mettre en déroute des stratégies militaires ?
Citation de Kangissou
Citation de sI-IarkyLe rôle d'une tarée?
![]()
Mais bon, si un brillant intellectuel avec un avatar de dessin animé sur un forum de reclus décrète qu'elle est folle...![]()
Un peu de respect pour l'histoire de ton pays, et un peu de décence envers la mémoire d'une jeune femme morte brûlée vive à 20 ans, merci.
Source?

Citation de Arigatogyro
Justement comment une fille qui n'avait aucune formation militaire a pu mettre en déroute des stratégies militaires ?
Disons que les batailles à l'époque ne brillait pas d'une grande stratégie en fait, c'était où l'environnement où l'audace des troupes qui influait sur la victoires en général. La cavalerie française s'était ramassé la gueule plusieurs fois face aux archers anglais, du coup lors de la chevauché par exemple, il a été privilégié une avancée éclair à une charge lourde contre des archers retranchés.
Et bordel instruisez-vous on trouve 20 biographie de Jeanne d'Arc dans toutes les BU de France bordel
Alors après de ce que j'ai retenu de mes cours de médiéval de L2 
Jeanne d'Arc c'est une figure, c'est un symbole. C'est une France divisée qui s'unit autour de symboles et de son roi Charles VII. Beaucoup d'historiens suspectent une volonté de propagande autour de la mission de dieu pour unir les français autour de la lutte contre Albion et ses perfides collaborateurs 
(coucou la Bourgogne)
Jeanne d'Arc c'est une nouvelle France qui se relève face à 50 ans d'occupations et de défaites honteuses

Jeanne d'Arc c'est une figure, c'est un symbole. C'est une France divisée qui s'unit autour de symboles et de son roi Charles VII. Beaucoup d'historiens suspectent une volonté de propagande autour de la mission de dieu pour unir les français autour de la lutte contre Albion et ses perfides collaborateurs 
(coucou la Bourgogne)Jeanne d'Arc c'est une nouvelle France qui se relève face à 50 ans d'occupations et de défaites honteuses
Citation de Kangissou
Citation de FranceLibreNom de ton prof? Peut-être qu'on a eu le même, si oui tu dois être en L1
Mon prof de médiéval qui a fait un infarctus en voyant la nouvelle Jeanne d'Arc![]()
''Il prostitue l'un des symboles les plus prestigieux de la France pour du marketing moderne dégradant''
Perdu je suis en L3

mais je l'ai depuis la L2 ce sympathique bougretu es sur quel fac ?
Citation de MILFhentaiElle a vraiment une gueule simiesque. Pauvre Jeanne, qu'ont ils fais de toi ?..
Mais même sans le racisme, qu'es ce qu'elle est moche ! Ella a été fini à la pisse de dromadaire c'est pas possible![]()
On dirait kirby 54 avec une perruque![]()

Citation de Ganishka
Citation de MILFhentaiElle a vraiment une gueule simiesque. Pauvre Jeanne, qu'ont ils fais de toi ?..
Mais même sans le racisme, qu'es ce qu'elle est moche ! Ella a été fini à la pisse de dromadaire c'est pas possible![]()
ça n'est pas Jeanne Darc, ça ne le sera jamais. C'est juste une certaine communauté qui veux à tous prix détruire la race blanche et son histoire.
C'est une insulte pour jeanne d'arc plutôt..
Citation de MILFhentaiSi cette adolescente de 17 ans était vraiment française, elle aurait décliné le rôle de Jeanne d'Arc..
Citation de Ganishkaça n'est pas Jeanne Darc, ça ne le sera jamais. C'est juste une certaine communauté qui veux à tous prix détruire la race blanche et son histoire.

Citation de FranceLibre
Alors après de ce que j'ai retenu de mes cours de médiéval de L2Jeanne d'Arc c'est une figure, c'est un symbole. C'est une France divisée qui s'unit autour de symboles et de son roi Charles VII. Beaucoup d'historiens suspectent une volonté de propagande autour de la mission de dieu pour unir les français autour de la lutte contre Albion et ses perfides collaborateurs
(coucou la Bourgogne)
Jeanne d'Arc c'est une nouvelle France qui se relève face à 50 ans d'occupations et de défaites honteuses
Difficile à dire, certains historiens pensent au contraire qu'elle avait une relation privilégiée particulière avec le dauphin.
Pour la simple et bonne raison qu'elle n'était pas apprécié de la plupart des conseillers de Charles VII qui étaient pour une entente avec les bourguignons ce que Jeanne d'Arc était fortement opposée. Jeanne d'Arc était en effet tout a fait contre tous rapprochements avec les bourguignons, du coup le symbole d'une france unie... C'est plutôt le sacre de Charles VII en lui-même qui est signe d'union, ainsi que la rupture territoriale entre bourguignons et anglais suite à la chevauchée du sacre.Citation de FranceLibre
Citation de KangissouPerdu je suis en L3
Citation de FranceLibreNom de ton prof? Peut-être qu'on a eu le même, si oui tu dois être en L1
Mon prof de médiéval qui a fait un infarctus en voyant la nouvelle Jeanne d'Arc![]()
''Il prostitue l'un des symboles les plus prestigieux de la France pour du marketing moderne dégradant''
mais je l'ai depuis la L2 ce sympathique bougre
tu es sur quel fac ?
Non c'est pas le même alors, le mien ne fait pas de cours en L2.

Mais disons que c'est un Jean-upr, anti-UE, immigration, qui parle toujours de Sorros (etc...). Tu vois bien le genre.
Citation de Kangissou
Citation de FranceLibreDifficile à dire, certains historiens pensent au contraire qu'elle avait une relation privilégiée particulière avec le dauphin.
Alors après de ce que j'ai retenu de mes cours de médiéval de L2Jeanne d'Arc c'est une figure, c'est un symbole. C'est une France divisée qui s'unit autour de symboles et de son roi Charles VII. Beaucoup d'historiens suspectent une volonté de propagande autour de la mission de dieu pour unir les français autour de la lutte contre Albion et ses perfides collaborateurs
(coucou la Bourgogne)
Pour la simple et bonne raison qu'elle n'était pas apprécié de la plupart des conseillers de Charles VII qui étaient pour une entente avec les bourguignons ce que Jeanne d'Arc était fortement opposée. Jeanne d'Arc était en effet tout a fait contre tous rapprochements avec les bourguignons, du coup le symbole d'une france unie... C'est plutôt le sacre de Charles VII en lui-même qui est signe d'union, ainsi que la rupture territoriale entre bourguignons et anglais suite à la chevauchée du sacre.
Les débats historiographiques sont sans fin dans ce genre de période

et je rappelle que le Bourguignon a envahie la France en s'alliant avec la perfide Albion ce qui semble inacceptable et déshonorante je pense. L'union devait se faire devant le seul prétendant légitime Charles 7.

) commence par un pas dans cette direction. Et c'est le premier pas