sieur de brecqui...
Topic : « je cherche desperement un topic de b2s »
Supprimés. Mais je peux les reposter.
Tragédie en un acte
Au temps jadis, nous avions coutume de mettre en écrit les bonnes bastailles et les lacrimables mésaventures que subissaient les bons gaultiers. Ainsi donc, la menuaille fait gorges chaudes des vieilles histoires. Nous voulons faire ici mention de l’entreprise du Sieur de Bréquy, né au royaume de France, en Dauphiné.
Ainsi donc, le jour d’hui, notre Sieur fait audience à une coureuse de rempart en provenance de Milan. Il se murmure dans la cité que la merdaille impie à qui elle prête ses cuisses l'appelle de son droit nom "Ciao como esta", car elle serait la fille illégitime d'un gueux catalan qui portait le même nom. Face aux jactances douteuses de cette lombarde, Sieur de Bréquy consulta ses écuyers milanais. C'est alors que Sieur de Bréquy fleure prestement que cette damoiselle cachait moult mensonges et vilénies...
BASSEM, Sieur de Bréquy, duc de Vénissieux.

DONATELLA, gueuse cathare affublée en roturière italienne.

ACTE I, SCÈNE I
BASSEM
Je jouis d'une suivance composée de moult damelots italiens, forza !

DONATELLA
De grâce Sieur ! De grâce...

BASSEM
Or y allons gente dame, je vous mande maintenant de fatrouiller en italien !

DONATELLA
De grâce Sieur ! Garde-Dieu de ne point bailler que je suis italienne de paille...

BASSEM
De rechef, je vous mande de fatrouiller en italien !

DONATELLA
(cherchant issue à ce traquenard) Je ne vous ai point fait vergogne d'être un maure de paille alors de grâce...
BASSEM
Mes écuyers lombards me mandent que vous fatrouillez !

DONATELLA
Oyez Sieur, je...

BASSEM
Vous ne tarderez pas à voir pourquoi vous êtes une italienne de paille, mes écuyers lombards me mandent que vous fatrouillasse en italien.

DONATELLA
Or i allons !

BASSEM
Fatrouillez en italien.

DONATELLA
Ciao, ciao... ciao, como esta ?

BASSEM
Ciao como esta ? Mortecouille ! Allez, vas trousser ta géniture vieille gourdasse ! cours donc adouber le cul de lièvre à ta mère-grand, coqueberte ! Ciao como esta ? Est-ce celà les jactenses lombardes ?

Sans répit, les véritables italiens sortent tapis et ripailles pour nous respondre "tutto va bené", Tudieu !

Bassem raccroche. Rideau.
Au temps jadis, nous avions coutume de mettre en écrit les bonnes bastailles et les lacrimables mésaventures que subissaient les bons gaultiers. Ainsi donc, la menuaille fait gorges chaudes des vieilles histoires. Nous voulons faire ici mention de l’entreprise du Sieur de Bréquy, né au royaume de France, en Dauphiné.
Ainsi donc, le jour d’hui, notre Sieur fait audience à une coureuse de rempart en provenance de Milan. Il se murmure dans la cité que la merdaille impie à qui elle prête ses cuisses l'appelle de son droit nom "Ciao como esta", car elle serait la fille illégitime d'un gueux catalan qui portait le même nom. Face aux jactances douteuses de cette lombarde, Sieur de Bréquy consulta ses écuyers milanais. C'est alors que Sieur de Bréquy fleure prestement que cette damoiselle cachait moult mensonges et vilénies...
BASSEM, Sieur de Bréquy, duc de Vénissieux.

DONATELLA, gueuse cathare affublée en roturière italienne.

ACTE I, SCÈNE I
BASSEM
Je jouis d'une suivance composée de moult damelots italiens, forza !

DONATELLA
De grâce Sieur ! De grâce...

BASSEM
Or y allons gente dame, je vous mande maintenant de fatrouiller en italien !

DONATELLA
De grâce Sieur ! Garde-Dieu de ne point bailler que je suis italienne de paille...

BASSEM
De rechef, je vous mande de fatrouiller en italien !

DONATELLA
(cherchant issue à ce traquenard) Je ne vous ai point fait vergogne d'être un maure de paille alors de grâce...
BASSEM
Mes écuyers lombards me mandent que vous fatrouillez !

DONATELLA
Oyez Sieur, je...

BASSEM
Vous ne tarderez pas à voir pourquoi vous êtes une italienne de paille, mes écuyers lombards me mandent que vous fatrouillasse en italien.

DONATELLA
Or i allons !

BASSEM
Fatrouillez en italien.

DONATELLA
Ciao, ciao... ciao, como esta ?

BASSEM
Ciao como esta ? Mortecouille ! Allez, vas trousser ta géniture vieille gourdasse ! cours donc adouber le cul de lièvre à ta mère-grand, coqueberte ! Ciao como esta ? Est-ce celà les jactenses lombardes ?

Sans répit, les véritables italiens sortent tapis et ripailles pour nous respondre "tutto va bené", Tudieu !

Bassem raccroche. Rideau.
je le decouvre 
excellent
mais celui que je voulais c'etait raquello

excellent

mais celui que je voulais c'etait raquello
LA GUILDE VAUX-LE-BOCAL
Tragédie en un acte
Le jour de mardi, onzième du mois d’avril de l'an du Seigneur mil quatre cent et seize, le Sieur de Brequy s’avança à Dijon dans le duché de Bourgogne, en direction de la demeure d’Eyque Rose de la guilde Vaux-le-Bocal. On intimida excuses au futur incendiaire tandis que Sieur de Brequy promit, la main sur les Evangiles de le corriger si parjure. Ainsi, par cette escarmouche, Sieur de Brequy veillait à conserver aux Bourguignons les libertés et les privilèges auxquels ils tenaient tant.
BASSEM, Sieur de Brequy

EYQUE ROSE, Apprentis de la guilde Vaux-le-Bocal

ROTURIER, Dijonnais

JOUVENCELLE, Dijonnaise

🔴🔴🔴
ACTE I, SCÈNE I
BASSEM, cherchant son chemin
Veuillez m’excuser roturier, est-ce bien le faubourg jouxtant le péage des tonlieux ?

ROTURIER
Oïl messire !

BASSEM
Dieu te bénisse damelot !

BASSEM
Que fleure-je ? il y a flambée dans une chaumière… Le voici, le voici, cet enfant de ribaude !

BASSEM
Aaah ! Que dis-tu Eyque Rose ? Basseyme ! Vénissieux ! Je vais trousser ta géniture la paillarde ! Je te somme de te rendre ! Mirez donc ! Mirez donc cette vachère ! Est-ce cela Vaux-le-Bocal ? Est-ce cela Vaux-le-Bocal ? C’est moi Sieur de Brequy, mère la reine des ribaudes si je ne t’occis point !

BASSEM
Je suis Sieur de Brequy, ouï bien, coquebert : même aux oubliettes je détrousse ta géniture la gueuse, fils de rien ! Maintenant, repens-toi et tu obtiendras indulgence et pardon !

EYQUE ROSE
Va-t’en vacher ! enfant de chiure !

BASSEM
Mirez donc, il prépare flambée ! repens-toi [crachat], enfant de charmogne ! Mirez, il met le feu à sa bâtisse ! Mirez, mirez, cette grosse ribaude ! Est-ce donc lui Eyque Rose ?

BASSEM
Avez-vous vu jeune bachelette ? Il met feu à sa bâtisse ! Fol que voici !

EYQUE ROSE
Balivernes que tout cela !

BASSEM
Oyez ! Oyez ! Brave gens, il met feu à sa bâtisse ! Oyez !

EYQUE ROSE
Q-q-que nenni ! T-t-tais-toi donc !

BASSEM
Voyez-vous roturiers, ce jouvenceau dérobe parchemins et grimoires, il jacte balivernes aux serfs et seigneurs ! Il fait partie d’une guilde se nommant Vaux-le-Bocal !

JOUVENCELLE
Las, jeune maure ! Je suis étrangère à ces complaintes !

BASSEM
Et voyez-vous jouvencelle, nous allons lui détrousser sa géniture la paillarde ! Hein ? Enfant de rien d’Anglais de merde ! Mortecouille !

JOUVENCELLE
Tudieu ! soignez votre langage ! Nous ne sommes pas en Sultanie ici !

BASSEM
Taisez-vous, vieille cathare ! Regardez ce Eyque-Rose, c'est une ordure bogomile ! Un cul en bois d’if ! Arrosez-le roturiers !

🔴🔴🔴
Tragédie en un acte
Le jour de mardi, onzième du mois d’avril de l'an du Seigneur mil quatre cent et seize, le Sieur de Brequy s’avança à Dijon dans le duché de Bourgogne, en direction de la demeure d’Eyque Rose de la guilde Vaux-le-Bocal. On intimida excuses au futur incendiaire tandis que Sieur de Brequy promit, la main sur les Evangiles de le corriger si parjure. Ainsi, par cette escarmouche, Sieur de Brequy veillait à conserver aux Bourguignons les libertés et les privilèges auxquels ils tenaient tant.
BASSEM, Sieur de Brequy

ROTURIER, Dijonnais

JOUVENCELLE, Dijonnaise

🔴🔴🔴
ACTE I, SCÈNE I
Veuillez m’excuser roturier, est-ce bien le faubourg jouxtant le péage des tonlieux ?

ROTURIER
Oïl messire !

BASSEM

BASSEM
Que fleure-je ? il y a flambée dans une chaumière… Le voici, le voici, cet enfant de ribaude !

BASSEM
Aaah ! Que dis-tu Eyque Rose ? Basseyme ! Vénissieux ! Je vais trousser ta géniture la paillarde ! Je te somme de te rendre ! Mirez donc ! Mirez donc cette vachère ! Est-ce cela Vaux-le-Bocal ? Est-ce cela Vaux-le-Bocal ? C’est moi Sieur de Brequy, mère la reine des ribaudes si je ne t’occis point !

BASSEM
Je suis Sieur de Brequy, ouï bien, coquebert : même aux oubliettes je détrousse ta géniture la gueuse, fils de rien ! Maintenant, repens-toi et tu obtiendras indulgence et pardon !

EYQUE ROSE

BASSEM
Mirez donc, il prépare flambée ! repens-toi [crachat], enfant de charmogne ! Mirez, il met le feu à sa bâtisse ! Mirez, mirez, cette grosse ribaude ! Est-ce donc lui Eyque Rose ?

BASSEM

EYQUE ROSE

BASSEM

EYQUE ROSE

BASSEM
Voyez-vous roturiers, ce jouvenceau dérobe parchemins et grimoires, il jacte balivernes aux serfs et seigneurs ! Il fait partie d’une guilde se nommant Vaux-le-Bocal !

JOUVENCELLE

BASSEM
Et voyez-vous jouvencelle, nous allons lui détrousser sa géniture la paillarde ! Hein ? Enfant de rien d’Anglais de merde ! Mortecouille !

JOUVENCELLE

BASSEM
Taisez-vous, vieille cathare ! Regardez ce Eyque-Rose, c'est une ordure bogomile ! Un cul en bois d’if ! Arrosez-le roturiers !

🔴🔴🔴
Citation de Afro-aryen
LA GUILDE VAUX-LE-BOCAL
Tragédie en un acte
BASSEM, Sieur de Brequy
ROTURIER, Dijonnais
JOUVENCELLE, Dijonnaise
🔴🔴🔴
ACTE I, SCÈNE I
ROTURIER
Oïl messire !
BASSEM
BASSEM
BASSEM
BASSEM
EYQUE ROSE
BASSEM
BASSEM
EYQUE ROSE
BASSEM
EYQUE ROSE
BASSEM
JOUVENCELLE
BASSEM
JOUVENCELLE
BASSEM
🔴🔴🔴

Nous sommes en l’an de grâce 1418, notre gent Sieur de Brequy donne audience à un béjaune qui pleure une Maure qui lui a donné moult carnades, son divorce avec cette donzelle plongera ce damelot dans une chiure sans nom si bien qu’il décide de faire appel au duc de Vénissieux.
Sieur de Brequy : duc de Vénissieux

Damelot : Normand déguisé en Maure

🔴🔴🔴
BASSEM, tout en hospitalité mauresque
Oyez !

DAMELOT, honoré de l’audience
Oyez...
DAMELOT, d’un accent maure maladroit
Oï salame arlicoum frhérault !

BASSEM, enthousiaste
Asalamu ‘aleikoum frherault comment vous portez-vous ?

DAMELOT, confiant dans sa vilénie
Or i allons, je me conserve et vous ?

BASSEM, attentif
Je suis tout ouïe bon gaultier, quelles sont vos armoiries ?

DAMELOT, fier
Nîmes messire !

BASSEM, fin connaisseur
Oh ! Nîmes, Bien vaigniez ! la sotie, les arènes…

DAMELOT, correcteur
Oï messire mais la sotie n’est pas...

BASSEM, ridiculisé
Foutre-Dieu ! je fais amende honorable, je ne les connais point tous, frhérault.

DAMELOT, confidence
Je voulais faire part de mes pensements et déconforts. J’ai une cordelle, je me suis fait sarrasin il y a peu pour une bordelière mais cette coureuse de remparts m’a mit dans la chiure, du coup, elle m’a quitté prestement, j’ai abjuré en pleine terre franque, je ne sais que faire sans respit

BASSEM, dépit par tant de mensonges et vilénies
Savez-vous que je n’ignore point votre chaumière ? vos jactances sont-elles véridiques ?

DAMELOT, maladroit
Raque-l’eau c’est tout comme !

BASSEM, surpris
Comment ? Comment ?

DAMELOT, rien à perdre

BASSEM, coupe court à l’audience
Roc-l’eau buvant de l’eau, va donc donoyer ta géniture !

BASSEM, mort de rire
Que sont ces fatrouilles ?! il m’a dit de raquer de l’eau !

BASSEM, vendetta
Sans vergogne, affichons prestement la demeure de ce malandrin : route du Languedoc, seigneurie du Lait, decumanus Est, allée des péages des tonlieues près de l’arène.

🔴🔴🔴

🔴🔴🔴
Oyez !

Oyez...

BASSEM, enthousiaste

BASSEM, attentif

DAMELOT, fier
Nîmes messire !

BASSEM, fin connaisseur

DAMELOT, correcteur

BASSEM, ridiculisé
Foutre-Dieu ! je fais amende honorable, je ne les connais point tous, frhérault.

DAMELOT, confidence
Je voulais faire part de mes pensements et déconforts. J’ai une cordelle, je me suis fait sarrasin il y a peu pour une bordelière mais cette coureuse de remparts m’a mit dans la chiure, du coup, elle m’a quitté prestement, j’ai abjuré en pleine terre franque, je ne sais que faire sans respit

Savez-vous que je n’ignore point votre chaumière ? vos jactances sont-elles véridiques ?

DAMELOT, maladroit

BASSEM, surpris
Comment ? Comment ?

DAMELOT, rien à perdre

BASSEM, mort de rire

BASSEM, vendetta
Sans vergogne, affichons prestement la demeure de ce malandrin : route du Languedoc, seigneurie du Lait, decumanus Est, allée des péages des tonlieues près de l’arène.

🔴🔴🔴
Citation de Afro-aryen
Nous sommes en l’an de grâce 1418, notre gent Sieur de Brequy donne audience à un béjaune qui pleure une Maure qui lui a donné moult carnades, son divorce avec cette donzelle plongera ce damelot dans une chiure sans nom si bien qu’il décide de faire appel au duc de Vénissieux.
🔴🔴🔴
Oyez !
Oyez...![]()
BASSEM, enthousiaste
BASSEM, attentif
DAMELOT, fier
Nîmes messire !
BASSEM, fin connaisseur
DAMELOT, correcteur
BASSEM, ridiculisé
DAMELOT, confidence
DAMELOT, maladroit
BASSEM, surpris
Comment ? Comment ?
DAMELOT, rien à perdre
BASSEM, mort de rire
BASSEM, vendetta
🔴🔴🔴
putain khey

merci

Dans la maison du conseil royal proche du château de Lyon. Sieur de Brequy profite des moult tables et bancs tout en racontant comment il a échappé à un attrapoire à Mulhouse, dans le Saint-Empire. De nombreuses taches maculent son armure. Des gémissements et des cris provenait des lieux alentours.
Sieur de Brequy, Noble lyonnais

Saul Id-Gadafi, Écuyer judéo-maure de Sieur de Brequy

Anqâl al-Nûr, Noble maure maltraité par erreur

🔴🔴🔴
SIEUR DE BREQUY 

Au nom de Dieu, je piétonnais quand vient un gueux qui me dit "veuillez m'excuser" : il quémandait renseignements. Je lui est alors respondit "où demeures-tu ?"
SIEUR DE BREQUY 

Écuyer, envois la pitance !

Je lui dis "où demeures-tu ?" il me respond qu'il vient de la seigneurie de Mulhouse, mais de Mulhouse, d'où ?

ECUYER 

[Sort le parchemin d'ordonnance impérial de recensement des Maures dans la seigneurie de Mulhouse, pour valoir ce que de droit, paraphée par l'Empereur du Saint-Empire]
ECUYER 

[s'approchant du noble maure formellement identifié] Où demeures-tu ?
NOBLE MAURE, inquiet 

À Pfastatt !
SIEUR DE BREQUY 

Fillot, sérieusement respond ou je vais te mettre une poularde !
NOBLE MAURE, stupéfait 

PAR ALLAH ! EN QUEL HONNEUR ? EN QUEL HONNEUR ?
ECUYER, soutenant sieur de Brequy 

Où sont tes damelots ? où sont tes damelots ?
NOBLE MAURE, inquiet 

Mais quel est cet attrapoire ?
SIEUR DE BREQUY 

Où demeures-tu à Mulhouse ? Où demeures-tu à Mulhouse ?

Où demeures-tu à Mulhouse ? paillarde !

Où demeures-tu à Mulhouse ?

Hein ? hein ? sale boursemolle !

NOBLE MAURE, agonisant 

À Pfastatt ! Ayez pitié
ECUYER, l'air jouisseur 

Pfastatt ! cul de lièvre !

Sieur de Brequy, Noble lyonnais

Saul Id-Gadafi, Écuyer judéo-maure de Sieur de Brequy

Anqâl al-Nûr, Noble maure maltraité par erreur

🔴🔴🔴
SIEUR DE BREQUY 

Au nom de Dieu, je piétonnais quand vient un gueux qui me dit "veuillez m'excuser" : il quémandait renseignements. Je lui est alors respondit "où demeures-tu ?"
SIEUR DE BREQUY 

Écuyer, envois la pitance !

Je lui dis "où demeures-tu ?" il me respond qu'il vient de la seigneurie de Mulhouse, mais de Mulhouse, d'où ?

ECUYER 

[Sort le parchemin d'ordonnance impérial de recensement des Maures dans la seigneurie de Mulhouse, pour valoir ce que de droit, paraphée par l'Empereur du Saint-Empire]
ECUYER 

[s'approchant du noble maure formellement identifié] Où demeures-tu ?
NOBLE MAURE, inquiet 

À Pfastatt !
SIEUR DE BREQUY 

Fillot, sérieusement respond ou je vais te mettre une poularde !

NOBLE MAURE, stupéfait 

PAR ALLAH ! EN QUEL HONNEUR ? EN QUEL HONNEUR ?
ECUYER, soutenant sieur de Brequy 

Où sont tes damelots ? où sont tes damelots ?
NOBLE MAURE, inquiet 

Mais quel est cet attrapoire ?
SIEUR DE BREQUY 

Où demeures-tu à Mulhouse ? Où demeures-tu à Mulhouse ?

Où demeures-tu à Mulhouse ? paillarde !

Où demeures-tu à Mulhouse ?

Hein ? hein ? sale boursemolle !

NOBLE MAURE, agonisant 

À Pfastatt ! Ayez pitié
ECUYER, l'air jouisseur 

Pfastatt ! cul de lièvre !

putain khey