Citation de Wotan
Merci de ta contribution Zarkrein.![]()
-Sa figure Nationaliste est Jeanne d'Arc-> Peut-on dire qu'elle a été remplacé par Marianne ou c'est encore une figure forte?
-La France a aussi des liens forts non-revendiqués avec la Russie. -> Ça m’intéresses ça, tu pourrais développer dessus, parce qu'on parle souvent de l'âme russe et d'une culture à part donc je me demande quel est son influence sur celle de France
-De la chrétienté: Quel valeurs chrétiennes sont aujourd'hui ancrées en France sans le remarquer?
Je vois la compassion, chez moi on gardait toujours un peu au cas ou si quelqu'un passait et était dans le besoin. Peut-être le pardon aussi?
Ou alors tu parlais dans le sens de symbole tel la Croix?
Jeanne d'Arc a pas du tout été remplacé par marianne qui tombe en décrépitude. C'est une des figures les plus importantes pour les français avec Napoléon et De Gaulle.
Pour la Russie c'est plus la France qui la influencé que le contraire bien que récemment c'est les Russes qui nous influence.
L'influence de la France est notamment prononcé avec Catherine de Russie si je me trompe pas qui fait venir de nombreux et qui s'inspire de la monarchie française pour y construire son aristocratie.
De Gaulle en bon français perpétue ces liens.
Pour la chrétienté on peut y voir une perpétuation dans toutes les valeurs humanistes typiquement chrétiennes, la volonté de protéger ceux qui ne le peuvent, la charité,le respect, le devoir envers les ancêtres...