Topic : « [pavé] Le veganisme, cette déviance bourgeoise »

Avatar de WorthlessCuck WorthlessCuck
Citation de EmpireOfTheSun
Citation de WorthlessCuck
Citation de JesusQuintero
Faudrais aller vous renseigner sur la catastrophe écologique que la viande (rouge surtout) occasione. La moitier des terres cultivables servent a nourrir le bétail sans parler des tonnes d'eau.
Perso je compte devenir vegan mais pas pour l'écologie ou les animaux mais pour ma santé , je crois pas que c'est bien pour notre corp d'ingerer autant de viande on en consomme 5 ou 10 fois (me rapelle plus)plus qu'en 1950 , c'est énorme. Et avec moi y'a pas de demi mesure, je pourrais pas me contenter d'une fois semaine seulement alors j'arrête tout.
Outre le fait que les eaux consommées par les élevages soient principalement de l'eau verte (eau de pluie stockée dans le sol et et les plantes) et qu'une grande partie des gaz à effets de serre soient absorbés par les prairies, la "catastrophe écologique" vient d'une manière de produire la viande comme d'une manière de produire les céréales, légumes, etc. Supprimer la consommation de viande ne changera rien à la concurrence et à la nécessité du profit qui gaspilleront des quantités considérables d'aliments. Quels qu'ils soient.
Par ailleurs, la consommation de viande a plutôt eu tendance à baisser depuis les années 90 (en particulier la consommation du boeuf qui est réputé être le plus coûteux). Il y a un décalage de plus en plus grand entre ce qui est produit et ce qui est effectivement consommé, décalage qui s'accroit dans la sphère domestique où la propriété privée nécessite de stocker des quantités d'aliments qu'on ne consommera pas forcément.
Bref, tout ce qu'on constate, à chaque époque, est le fruit d'une production à un degré déterminé de développement. Tous les gaspillages, les abattoirs industriels, les déforestations et l'urbanisation de l'époque contemporaine sont les effets du capitalisme et non des besoins humains auxquels on s'attaque sans cesse par incapacité à transformer réellement l'histoire.
Les prairies qui absorbe l'effet de serre? Première fois que j'entend ça. L'élevage c'est 15% du co2 si tu va voir les chiffres. Effectivement les quelques qui devienne vegan ne vont pas sauver le monde, le capitalisme va le tuer d'une facon ou d'un autre. Maais je les comprend de pas vouloir encourager cette industrie.
Le plus gros emmeteur de co², c' est la production d' énergie. Arrêter d' utiliser son ordinateur pour dire de la merde comme tu le fais serait bien plus utile pour l' environnement que de mettre ton corps en danger.
Bon bah reste dans ta merde mec impossible de débattre avec toi. Je suis qu'un bobo gauchiste après tout j'imagine?
Biens sur que si qu' on peut discuter, mais des qu' on vous met devant vos contradictions ou qu' on provoque un peu sans méchanceté aucune vous sortez de vos gonds, la preuve d' un flagrant manque de culture.
Non mais pas que je sort pas de mes gonds mais j'ai l'impression que t'attaque les bobo vegan juste pour le plaisir, sans t'intéresser au faits d'une manière neutre. T'a le droit de vouloir faire l'autruche et de manger ta viande, moi aussi j'aime la viande. Faut juste assumer
Nous y voila, le fameux plaisir gustatif :rire: Effectivement, entre un bon steak et une gellulle de b12, moi choix est vite fait. Ne viens pas me parler de nature après ça par contre.
J'osef de la nature mais depuis le début du topic j'ai vu que des trucs contraire a ce que jai vu en me documentant, c'est pourquoi je suis intervenu.
Alors pourquoi tu viens nous bassiner avec tes émissions de co²?
Parce que je suis pas d'accord sur le fait que les vegan polluent autant mais bon on pourra en débattre des heures sans qui ai de conclusion je crois. Je suis encore carniste pour info j'essaie pas d'imposer un mode de vie mais juste d'atteindre la vérité.
"atteindre la vérité" "carniste" https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
Citation de Apustaja
Majoritairement bourgeoise oui mais ça se démocratise https://image.noelshack.com/minis/2018/05/7/1517780155-simen2.png
Donc c'est plus une mode https://image.noelshack.com/minis/2018/05/7/1517780155-simen2.png
La démocratie, c'est la bourgeoisie mon cher. Les pratiques et idées dominantes sont toujours les pratiques et idées de la classe dominante. https://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482933694-karlissoumarx.png

Certes mais tout n'est pas toujours accessible à la plèbe https://image.noelshack.com/minis/2018/05/7/1517780155-simen2.png
Citation de Apustaja
Majoritairement bourgeoise oui mais ça se démocratise https://image.noelshack.com/minis/2018/05/7/1517780155-simen2.png
Donc c'est plus une mode https://image.noelshack.com/minis/2018/05/7/1517780155-simen2.png
La démocratie, c'est la bourgeoisie mon cher. Les pratiques et idées dominantes sont toujours les pratiques et idées de la classe dominante. https://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482933694-karlissoumarx.png

C' est bien ça le problème, si la classe dominante a des idées déviantes, elle est la plus a même de les diffuser parmi les masses laborieuses, être vegan ,ça "fait bien". C' est une mode, rien de plus.
Citation de Apustaja
C' est bien ça le problème, si la classe dominante a des idées déviantes, elle est la plus a même de les diffuser parmi les masses laborieuses, être vegan ,ça "fait bien". C' est une mode, rien de plus.
C'est plus profond qu'une simple mode. C'est une frustration qu'on cherche à compenser en se "rendant utile". C'est le principe du militantisme en général et pas seulement du véganisme. Les bourgeois eux-mêmes sont aliénés.
https://infokiosques.net/IMG/pdf/militantisme.pdf
Apercite https://infokiosques.net/IMG/pdf/militantisme.pdf
(quand vous aurez le temps pour un peu de lecture)
Il y a du vrai dans ce que tu dis, ceux que je connais par exemple, quand tu creuse un peu, souvent ce sont des gens avec des vies fades ou en pleine crise de la trentaine, qui cherchent à montrer aux autres comme ils sont différents. Triste paradoxe de vouloir affirmer sa différence en adoptant une mode ou une idéologie pratiquée par des gens de ta communauté.
Avatar de EikichiOnizuka EikichiOnizuka
Ridicule.
Non le véganisme n'est pas réservé aux bourgeois, je suis issu d'une famille pauvre et je suis vegan c'est n'importe quoi.

Oui la viande ce n'est rien d'autre que des morceaux de cadavres d'innocents. Donc oui c'est violent.

Nos ancêtres mangeaient de la viande par nécessité c'est tout a fait vrai. Aucun vegan un minimum intelligent n'a jamais dit le contraire. Le truc c'est qu'aujourd'hui, en France et dans tous les pays développés on n'en a absolument plus besoin. Même les ouvriers, ceux qui ont travail physique et fatigant peuvent être vegan, toutes les études scientifiques le prouvent. Par exemple voici des bodybuilders vegans
http://www.greatveganathletes.com/bodybuilders
Apercite http://www.greatveganathletes.com/bodybuilders

Le véganisme n'empêche en aucun cas une pratique sportive ou physique intense

Pour ce qui est du soja, ok c'est pas ce qu'il y a de plus sain mais un régime végétalien ne comporte pas obligatoirement du soja. Et de toute façon les études montrent que le régime omnivore est au moins aussi sain que le régime végé. La consommation de viande augmentent entre autre le risque de cancer du colon, et le bétail étant bourré d'antibiotiques et de saloperies, toutes ces merdes se retrouvent dans votre organisme quand vous mangez de la viande.

Go vegan
Citation de EikichiOnizuka
Ridicule.
Non le véganisme n'est pas réservé aux bourgeois, je suis issu d'une famille pauvre et je suis vegan c'est n'importe quoi.
Oui la viande ce n'est rien d'autre que des morceaux de cadavres d'innocents. Donc oui c'est violent.
Nos ancêtres mangeaient de la viande par nécessité c'est tout a fait vrai. Aucun vegan un minimum intelligent n'a jamais dit le contraire. Le truc c'est qu'aujourd'hui, en France et dans tous les pays développés on n'en a absolument plus besoin. Même les ouvriers, ceux qui ont travail physique et fatigant peuvent être vegan, toutes les études scientifiques le prouvent. Par exemple voici des bodybuilders vegans
http://www.greatveganathletes.com/bodybuilders
Apercite http://www.greatveganathletes.com/bodybuilders

Le véganisme n'empêche en aucun cas une pratique sportive ou physique intense
Pour ce qui est du soja, ok c'est pas ce qu'il y a de plus sain mais un régime végétalien ne comporte pas obligatoirement du soja. Et de toute façon les études montrent que le régime omnivore est au moins aussi sain que le régime végé. La consommation de viande augmentent entre autre le risque de cancer du colon, et le bétail étant bourré d'antibiotiques et de saloperies, toutes ces merdes se retrouvent dans votre organisme quand vous mangez de la viande.
Go vegan
On en tient un bon la.
agneugneu la souffrance ben oui le cuck, il faut des morts pour nourrir les vivants, c' est ainsi que le monde est fait depuis l' aube des temps. Ce qui engendre tant de souffrance actuellement, ce n' est pas de notre fait mais à cause du capitalisme, que les vegans veulent conserver en s' attaquant aux symptômes plutôt qu' à la cause.
"toutes les études le prouvent" non justement, les études prouvent que ce genre de régime est absolument impossible à tenir sur le long terme. Mais quand on vous cite des sources, vous ressortez la bonne vieille rengaine du lobby des la viande.
Quand à tes bodybuilders, ils sont bourrés de compléments.
N' oublie jamais que tu vis dans un pays ou tu as la chance de pouvoir choisir ce que tu peux manger, et que ce droit n' est pas un acquis mais le fait de notre bonne situation économique. Donc oui, tu est un petit bourgeois occidental, tu ne mange pas pour survivre et tu peux choisir ce que tu veux manger.
Le véganisme n' est ni éthique ni écologique, c' est une mode stupide.
La souffrance des animaux est bien le dernier argument pour justifier le véganisme. Parce qu'il est subjectif, et parce que la souffrance des hommes passe avant celle des animaux.

Non vraiment, il y a plein d'autres arguments. Je commencerais par signaler que je ne suis pas végétarien.

Vous avez déjà entendu parler de bio-concentration ? Plus on monte dans la chaîne alimentaire plus le taux de toxine augmente. Le boeuf qui a bouffé au cours de sa vie quelque tonnes de grain a bio-accumulé tous les métaux lourds drainés par les plantes. Même chose pour les pesticides, et les hormones. Le pire étant les poissons (surtout les carnassiers) et les fruits de mer.

Ensuite l'argument de l'omnivorisme est plus ou moins réel. Un régime végétarien équilibré fournit tous les nutriments nécessaires. Toutes les anciennes cultures savaient allier deux types de céréales dans l'alimentation de base pour couvrir les besoin protéiques. Les paysans qui travaillaient dans les champs mangeaient au mieux de la viandes une fois par semaine. Ça ne les empêchait pas de devenir de grosses marmules.

La viande à tous les repas c'est quelque chose que l'on doit à la bourgeoisie des siècles précédents. Un signe de richesses assumé que la plèbe enviait. Le développement de la classe moyenne pendant l'industrialisation a démocratisé ce régime.
La viande et les laitage pour un repas équilibré c'est de la propagande pour dynamiser l'agriculture qui date de l'époque de la politique agricole commune (PAC). Pourtant des études scientifiques ont montré que ce n'est ni nécessaire ni une bonne chose. Et maintenant que la demande augmente tandis que le pouvoir d'achat diminue, la qualité de la viande chute fortement. Bref on bouffe de la merde pour des raison de merde.

Reste ensuite les arguments environnementaliste: le méthane produit, l'eau, et les quantités de terre appauvries par l’agriculture intensive pour produire les céréales utilisé pour l'élevage du bétails. La quasi totalité du maïs produit en France sert à cela. Ce qui disent que l'on manque de terre agricoles se basent sur le modèle de consommation et d'élevage actuel. Il se trouve que l'on peut produire des protéines de façon beaucoup plus efficace : avec des céréales ! L'intégralité du nitrate qui constitue les protéines de la viande ont d'abord été captés par des plantes.

Oui, on verra bien ce qu'il se passera lors de la prochaine famine. Produire de la viande pour une personne nécessite une quantité de grains qui peut nourrir plusieurs dizaines d'humains. Le calcul sera vite fait et la consommation de viande reculera fortement.

Seulement voilà, on est encore coincé dans un débat bobo vs. soit disant traditionalistes, à mille lieux de la réalité.
Allez hop, vite, une petite famine pour remettre les pieds sur terre.
Citation de FUMFz
La souffrance des animaux est bien le dernier argument pour justifier le véganisme. Parce qu'il est subjectif, et parce que la souffrance des hommes passe avant celle des animaux.
Non vraiment, il y a plein d'autres arguments. Je commencerais par signaler que je ne suis pas végétarien.
Vous avez déjà entendu parler de bio-concentration ? Plus on monte dans la chaîne alimentaire plus le taux de toxine augmente. Le boeuf qui a bouffé au cours de sa vie quelque tonnes de grain a bio-accumulé tous les métaux lourds drainés par les plantes. Même chose pour les pesticides, et les hormones. Le pire étant les poissons (surtout les carnassiers) et les fruits de mer.
Ensuite l'argument de l'omnivorisme est plus ou moins réel. Un régime végétarien équilibré fournit tous les nutriments nécessaires. Toutes les anciennes cultures savaient allier deux types de céréales dans l'alimentation de base pour couvrir les besoin protéiques. Les paysans qui travaillaient dans les champs mangeaient au mieux de la viandes une fois par semaine. Ça ne les empêchait pas de devenir de grosses marmules.
La viande à tous les repas c'est quelque chose que l'on doit à la bourgeoisie des siècles précédents. Un signe de richesses assumé que la plèbe enviait. Le développement de la classe moyenne pendant l'industrialisation a démocratisé ce régime.
La viande et les laitage pour un repas équilibré c'est de la propagande pour dynamiser l'agriculture qui date de l'époque de la politique agricole commune (PAC). Pourtant des études scientifiques ont montré que ce n'est ni nécessaire ni une bonne chose. Et maintenant que la demande augmente tandis que le pouvoir d'achat diminue, la qualité de la viande chute fortement. Bref on bouffe de la merde pour des raison de merde.
Reste ensuite les arguments environnementaliste: le méthane produit, l'eau, et les quantités de terre appauvries par l’agriculture intensive pour produire les céréales utilisé pour l'élevage du bétails. La quasi totalité du maïs produit en France sert à cela. Ce qui disent que l'on manque de terre agricoles se basent sur le modèle de consommation et d'élevage actuel. Il se trouve que l'on peut produire des protéines de façon beaucoup plus efficace : avec des céréales ! L'intégralité du nitrate qui constitue les protéines de la viande ont d'abord été captés par des plantes.
Oui, on verra bien ce qu'il se passera lors de la prochaine famine. Produire de la viande pour une personne nécessite une quantité de grains qui peut nourrir plusieurs dizaines d'humains. Le calcul sera vite fait et la consommation de viande reculera fortement.
Seulement voilà, on est encore coincé dans un débat bobo vs. soit disant traditionalistes, à mille lieux de la réalité.
Allez hop, vite, une petite famine pour remettre les pieds sur terre.
Une petite famine, que les gens ne se posent plus de question sur ce qu' ils vont manger, mais sur comment ils vont manger. Ou qu' ils se mangent entre eux.
quand à ton histoire de grain, si tu savais qu' un pâturage n' est pas forcement une terre cultivable et que l' agriculture intensive détruit bien plus l' écosystème que l' élevage tu ne raconterais pas de telles inepties. Et je ne suis ni bobo ni traditionaliste.
Et oui il ne faut pas manger de la viande à tous les repas.
Une petite famine, que les gens ne se posent plus de question sur ce qu' ils vont manger, mais sur comment ils vont manger. Ou qu' ils se mangent entre eux.
quand à ton histoire de grain, si tu savais qu' un pâturage n' est pas forcement une terre cultivable et que l' agriculture intensive détruit bien plus l' écosystème que l' élevage tu ne raconterais pas de telles inepties. Et je ne suis ni bobo ni traditionaliste.

Il faut bien de quoi nourrir le bétail l'hiver. Le foin ne suffit pas pour la production intensive actuelle. Ok pour la petite pâture, mais 90% de la viande ne vient pas de là. Les agriculteurs utilisent du maïs ensilage et de l'avoine.
Citation de FUMFz
Il faut bien de quoi nourrir le bétail l'hiver. Le foin ne suffit pas pour la production intensive actuelle. Ok pour la petite pâture, mais 90% de la viande ne vient pas de là. Les agriculteurs utilisent du maïs ensilage et de l'avoine.
Mais cette production intensive, c' est de la faute du capitalisme, et de la surpopulation.
Citation de JorisPicolski
Citation de FUMFz
Mais cette production intensive, c' est de la faute du capitalisme, et de la surpopulation.
On est pas en surpopulation, y a juste une gestion inégalitaire et disproportionné des ressources alimentaires
10 milliards d' êtres humains, mais pas de surpopulation oui oui https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
Citation de FUMFz
On est pas en surpopulation, y a juste une gestion inégalitaire et disproportionné des ressources alimentaires
10 milliards d' êtres humains, mais pas de surpopulation oui oui https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
On est 7 milliards 400 millions https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484255943-1484255921688.png
D'autre part on aurait même largement le potentiel terrestre pour produire les ressources alimentaires nécessaires à 10 milliards de personnes. Regarde ce que beaucoup de pays comme les Etats-Unis gaspillent, ils surconsomment à outrance. Beaucoup de terres sont inutilisées et d'autre part on privilégie pas les méthodes d'agricultures les plus profitables au plus grand nombre. Bref tu ne sais rien du sujet
En 2050 ans on sera 10 milliards, et je te l' ai dit, le problème c' est le capitalisme, c' est ça ET RIEN D' AUTRE qui engrange de la souffrance et du gaspillage. Donc etre vegan ne change rien, puisque tu reste dans le capitalisme. C' est toi qui n' a rien compris.
Citation de FUMFz
On est 7 milliards 400 millions https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484255943-1484255921688.png
D'autre part on aurait même largement le potentiel terrestre pour produire les ressources alimentaires nécessaires à 10 milliards de personnes. Regarde ce que beaucoup de pays comme les Etats-Unis gaspillent, ils surconsomment à outrance. Beaucoup de terres sont inutilisées et d'autre part on privilégie pas les méthodes d'agricultures les plus profitables au plus grand nombre. Bref tu ne sais rien du sujet
En 2050 ans on sera 10 milliards, et je te l' ai dit, le problème c' est le capitalisme, c' est ça ET RIEN D' AUTRE qui engrange de la souffrance et du gaspillage. Donc etre vegan ne change rien, puisque tu reste dans le capitalisme. C' est toi qui n' a rien compris.
Mais je suis pas vegan et oui le capitalisme est le fléau de l'humanité. Tu comprends même pas ce que tu contredis chez moi. J'ai juste dit qu'on est pas en surpopulation et ça je le maintiens. Fais des recherches et comprends ce qu'historiquement la surpopulation a toujours vraiment été, une incapacité factuelle à générer assez de ressources pour nourrir un peuple. Ce n'est pas le cas au niveau mondial aujourd'hui, potentiellement on pourrait.
J' ai du mal à comprendre comment on pourra nourrir 1 milliards de nigerians en repartissant mieux les ressources, mais si tu dis que c' est possible, soit. On verra bien.
J'en ai connu 2 des vegans, ils ont arrêté au bout de 2-3 ans.
Sans même parler de leur perte de muscles et fatigue permanente il faut aussi penser au plaisir et bouffer que des graines et des vitamines c'est pas bon et ça rend dépressif.

Si on regarde les americains qui sont les plus gros consommateurs de viande, déjà l'espérance de vie est la même et il faut voir le standard physique de l'americain moyen : c'est des gros balèzes qui n'ont pas besoin de muscu.

Si c'est pour finir dépressifs avec des corps de femelettes je vois pas l'interêt du truc.

Pour moi c'est surtout un délire de citadins déconnectés de la nature qui pleurent pour des animaux qu'ils n'ont jamais vu en vrai et qui s'imaginent qu'une ferme c'est auchwitz.
Quand on a grandis à la campagne avec les poules, les cochons et les canards on sait à quoi ils servent et y'a rien de choquant à aller tuer une poule pour le repas de midi.
Pareil pour la chasse, faut avoir l'habitude c'est tout, quelqu'un qui ne connait pas ne pourra pas comprendre.

Que chacun fasse ce qu'il veut sans essayer de l'imposer aux autres ça serait pas mal, mais les seuls à casser les couilles c'est les dépressifs de 40kg qui sont frustrés de bouffer de la merde et qui veulent faire chier les gens heureux. Normal qu'on se foute de leur gueule.
Liste des sujets