Topic : « Vous pensez quoi des survivalistes ? »

Avatar de SixFistUnder SixFistUnder
Citation de PoivreAuSperme
Genre les mecs comme Varg Vikernes qui vivent dans la campagne et s'équipent en armes et vivres parce qu'ils croient que la civilisation va s'effondrer dans peu de temps :(

Qu'ils ont 30 ans d'avance...

Citation de Dirlewanger
C'est un peu ridicule je trouve https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Je pense pareil.
Développer serait un peu inutile.
Mais ces gens s'imaginent vraiment un contexte apocalyptique en cas de crise.
C'est pas comme si nous n'avions pas connu des crises terribles par le passé, y compris en Europe. Sans parler de la Peste qui a décimé toute l'Europe.

Et pourtant, ça c'est passé.
Donc, je trouve que leur entrainement est un peu inutile.
C'est un passe temps de blanc un peu trop natio parano
Avatar de PoivreAuSperme PoivreAuSperme
Mais vous croyez pas que c'est un peu débile les loups solitaires en temps de survie ? Surtout que dans les campagnes les maisons sont toutes isolés les unes des autres donc un mec seul dans une maison isolée y'a juste à attendre qu'il s'endorme pour le buter et piller sa baraque en toute discrétion + Le premier réflexe de millions de citadins sera de fuir dans les campagnes parce qu'ils croient qu'on peut y faire à bouffer facilement + des exploitations agricoles (ferme, champs etc) ça se voit à des kilomètres

A mon avis ce serait plus intelligents de monter une équipe de survivalistes déters plutôt qu'un seul mec qui crie sur tout les toits qu'il a de l'équipement cher
Citation de mafumafu
Citation de Dirlewanger
C'est un peu ridicule je trouve https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Je pense pareil.
C'est pas comme si nous n'avions pas connu des crises terribles par le passé, y compris en Europe. Sans parler de la Peste qui a décimé toute l'Europe.

Oui c'est sûr que l'apocalypse n'arrivera pas mais le contrat social en Occident est rompu depuis longtemps, l'état n'a plus d'autorité les gens restent soumis parce que la société de consommation est resté en place, à mon avis à la prochaine panne de ressource ça va devenir sauvage style Russie des années 90
Quand on voit comment les gens deviennent fous juste pour récupérer du nutella ptdr
(a) We do not learn from history because
our studies are brief and prejudiced.
(b) In a surprising manner, 250 years
emerges as the average length of national
greatness.
(c) This average has not varied for 3,000
years. Does it represent ten generations?
(d) The stages of the rise and fall of great
nations seem to be:
The Age of Pioneers (outburst)
The Age of Conquests
The Age of Commerce
The Age of Affluence
The Age of Intellect
The Age of Decadence.
(e) Decadence is marked by:
Defensiveness
Pessimism
Materialism
Frivolity
An influx of foreigners
The Welfare State
A weakening of religion.
(f) Decadence is due to:
Too long a period of wealth and power
Selfishness
Love of money
The loss of a sense of duty.
(g) The life histories of great states are
amazingly similar, and are due to internal
factors.
(h) Their falls are diverse, because they are
largely the result of external causes.
(i) History should be taught as the history
of the human race, though of course with
emphasis on the history of the student’s own
country
Avatar de Celuiquicrifort Celuiquicrifort
Citation de mafumafu
Citation de Dirlewanger
Je pense pareil.
Oui c'est sûr que l'apocalypse n'arrivera pas mais le contrat social en Occident est rompu depuis longtemps, l'état n'a plus d'autorité les gens restent soumis parce que la société de consommation est resté en place, à mon avis à la prochaine panne de ressource ça va devenir sauvage style Russie des années 90
Quand on voit comment les gens deviennent fous juste pour récupérer du nutella ptdr

Bah avec leurs bunker ils sont prêt pour la nucléaire qui nous tombera sur la tête, ils avais pas ça avant https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png
Tout le monde devrait avoir le minimum,au moins pour 4 jours en eau et boîtes de conserve au cas ou des troubles surviendraient comme une émeute dans les banlieues qui s'étendrait dans la France entière
Le temps que l'armée s'organise,ce que préconisait Merckel aux allemands
J'ai tjrs 6 litres d'eau et de lait d'avance :ok:
Il y a aussi un rapport de dichotomie.
Ces gens sont totalement accro aux nouvelles technologies : portable, ordinateur, consoles...etc.
Si tu leur enlèves l'électricité, mais surtout une connexion internet ainsi que le confort du matérialisme, il y a fort à parier que ces gens deviennent dépressifs et finissent par revenir dans les clous de la société.

C'est quelque chose que beaucoup de gens oublient.
Un esprit de pragmatisme les poussera au confort que leur offre la vie d'esclave, ce qui rend ipso facto leur démarche de survivalisme inutile.
Citation de Belette1
Tout le monde devrait avoir le minimum,au moins pour 4 jours en eau et boîtes de conserve au cas ou des troubles surviendraient comme une émeute dans les banlieues qui s'étendrait dans la France entière

Ou alors t'habite dans un quartier de bourgs
Sérieux dans ce genre de quartiers un seul wesh arriverait à devenir le chef et taxer tout le monde tellement les gens sont fragiles https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png
Citation de mafumafu
Il y a aussi un rapport de dichotomie.
Ces gens sont totalement accro aux nouvelles technologies : portable, ordinateur, consoles...etc.
Si tu leur enlèves l'électricité, mais surtout une connexion internet ainsi que le confort du matérialisme, il y a fort à parier que ces gens deviennent dépressifs et finissent par revenir dans les clous de la société.
C'est quelque chose que beaucoup de gens oublient.
Un esprit de pragmatisme les poussera au confort que leur offre la vie d'esclave, ce qui rend ipso facto leur démarche de survivalisme inutile.

Tu penses pas que c'est l'inverse ?
Le pain les jeux tout ça :hap:
Citation de Belette1
Ou alors t'habite dans un quartier de bourgs
Sérieux dans ce genre de quartiers un seul wesh arriverait à devenir le chef et taxer tout le monde tellement les gens sont fragiles https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png
Faudrait déjà qu'ils puissent défoncer mes portes :)
Et chez moi,il y aurait + d'entraides que de pillages,pas de wesh
Liste des sujets