Topic : « [Guerre du Donbass] Suivi de l'avancée Russe »
Citation de legumanayaiiii
Oui, les USA triangulent et tirent parti du conflit. Pacte de non agression, Biden a dit PUBLIQUEMENT qu'il laisserait faire Putin
La Suisse, c'est sa tradition de ne pas se positionner et de collaborer en secret avec tous les acteurs. La Suisse est opportuniste et finit tjrs par se rallier au plus fort. Cf 1ere et 2e guerre mondiale
Citation de Wafwaf
Oui, les USA triangulent et tirent parti du conflit. Pacte de non agression, Biden a dit PUBLIQUEMENT qu'il laisserait faire Putin
La Suisse, c'est sa tradition de ne pas se positionner et de collaborer en secret avec tous les acteurs. La Suisse est opportuniste et finit tjrs par se rallier au plus fort. Cf 1ere et 2e guerre mondiale
evidemment que les ricains profitent de la situation, mais pas en collaboration avec poutine, poutine veut les pays post soviétiques, les amerlocs veulent se faire du fric, c'est différent

Citation de Jaures
![]()
Des soldat ukrainiens capturé a Nikopol -> // + Gausserie -> // + ajout d'une mention "déserteurs".
Ici on as méme recu de wafwaf une version encore plus pété avec la méme photo mention crime de guerre.
Menteur
ASB News c'est une chaîne ouvertement pro-russe qui relaie RT et Sputnik et qui fait de la propagande de guerre, c'est assumé
Citation de Wafwaf
RT France et Sputnik c'est fini, l'UE vient de signer leur interdiction. Taddeï est parti au bon moment. Jacques Sapir a aussi annoncé la fin de sa collaboration avec la chaîne
Je pense pas qu'il puisse interdire leur site internet, leur chaine youtube (si ils se font virer de YT ils iront ailleurs)
ils vont juste leur interdire d'émettre mais y'avait il tant de monde que ça qui regardais RT par la télévision ?
Citation de Renoideter93
on serait à 4 000 + morts parmi les soldats mais bon
Anticipe que quant/si les ukrainen repoussent un assaut professionnel russe avec des conscrits et de forte pertes, leur moral et leur soutien vas exploser, judéonazis ou pas gagner une bataille avec des conscrits c'est très glorieux.
Plus sa dure et moins c'est chirurgical, plus le coté 'libérateur' de l'intervention russe vas s'essoufler et plus l'agresseur passera pour le responsable du prologement du conflit. S'il font du chef ork tchétchéne ou de poutine 'le boucher de kiev', les russes perdrons leur belle aura actuelle.
Citation de Jaures
Anticipe que quant/si les ukrainen repoussent un assaut professionnel russe avec des conscrits et forte pertes, leur moral et leur soutien vas exploser, judéonazis ou pas gagner une bataille avec des conscrits c'est très glorieux.
Plus sa dure et moins c'est chirurgical, plus le coté 'libérateur' de l'intervention russe vas s'essoufler et plus l'agresseur passera pour le responsable du prologement du conflit. S'il font du chef ork tchétchéne ou de poutine 'le boucher de kiev', les russes perdrons leur belle aura actuelle.
effectivement, Zelensky aimerait bien, c'est pour ça que les Russes sont en train de faire venir les anti missiles, les blindés et mettent le paquet à Kiev en ce moment, l'Histoire se déroule sous nos yeux, je vais voir les réactions des pays à l'étranger un peu
Citation de XiJinPAZ
Je pense pas qu'il puisse interdire leur site internet, leur chaine youtube (si ils se font virer de YT ils iront ailleurs)
ils vont juste leur interdire d'émettre mais y'avait il tant de monde que ça qui regardais RT par la télévision ?
Perso, je suis contre la censure par principe (en plus ce n'est pas efficace), mais je comprends la décision car c'est un softpower russe
Citation de HeinzGuderian
Liste du matériel détruit dans chaque camp
https://www.oryxspioenkop[...]ocumenting-equipment.html
Chiffres ukrainiens https://twitter.com/KyivI[...]tatus/1497895706568237056
Les chiffres Ukrainien sont ridicules et exagérés, ça ne sert à rien de poster ça, c'est de la spéculation pure et simple ces chiffres. J préfère m'en tenir a ce qui a pu être vérifié et qui vient d'une source neutre
Citation de Wafwaf
Chiffres ukrainiens https://twitter.com/KyivI[...]tatus/1497895706568237056
Toute source ou image ou quoi que ce soit est de la propagande pour que le peuple ukrainien n'ait pas peur. Cela leur remontera le moral. La défense russe dit qu'elle n'a même pas perdu près de ce nombre alors que l'Ukraine le rapporte, cela signifie essentiellement que quelqu'un cache de vrais chiffres dans les deux sens.

Citation de Stratosphere
Ca a l'air équilibré, je m'y attendais pas
Après c'est uniquement ce qui a pu être confirmé visuellement, les Ukrainiens évitent de mettre trop de photo de leur matos détruit pour éviter de décourager les troupes, ils ont certainement sensiblement plus de pertes. Après c'est de la spéculation, on en aura une idée précise que dans quelques semaine sûrement
Pour l'instant c'est ce qu'il y'a de mieux
Auto-édit :
Citation de Magalie107
dans une une vidéo : "J'ai vu des ukrainiens qui tiraient sur leurs propres camps par erreur" comme par hasard
ils ont jamais mis cette vidéo sur les chaines de télé, pour évité de découragé les ukrainiens,
donc nous aussi, on fait de la propagande
Celle du camion autour des immeubles ?
alors je vous arrête, priorité au direct, on retrouve BHL sur une chaîne payée par le contribuable français et pro israélienne i24news, le feuj Bernard-Henri Lévy veut une escalade et plus de morts inutiles, quand on sait les moyens de l'armée russe et le fait de n'avoir pas fait d'accord pour éviter ce conflit, c'est une posture qu'il tient qui me fait penser à ce qu'avait dit Villepin, BHL fait dans l'émotionnel dans un conflit qui concerne d'autres commu

Le Grand Oral | "Il faut donner à Zelensky de la poudre et des balles" Bernard-Henri Lévy 27 février 2022

🔴➡️➡️ Russie/Ukraine: Villepin remet en place Bernard Henry Levy en plein direct 25 février 2022

Le Grand Oral | "Il faut donner à Zelensky de la poudre et des balles" Bernard-Henri Lévy 27 février 2022

🔴➡️➡️ Russie/Ukraine: Villepin remet en place Bernard Henry Levy en plein direct 25 février 2022