Citation de AryenLumineux
0.5 * 0.001 * (c/10)^2 = 0.000005 * c^2 = 35 000 J
Mes logiciels mettent beaucoup plus, mais dans tout les cas c'est gérable
0.5 * 0.001 * (c/10)^2 = 0.000005 * c^2 = 35 000 J
Citation de legumanayaiiii
Mes logiciels mettent beaucoup plus, mais dans tout les cas c'est gérable
on l'a déjà tu sais, l'ingénierie spéculatoire a déjà fait des plans de vaisseaux de type Daedalus, ça demande juste des chantiers orbitaux de fabrication spatiale, et là je ne m'appuies que sur des technologies dejà connues, je ne sort pas un warp drive de mon cul là. et techniquement aucune loi de la physique n'est brisée dans ce cas de figure, donc ta déclaration ne fait aucun sens
Citation de ZardozC'est bien connu nos dirigeants nous veulent du bien et veulent que tout un groupe d'humains échappent à leur contrôle
Si on a déjà cette technologie, pourquoi y a-t-il encore des gens dans nos usines ?

1g à 10% c représente 1/10 ède l’énergie d’un accident de voiture (car crash). c’est pas négligeable.
Y'a pas de logiciel, y'a la formule de l'énergie cinétique 1/2 m v^2
Répond à ma reponse
Citation de Raph
générer un plasma à l'avant pour détruire les poussières est largement plus logique et réaliste que d'utiliser un champ magnétique ou un blindage capable de résister encore et encore à des explosions gigantesques pendant des dizaines ou des centaines de milliers d'années de voyage interstellaire

ya ça si tu veux
et je n'ai pas la prétention d'écrire un article clé, j'ai juste effectué une présentation succincte

Citation de JFB
merci khey
si d'autres en ont hésitez pas
pas forcément que sur le truc spatial mais sur cette histoire d'application concrète de machine de von neuman (je connais que la théorie dans les très grosse lignes)

Citation de JFB
comme si on avait quoi que ce soit à perdre vu l'état du monde actuel

comment tu veux lancer une utopie aryenne sur proxima centauri b si tu détruis la terre avant