Fatuité : Satisfaction de soi-même qui s'étale d'une manière insolente, déplaisante ou ridicule.
Topic : « Carnet de vocabulaire »
Re.
Sempiternel : Éternel, de façon ironiquement exagérée.
Philomèle : Dans un langage poétique.
Vexilollogie : Étude des drapeaux, pavillons et bannières.
Sempiternel : Éternel, de façon ironiquement exagérée.
Philomèle : Dans un langage poétique.
Vexilollogie : Étude des drapeaux, pavillons et bannières.
Novlangue : Remplacer un mot par un autre mot. Le but de la Novlangue est de restreindre les limites de la pensée. Littéralement impossible, le crime par la pensée car il n'y aura plus de mots pour l'exprimer.
Obscurantisme : Comportement rétrograde qui entretient l'ignorance des masses afin d'empêcher l'évolution des connaissances dans un domaine particulier et ce, malgré l'existence de preuves avérées.
Extrapoler : Généraliser. Tirer des conclusions à partir de données partielles.
Kaiser : Mot allemand signifiant Empereur.
Obscurantisme : Comportement rétrograde qui entretient l'ignorance des masses afin d'empêcher l'évolution des connaissances dans un domaine particulier et ce, malgré l'existence de preuves avérées.
Extrapoler : Généraliser. Tirer des conclusions à partir de données partielles.
Kaiser : Mot allemand signifiant Empereur.
Patte-pelu : Personne qui arrive sournoisement à des fins.
Gyrovague : moine chrétien itinérant, sans attaches.
Pugnace : Qui est combatif, qui aime polémiquer.
Sémillant : Qui manifeste une vivacité enjouée, qui a le désir de plaire.
Gyrovague : moine chrétien itinérant, sans attaches.
Pugnace : Qui est combatif, qui aime polémiquer.
Sémillant : Qui manifeste une vivacité enjouée, qui a le désir de plaire.
Accoutumance : Fait de s'habituer, de se familiariser. En médecine, processus par lequel un organisme tolère de mieux en mieux un agent extérieur.
scatophilisation: devenir moi
Citation de GertrudeMangin
scatophilisation: devenir moi
Mes topics sont le seul endroit où les infirmes sont proscris, tu as tout le reste du forum pour ça oust.

Crevaille : Repas excessif, débauche de table.
Paganiser : Rendre quelque chose ou quelqu'un païen.
pâtisser : verbe : Travailler la pâte ; faire de la pâtisserie.
puérilisme : nom masculin : Comportement d'un adulte évoquant celui d'un enfant.
Sympa ce topic.
Eschatologie : Doctrines et croyances relatives aux fins dernières de l'Homme après sa mort (eschatologie individuelle) et de l'Univers (eschatologie universelle).
Eschatologie : Doctrines et croyances relatives aux fins dernières de l'Homme après sa mort (eschatologie individuelle) et de l'Univers (eschatologie universelle).
complétion : nom féminin : Ensemble des opérations d'achèvement d'un puits avant sa mise en production.
Citation de Chut
Sympa ce topic.
https://avenoel.org/topic/80098-1-minute-culture
https://avenoel.org/topic[...]s-derniers-jours-des-rois
https://avenoel.org/topic[...]rez-bien-un-peu-de-cioran

Thésauriser : Amasser de l'argent dans le dépenser ou l'investir.
Ébaubi : Qui est surpris au point de bégayer.
Fériation : Arrêt de travail.
Bordel pourquoi j'avais jamais vu ce topic avant ? Je cherchais justement à enrichir mon vocabulaire
Allez hop, je fav le topic
Et pour ma part je rajoute ceci
Sabir :Langue difficilement compréhensible, charabia, jargon.
Assertion : Proposition que l'on avance et que l'on soutient comme vraie.
Ecueil : Obstacle dangereux, difficulte perilleuse. Affronter les ecueils d'une politique
Inconséquence : Manque de logique, de cohérence : L'inconséquence de ses affirmations.
Action, parole, idée illogique ou irréfléchie, imprudente
Hâbleur : Personne qui a l'habitude de parler beaucoup, en exagérant, en se vantant.
Econduire : Congédier quelqu'un, refuser de le recevoir, ne pas accepter sa demande : Éconduire un importun
Allez hop, je fav le topic Et pour ma part je rajoute ceci

Sabir :Langue difficilement compréhensible, charabia, jargon.
Assertion : Proposition que l'on avance et que l'on soutient comme vraie.
Ecueil : Obstacle dangereux, difficulte perilleuse. Affronter les ecueils d'une politique
Inconséquence : Manque de logique, de cohérence : L'inconséquence de ses affirmations.
Action, parole, idée illogique ou irréfléchie, imprudente
Hâbleur : Personne qui a l'habitude de parler beaucoup, en exagérant, en se vantant.
Econduire : Congédier quelqu'un, refuser de le recevoir, ne pas accepter sa demande : Éconduire un importun
Déroger : Dans la France d'Ancien Régime, pour un noble, perdre les privilèges de son rang par l'exercice de certaines activités.
Igné,e : Qui est en feu.
Polydipsie : Soif excessive.
Impavide : Qui n'éprouve ou ne trahit aucune peur.
Igné,e : Qui est en feu.
Polydipsie : Soif excessive.
Impavide : Qui n'éprouve ou ne trahit aucune peur.
Topic en favori.
Élégie : Petit poème dont le sujet est triste ou tendre.
Innascibilité : En théologie, le fait de ne pas pouvoir naître.
Diaphorèse : Transpiration abondante de la peau.
Diaphorèse : Transpiration abondante de la peau.