Topic : « les machines de Von Neuman pour coloniser la galaxie? »

Citation de videneant
Et si les machines rencontrent une planète déjà colonisée ? Elles la pillent quand même ?

Tu sais un avenir à la Star Trek... avec sa fédération, n'est que pure fantaisie et folie, inimaginable et impensable en réalité, et en tout point de vue logique.

Tant qu'il restera deux espèces intelligentes dans l'univers, l'une voudra forcément refroidir l'autre.

Et ce, pour des raisons assez simples qui sont liées à l'instinct de survie.
La suppression de la concurrence qui pourrait nuire, et le contrôle des ressources, sous toutes ses formes, dans un univers qui s'en trouve limité.
https://i.aveshack.com/8415d8e5a40d9edc.png
Avatar de legumanayaiiii legumanayaiiii
Citation de JFB
tu as des liens vers des articles un minimum qualitatif sur le sujet khey?

ya ça si tu veux

et je n'ai pas la prétention d'écrire un article clé, j'ai juste effectué une présentation succincte :(
Citation de HAKON
Tu sais un avenir à la Star Trek... avec sa fédération, n'est que pure fantaisie et folie, inimaginable et impensable en réalité, et en tout point de vue logique.
Tant qu'il restera deux espèces intelligentes dans l'univers, l'une voudra forcément refroidir l'autre.
Et ce, pour des raisons assez simples qui sont liées à l'instinct de survie.
La suppression de la concurrence qui pourrait nuire, et le contrôle des ressources, sous toutes ses formes, dans un univers qui s'en trouve limité.
https://i.aveshack.com/8415d8e5a40d9edc.png

c'est la solution dite de "la foret noire" au paradoxe de fermi: les civilisations technologiques se cachent su superprédateur galactique et dans ce cas là on est mal barrés vu le nombres d'ondes radio qu'on a pissés dans l'espace :content:
Citation de AryenLumineux
Ben parce qu’on aura jamais la technologie pour. :(

on l'a déjà tu sais, l'ingénierie spéculatoire a déjà fait des plans de vaisseaux de type Daedalus, ça demande juste des chantiers orbitaux de fabrication spatiale, et là je ne m'appuies que sur des technologies dejà connues, je ne sort pas un warp drive de mon cul là. et techniquement aucune loi de la physique n'est brisée dans ce cas de figure, donc ta déclaration ne fait aucun sens
Citation de Jaures
Non pas dormante, originelle.
Elle sont les "créatures simple et robuste" qui survivent aux supernova dans la roche des astéroide, et recrée la vie des millers d'année et d'années lumiére plus loin.
Dans une vision de la vie dans l'univers façon "fumeur noir"& carcasse de baleine" des abysses.

c'est une theorie interessante, mais bon on pourra la confirmer que si on en trouve sur des exoplanètes :(
gros c'est pas possible voyager à plus de quelques % de la vitesse de la lumière sinon même plus petite particule de poussière détruirait 1 km d'acier comme une bombe nucléaire, donc si ça existe ça voyage tellement lentement qu'il faudrait des centaines de milliards d'années pour coloniser la galaxie
Citation de Raph
gros c'est pas possible voyager à plus de quelques % de la vitesse de la lumière sinon même plus petite particule de poussière détruirait 1 km d'acier comme une bombe nucléaire, donc si ça existe ça voyage tellement lentement qu'il faudrait des centaines de milliards d'années pour coloniser la galaxie

techniquement cela n'aurait pas réellement la puissance d'une bombe a, et des boucliers en matérieaux avancés voire une deviation des particules par la force magnétique peuvent régler ces problèmes, on n'a besoin que de très peu de charge utile dans le cas actuel, donc on peut investir beaucoup de masse dans un dispositif de protection
Avatar de MetalHurlant69 MetalHurlant69
Citation de legumanayaiiii
c'est la solution dite de "la foret noire" au paradoxe de fermi: les civilisations technologiques se cachent su superprédateur galactique et dans ce cas là on est mal barrés vu le nombres d'ondes radio qu'on a pissés dans l'espace :content:

J'ai alors hâte qu'une race extraterrestre type Zerg ou encore Tyrannide ait capté les signaux et puisse venir à nous. https://image.noelshack.com/minis/2021/05/3/1612380570-sussu.png
Citation de legumanayaiiii
techniquement cela n'aurait pas réellement la puissance d'une bombe a

bah si va faire le calcul si tu ne me crois pas, suppose que 1gr de matière et genre 5% de la vitesse de la lumière

et des boucliers en matérieaux avancés

gros il n'y a rien qui soit capable de résister à ça, une matière suffisamment dense s'effondrerait dans une singularité

voire une deviation des particules par la force magnétique peuvent régler ces problèmes

c'est possible en principe mais pas en pratique, encore une fois suppose 5% de la vitesse de la lumière alors il faudrait quoi ? 1 trillion de teslas? 1000 étoiles à neutrons ? oklm ?

on n'a besoin que de très peu de charge utile dans le cas actuel, donc on peut investir beaucoup de masse dans un dispositif de protection

gros...
même Voyager 1 il est a 17km par seconde c'est genre 0.00005% de la vitesse de la lumière et pourtant il serait totalement détruit au moindre grain de sable
Citation de Raph
bah si va faire le calcul si tu ne me crois pas, suppose que 1gr de matière et genre 5% de la vitesse de la lumière

j'ai fait avec 10% de la vitesse de la lumière, on atteint 1kilotonne (dix fois moins qu'une bombe a standard), ce qui est gérable, surtout dans l'espace de par l'absence d'onde de choc, je t'explique: le projectile, en entrant en collision avec une première plaque va se désintégrer, on est d'accord là dessus? et bien l dispersion de plasma crée va en suite être absorbée bien plus facilement par le blindage
gros il n'y a rien qui soit capable de résister à ça, une matière suffisamment dense s'effondrerait dans une singularité

là il va me falloir des sources, de plus une singularité de ce type se désintègrerait instantanément
c'est possible en principe mais pas en pratique, encore une fois suppose 5% de la vitesse de la lumière alors il faudrait quoi ? 1 trillion de teslas? 1000 étoiles à neutrons ? oklm ?

pas réellement en vérité, de par le réacteur a fusion présent dans le vaisseau, il suffit d'exciter les particules devant le vaisseau par rayonnement pour pouvoir les dévier, cela est d'ailleurs exploité dans des convept de "statoreacteur spatial" absorbant l'hydrogène spatial pour reconstituer ses reserves de carburant
gros...
t'est content? :content:
Citation de AryenLumineux
1g à 10% c représente 1/10 ède l’énergie d’un accident de voiture (car crash). c’est pas négligeable.
non c'est beaucoup plus mais ça reste gérable avec des blindages espacés comme je l'ai expliqé dans ma réponse à Raph :hap:
Liste des sujets