Topic : « [Texte] Confession mélancolique »

Derrière le feu qui parcourt mes prunelles et mes sourires narquois, se trouve une mélancolie abyssale. Mon propre squelette entouré de chairs mortelles y réside et accompagne chacun de mes gestes. Quand je touche mes clavicules d'étranges pensées se répandent dans ma cervelle, me rappelant qu'un lendemain pourrait très bien ne jamais advenir.

J'imagine mon corps dans un cercueil, plongeant vers les éternelles ténèbres. Ma bouche serait alors à jamais ouverte pour laisser l'ombre immonde de l'Oubli se déverser en elle. Quant à mes yeux, globes oculaires rigides, ils n'accueilleraient plus la moindre larme, ou ne serait-ce qu'un éclat. Au lieu de ça, ils seraient destinés à être dégustés par la vermine.

Les vers grouilleraient dans mon thorax, qui se soulèverait au gré de leurs indécentes ondulations. Alors, la blancheur éclatante de mes ossements se dévoilerait, perçant les vils lambeaux de ce qui était autrefois une peau humaine et chaude.

Mais qui pourrait imaginer la noirceur qui habite mon esprit, quand avec tant de chaleur je m'efforce de vivre en créant, simplement pour tâcher d'oublier le néant ?

Liste des sujets