Topic : « [Guerre du Donbass] Suivi de l'avancée Russe »

Israel a déjà aidé l'ukraine en leur livrant des tavor pour a3ob et des missiles spike pour leur marine à un moment mais ça datait de l'époque du demi juif poroshenko.
Citation de RaisonneurMath2
apparemment sa série est bien écrite, perso cette scène m'a suffit pour me faire un avis https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Poutine se mange un vent phénoménal de la part de Bush (il tend la main à la femme de Bush mais celui-ci la tire vers elle)
Observez bien l'attitude noble et respectueuse de Poutine, et l'attitude froide de Bush.

0:11 Regardez bien la scène :ok:

Encore une fois. Comment ne veux tu pas comprendre et entendre la bête à laquelle on fait face aujourd'hui... :pf:

Ca commence à me rendre vraiment dingue cette histoire https://image.noelshack.com/minis/2021/46/2/1637064840-image-9.png
Citation de DaniLeigh

Poutine se mange un vent phénoménal de la part de Bush (il tend la main à la femme de Bush mais celui-ci la tire vers elle)
Observez bien l'attitude noble et respectueuse de Poutine, et l'attitude froide de Bush.
0:11 Regardez bien la scène :ok:
Encore une fois. Comment ne veux tu pas comprendre et entendre la bête à laquelle on fait face aujourd'hui... :pf:
Ca commence à me rendre vraiment dingue cette histoire https://image.noelshack.com/minis/2021/46/2/1637064840-image-9.png

Elle a quitté poutine
il est avec une championne de gymnastique plutot mignogne
Citation de Barako18
Elle a quitté poutine
il est avec une championne de gymnastique plutot mignogne

Oui.

Mais là n'est pas le problème en soi. je parlais du conflit qu'il y a entre la Russie et les USA / OTAN .
Pourquoi a CHAQUE putain de vidéo que je vois, Poutine est dans la demande, il ne demande qu'à se faire entendre, qu'on lui tende la main ??? :pf:

Mais non ces fils de putains d'amerlocs de merde préfèrent le snober. Hormis Obama et peut-être Trump avec qui le dialogue était possible...

L'Inde s'étant abstenue en médiateur tout comme la Chine.

Angola: critiques après l'abstention à l'ONU sur le dossier ukrainien
https://i.aveshack.com/f2fcc8cddb1a74df.jpg
La décision du gouvernement angolais de s'abstenir de voter une résolution sur la guerre en Ukraine à l'ONU a déclenché une vague de critiques de la part des États-Unis.

Mercredi, l'Assemblée générale des Nations unies a approuvé une résolution condamnant l'invasion de l'Ukraine par la Russie par 141 voix en faveur, 35 abstentions et 5 voix contre.

L'Angola, qui a des liens historiques avec la Russie, faisait partie des 14 pays africains qui se sont abstenus de se prononcer pour ou contre.

Selon des analystes, l'abstention de l'Angola devrait être interprétée comme un vote en faveur de l'offensive militaire lancée par Moscou contre son voisin ukrainien.

On rappelle, au total, 141 pays ont voté pour condamner la Russie, 35 se sont abstenus et seulement cinq ont voté contre, parmi lesquels on compte un seul pays africain, l'Érythrée.

Guerre en Ukraine. Le Sénégal assume son non-alignement et tance Kiev pour son appel aux « volontaires »

04/03/2022
https://i.aveshack.com/e6e442593eb321b9.jpg
Poids lourd diplomatique et économique ouest-africain, le Sénégal est également à la tête de l’Union africaine pour un an. Sa position sur l’invasion russe de l’Ukraine est donc centrale et largement scrutée. Le pays s’en tient à une neutralité affirmée et sourcilleuse.

À l’instar de 34 autres pays, le Sénégal a préféré s’abstenir lors du vote de l’Assemblée générale des Nations unies d’une résolution visant à condamner la Russie pour son rôle dans la guerre contre l’Ukraine.

« Une position courageuse et conforme à la tradition de neutralité et de diplomatie active du pays », analyse l’éditorial du Quotidien.

Pour le journal sénégalais, qui titre « Le Sénégal ne s’emmêle pas », la position sénégalaise a été résumée par le président, Macky Sal a réaffirmé l’adhésion du Sénégal aux principes du non-alignement et du règlement pacifique des différends.

Avatar de Renoideter93 Renoideter93
le ministère russe de la Défense a déclaré que les couloirs humanitaires ouvriraient à 10h00, heure de Moscou (07:00GMT) samedi depuis les villes de Marioupol et Volnovakha, un "régime de tranquillité" sera mis en place pour que la population civile quitte les villes et a été convenu avec les autorités ukrainiennes, a indiqué le ministère de la Défense selon les médias russes

La Russie annonce des couloirs humanitaires pour deux villes ukrainiennes - BBC News 5 mars 2022

Citation de cosmocat
J'ai discuté hier avec ancien collègue ukrainien vivant à Kyiv. Le genre très tranquille, toujours calme, pas nationaliste pour un sou.
Il a envoyé femme et enfants en europe de l'ouest (pas en mode réfugiés, il a organisé ca proprement et a les moyens financiers de les mettre à l'abri dans de bonnes conditions). Lui reste à Kyiv pour résister.
Je connais cette personne depuis 10 ans, je ne l'ai jamais vu comme ca. Quand un homme qui n'a jamais laché un mot plus haut que l'autre en 10 ans lache un "fuck russia", tu comprends que Poutine va avoir de gros problèmes.
Il m'a dit que toutes les personnes restant à Kyiv sont déterminés, que tout se trouve à l'ouest de kyiv aussi et que Poutine ne pourra jamais tenir Kyiv sur le long terme.

tu comprends que Poutine va rigoler d'une anecdote parmi tant d'autres, c'est comme Zelensky qu'on dit héros alors qu'il est constamment protégé et fait son influenceur en vidéo pour demander à des idiots de se buter ce qui va favoriser surtout la vente d'armes, autrement les Russes ont déjà atteint les objectifs prioritaires pour négocier en bonne condition, de nos jours, c'est pas une question de nombre mais de qualité d'armement et stratégie de contrôle des points névralgiques du pays, là tu parles d'un type qui servira à rien pour les militaires, il faut des années de formation pour servir concrètement avec les armes actuelles
Citation de cosmocat
J'ai discuté hier avec ancien collègue ukrainien vivant à Kyiv. Le genre très tranquille, toujours calme, pas nationaliste pour un sou.
Il a envoyé femme et enfants en europe de l'ouest (pas en mode réfugiés, il a organisé ca proprement et a les moyens financiers de les mettre à l'abri dans de bonnes conditions). Lui reste à Kyiv pour résister.
Tant mieux ...mais quel est leur statut dans le pays ou elles vivent ? Elles sont en vacance ?

Je connais cette personne depuis 10 ans, je ne l'ai jamais vu comme ca. Quand un homme qui n'a jamais laché un mot plus haut que l'autre en 10 ans lache un "fuck russia", tu comprends que Poutine va avoir de gros problèmes.
Il m'a dit que toutes les personnes restant à Kyiv sont déterminés, que tout se trouve à l'ouest de kyiv aussi et que Poutine ne pourra jamais tenir Kyiv sur le long terme.

Ce n'est pas son but ... Il va changer le gouvernement et/ ou faire adopter une nouvelle constitution ect ect qui prévoit la reconnaissance des républiques de l'est ect ect
Citation de Renoideter93
tu comprends que Poutine va rigoler d'une anecdote parmi tant d'autres, c'est comme Zelensky qu'on dit héros alors qu'il est constamment protégé et fait son influenceur en vidéo pour demander à des idiots de se buter ce qui va favoriser surtout la vente d'armes, autrement les Russes ont déjà atteint les objectifs prioritaires pour négocier en bonne condition, de nos jours, c'est pas une question de nombre mais de qualité d'armement et stratégie de contrôle des points névralgiques du pays, là tu parles d'un type qui servira à rien pour les militaires, il faut des années de formation pour servir concrètement avec les armes actuelles

C'est pas cela ...si 33 millions de gens sont hostiles aux russes le nouveau pouvoir en place une fois la guerre terminée ...ne pourra jms gouverner sereinement ...
Et sur ce point il a raison ...
Gagner une guerre ne te protège ni de la rancune des civiles , ni des guérillas , ni de coup d'état à venir ...
Avatar de HeinzGuderian HeinzGuderian
Citation de Barako18
C'est pas cela ...si 33 millions de gens sont hostiles aux russes le nouveau pouvoir en place une fois la guerre terminée ...ne pourra jms gouverner sereinement ...
Gagner une guerre ne te protège ni de la rancune des civiles , ni des guérillas , ni de coup d'état à venir ...

La Russie se portera garante d'un gouvernement de ce style, ils menaceront le pays d'une autre invasion dès que ça chauffera

C'est ultra nul comme système et ça va rendre le pays ingouvernable mais c'3est ce qu'ils vont essayer de faire
Citation de Barako18

oui, mais là, l'autre nous sort, son anecdote, ça vaut rien comparé à des enquêtes sérieuses sur le terrain, dans tous les conflits, il y a toujours eu des gens prêt à mourir, maintenant, tout ce que je vois dans les médias divers, les migrants extra-européens se barrent et beaucoup d'Ukrainiens aussi le temps que ça se calme, autrement, guerre de communication, l'armée russe reste en place et a les centrales nucléaires ainsi que des villes
Citation de cosmocat
Je te livre un témoignage réel, pas de la propagande venu d'un coté ou de l'autre. Poutine ne va jamais rigoler d'une anecdote dont il n'aura jamais connaissance. On n'est pas dans la guerre de communication là. On parle d'une vraie personne.
Il y a une différence entre gagner militairement et réussir à assurer une domination sur le long terme d'un pays dont la population t'es hostile. Les déboires des US en Afghanistan et en Irak l'ont démontré. Pareil pour les russes en afghanistan.

c'est un témoignage effectivement, maintenant les Ukrainiens vont méditer aussi leurs intérêts, la Russie est un pays voisin, se le mettre à dos sérieusement c'est une possibilité de finir par se prendre une bombe, ce que voudrait la CIA pour avoir un avantage de diabolisation à l'international
Citation de cosmocat
Voilà. Merci @Barako18, tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. il y a 99% de chance que Poutine gagne la guerre militaire, mais pour ce qui de Kyiv et de tout l'ouest du pays, il a perdu la guerre des coeurs et ce qui se passe en ce moment va radicaliser les opinions sur plusieurs générations.

la guerre des cœurs, mon cul, la dépendance énergétique et l'économie font le principal, l'Europe a besoin de la Russie pour le gaz et pétrole, c'est ça qui prend le dessus, autrement, on voit juste que l'Otan ne sert qu'à provoquer plus de problème de sécurité régionale, les médias occidentaux sont anti russe pour l'instant, on verra quelle guerre des cœurs les États-Unis gagneront quand ils vont devoir assumer face à la Chine
Liste des sujets