Topic : « Je démontre que dieu n'existe pas »

Citation de jahtari
Citation de Poal2
Citation de jahtari
Citation de Poal2
Citation de jahtari
Citation de IntegristeRieur
Dieu est la "solution" aux questions métaphysiques, pas matérielles.
Mais de plus, comme à chaque fois dans ce genre de sujets, tu ne sais pas ce que signifie Dieu.
+1
Mdr ce mouton, ya aucun argument
Définis moi Dieu et je te répondrais car moi je peut te démontrer que Dieu peut exister mais que l'on ne pourras jamais le quantifier https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
Ça serait plutôt à toi de donner ta définition tu crois pas?
Je voulais simplement essayer de répondre selon la manière que tu définis Dieu.
Du coup voilà un C/C d'une réponse sur un autre topics
ATTENTION PAVE :
Imaginons un univers en 2 dimension (donc une une feuille de papier).
Imagine maintenant que tu fais passer au travers de cette univers en 2 dimension une sphère (donc un objet en 3 dimension).
dans cette univers 2 dimension tu vas voir apparaitre un cercle qui va grandir, atteindre une taille max, puis rétrécir jusqu'à disparaitre.
A un instant T, moi être de 3 dimension je peux connaitre le passé, le présent et le futur du cercle.
Etant donner que je vois une sphère traversé l'univers en 2 dimension je sais que le cercle va grandir, atteindre une taille max, puis rétrécir avant de disparaitre.
Le "Temps" de l'univers en 2 dimension n'est en fait qu'une dimension d'espace pour moi être en 3 dimension.
Maintenant imaginons qu'une partie de la sphère à déjà traverser l'univers en 2D, et que je décide de déformer une partie de la sphère qui n'a pas encore traversé le plan en 2D (je peux couper une partie ou créer une bosse ou un creux, peut importe)
J'ai donc changer l'avenir du cercle présent sur le plan en 2D. Car lorsque la partie de j'ai déformé va traversé le plan en 2D et cercle va se transformer et donner une nouvelle forme à l'objet.
J'ai donc pu connaitre le passé, le présent et l'avenir du "cercle" et modifier son futur à ma guise.
Maintenant imagine de DIEU soit un être en 4Dimension, que la matière (un être vivant, une planète ou n'importe), soit en réalité un objet en 4D, traversant notre univers en 3D.
Dieu peut très bien connaitre notre passé, et présent et futur et les modifier à sa guise.
Dieu serait donc omniscient et omnipotent par rapport à nous être en 3D.
<spoiler>Pour ceux que ça intéresse ou qui on du mal à comprendre voilà quelque vidéo :

http://www.dimensions-math.org/Dim_fr.htm
Apercite http://www.dimensions-math.org/Dim_fr.htm
</spoiler>
Moi perso je n'essaye même pas de Le définir, rien qu'avec la démonstration que je viens de faire Dieu serait au-delà de toutes compréhension humaines.
Alors pourquoi je me ferais chier à essayer de le définir https://image.noelshack.com/minis/2018/01/1/1514779764-frogoinj.png

Oui dans ce cas c'est une définition particulière de dieu pour dire que finalement on ne sait pas ce que c'est, juste qu'il y a quelque chose au dessus de nos lois physiques qui a une vision et un contrôle global sur nous.
Mais ça revient au même, c'est seulement une hypothèse, on essaye encore de démontrer par la logique humaine (l'analogie avec les dimensions, on transpose le fait qu'on a une vision extérieure de la 2d, pour faire de même avec une hypothétique 4eme dimension qui aurait le même point de vue que nous, être tridimensionnels, vis à vis de la 2D) quelque chose dont on ne sait rien, ça reste de simples spéculations

Citation de Lemigrateur
Citation de Poal2
Sauf que je n'affirme rien au sujet des multivers
Je dis seulement qu'accepter l'existence de dieu implique d'accepter quelques chose qui n'est pas soumis à nos lois (c'est un fait, c'est la définition même de dieu)
J'ai pas la prétention non plus de savoir ce qu'il y a au delà de lobsrvable, puisque c'est justement pas observable
Toute les hypothèses qu'on pourra soumettre à ce propos seront forcément fausses puisqu'elles sont basés sur rien de concret, le champ de possibilité est par définition infini
ok je vois mieux ce que tu veux dire,tu veux dire que "ho putain parmis tout ce qui aurais put exister c est bizzard que ca soit dieu" c est ca?

Très grossièrement résumé oui, mais j'insiste surtout sur le fait que c'est une possibilité parmi une infinité, je dis pas que c'est impossible dans l'absolu, mais seulement que ça l'est au regard de linfinité des possibilités et du fait qu'on soit tombé juste, sans aucune base/observation
Liste des sujets