Topic : « Depuis la "canicule" de 2003 »

Citation de Seguondaire
La canicule ça existe depuis toujours.
Et ce que ça tue, tu ne peux pas le vérifier d'une part et d'autre part c'est la vie.
Vous préférez vous faire sélectionner comment ?
1) Par dame nature, qui abrège vos souffrances d'impotents ?
2) Par l'homme, qui vous rend impotent et se nourrit de vos souffrances ?

La nature a toujours le dernier mot, l'humain doit s'adapter autour ent.
Le problème c'est que tout ce progrès va ensemble pour couper l'homme des règles de la nature.

ces règles, imprimer chez l'humain car il est le produit de cette nature, gêne les élites, a partir de la le féminisme, immigrationisme, ecologisme, tout ça est une seule et même chose, une seule idéologie qui veut modifier notre espèce dans sa nature
Citation de Seguondaire
En réalité je vois ça la chose un peu différement pour moi le réchauffement existe peut-être mais n'est pas dû à l'homme (ou alors aux non blancs), et surtout, les méfaits qu'on lui attribue sont faux, notamment les canicules.

Que les medias dramatisent => OUI (l'infographbie que j'ai publié page précédente est une bonne illustration)

Que les canicules aient existé avant => OUI (en 1947, 1976, 2003, 2005, 2006)

Que le réchauffement soit d'origine humaine => Plus que probable à mon avis (Mais la preuve n'étant pas facile à administrer, tu as forcément des sceptiques)

D'origine humaine ou pas, il faut s'adapter => Évidemment. Tu as deux options : y bosser, ou faire des manifestations sur Tiktok. L'une des deux n'est pas la bonne.
Citation de Seguondaire
mais n'est pas dû à l'homme (ou alors aux non blancs),

Le problème n'est pas français avec notre Kwh à 70gramme de CO2.
mais bien allemand avec leurs 400grammes/Kwh quand il tourne au charbon, comme les polonais ect
Mort au américain, aux australiens, aux chinois et les indiens et plus de problème.
oublions pas l'Afrique qui a une croissance minimum aussi.

L'Europe est en récession, pas le reste du monde.
On est foutu, le climat c'est foutu.
+3°c en France avant 2100.
Avatar de Sneakytroipoin0 Sneakytroipoin0
From "réchauffement climatique" to "dérèglement climatique".

Déjà là y'a un soucis sémantique, si y'a un "dérèglement" climatique ça insinue qu'il devrait y avoir un "règlement" climatique, que ça doit être réglé comme du papier à musique.

Or ce n'est pas le cas. :hap:
bref ce graphique montre très bien que si le co2 a un impacte, on est responsable vu que nos émission sont récente ( made in china ), il ne faut pas croire que le charbon est une énergie du siecle passé...

https://i.imgur.com/0LQljt9s.png
Effectivement, le bouleversement climatique, si il existe, n’atteindra l’Europe que très tardivement. Ce seront d’abord la Chine, l’Inde, l’Afrique qui en subiront les conséquences.

J’ai toujours été interloqué par l’immigrationnisme des écolos. Imaginons que la France se mette en tête de vivre en autarcie, en cultivant des légumes sains, en protégeant les fonds marins et les animaux de sorte à ne pas surexploiter les ressources animales. Ça passerait peut être par une réduction de 30% de la consommation de viande, mais je pense sincèrement que 1kg suffit à une personne pour une semaine. Pour les personnes âgées, pour deux semaines. Ce calcul étant posé, on peut évaluer qu’une production annuelle de 1 million de têtes suffirait à nourir les français. Et ici, on exclue le poisson.

Donc on a des fondements théoriques qui nous explique qu’on peut vivre et manger très convenablement et en même temps imposer une dictature écologique. Mais ça nécessite tellement d’efforts et d’éducation que je me demande comment on peut coupler cela à l’arrivée massive de personnes qui n’ont cure de l’environnement. De mon point de vue, l’écologie radicale, c’est 1/4 de paysans mais aussi 1/4 de gardes frontières armés jusqu’aux dents qui tirent sur tout ce qui est vaguement marron et qui tente de dépasser la frontière.

L’écologie sera la nouvelle idéologique du siècle, mais pas forcément pour les mauvaises raisons. Ce sera la prise de conscience qu’on ne peut pas arbitrairement modifier l’environnement commun. Pas seulement en installant une éolienne ou une usine, on en viendra aussi à repenser l’architecture pour se rapprocher des anciennes méthodes.
Liste des sujets