Topic : « Ya des génie sur Terre et ils sont pas avec nous »
Je connais un dev qui fume tous les soirs avant de coder, faut croire que c'est plutôt compatible.
Article intéressant qui explique pourquoi on a bougé du md5 au sha1 et pourquoi on devrait faire pareil, pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus :
Quel est donc le problème avec SHA-1 ?
Le problème est lié à ce que l’on appelle le « risque de collision ». Il est très difficile, mais possible, de trouver deux messages différents, qui produiraient la même empreinte ! Trouver ce genre de collision revient donc à décrédibiliser la fonction de hachage.
C’est ainsi que la fonction MD5 est devenue complètement obsolète, car il a été démontré qu’elle comportait trop de risques de collision, et que des personnes mal intentionnées pourraient utiliser ces failles à leur profit.
Les récentes avancées en matière de cryptographie viennent également de mettre à jour des failles exploitables dans la fonction SHA-1.
De ce fait, toute l’industrie du SSL a décidé de passer progressivement au SHA-256, communément abrégé SHA-2, avec laquelle on obtient une empreinte de 256 bits (au lieu des 160 bits du SHA-1). Microsoft a annoncé au mois de Novembre dernier que le système d’exploitation Windows cesserait d’accepter les certificats utilisant du SHA-1 à partir du 1er Janvier 2017, tandis que les Autorités de Certifications cesseront définitivement d’émettre des certificats SSL SHA-1 à partir du 1er Janvier 2016.
Quel est donc le problème avec SHA-1 ?
Le problème est lié à ce que l’on appelle le « risque de collision ». Il est très difficile, mais possible, de trouver deux messages différents, qui produiraient la même empreinte ! Trouver ce genre de collision revient donc à décrédibiliser la fonction de hachage.
C’est ainsi que la fonction MD5 est devenue complètement obsolète, car il a été démontré qu’elle comportait trop de risques de collision, et que des personnes mal intentionnées pourraient utiliser ces failles à leur profit.
Les récentes avancées en matière de cryptographie viennent également de mettre à jour des failles exploitables dans la fonction SHA-1.
De ce fait, toute l’industrie du SSL a décidé de passer progressivement au SHA-256, communément abrégé SHA-2, avec laquelle on obtient une empreinte de 256 bits (au lieu des 160 bits du SHA-1). Microsoft a annoncé au mois de Novembre dernier que le système d’exploitation Windows cesserait d’accepter les certificats utilisant du SHA-1 à partir du 1er Janvier 2017, tandis que les Autorités de Certifications cesseront définitivement d’émettre des certificats SSL SHA-1 à partir du 1er Janvier 2016.
Je suis avec vous, posez-moi vos questions 

Citation de Pucelle
j'ai lu, c'est intéressant.
Je suis pas assez passionné pour m'y mettre à fond dedans, et si ça n'aboutit jamais je vais m'en vouloir pendant le reste de ma vie, si tu y arrives félicitation, parce que P=NP c'est balaise.
Pour ce qui est de l'attaque sha1 c'était prévisible, je ne comprends pas pourquoi nous n'avons toujours pas changé pour le sha2.
Je trouverais jamais je poste juste ça comme ça
Normalement tout le monde a bougé vers sha2 et on devrait faire pareil pour sha3
"Dernier message de la page 1 LSD, je t'ai pas cité car j'avais pas assez de co"
non mais j'ai répondu à ta question par une autre question, et tu y as pas répondu
non mais j'ai répondu à ta question par une autre question, et tu y as pas répondu

Après la weed t'as plein de variétés, certaines sont plus axées sur la créativité, la concentration etc...
Donc t'as un large choix mais ça reste un bien pour un mal comme toutes les drogues.
Donc t'as un large choix mais ça reste un bien pour un mal comme toutes les drogues.
Citation de Factom
Ah ! Putain désolé
Bah en général t'es souvent éclaté du coup ? Tu trouve la vie chiante ?![]()
Désolé encore, j'avais mal compris
Ben je bédave h24 mais bon C'est pas pour fuir une triste vie, j'aime juste trop la défonce

Et pour ce qui est des drogues dures je me met une race tout les 3/4 mois à base de kétamine lsd et autres joyeusetés
Mais de 2014 à milieu 2017 je me déchirais la gueule au moins une fois par semaine

Parfois une semaine entière sous LSD

Citation de Danger
Après la weed t'as plein de variétés, certaines sont plus axées sur la créativité, la concentration etc...
Yep, ça vaut le coup de s'y investir je pense

C'est un des trucs que j'aimerais creuser

Tous les 3/4 mois ça va

Pour toi c'est quoi "je me déchirais la gueule" car juste alcool ça va non ?

Citation de Factom
Tous les 3/4 mois ça va
Pour toi c'est quoi "je me déchirais la gueule" car juste alcool ça va non ?
oui ça va
Euh c'était kétamine ecsta md coke speed lsd champi mescaline dérivés champi opium bref plein de saloperies et ce minimum une fois par semaine, et la plupart du temps je prenais des mélanges genre ké+ LSD+ taz ce genre de truc