Retour au sujet

Avatar de Rigmor Rigmor
Citation de TontonCharlie
Il faut que je me penche plus en détail sur le sujet mais pour moi ça m'a l'air voulu et organisé, peut-être organisé sur le coup mais organisé quand même. Il n'est pas possible que plus de 80% des victimes des famines soviétiques soient ukrainiennes juste à cause d'une mauvaises gestion des locaux.

Quand tu parles de 80% tu parles juste de l'Homoldor ? Car y eu 3 famines en Ukraine sous l'URSS
Bah en vrai c'est possible, l'Ukraine était à la base un grenier à blé, s'ils voulaient prendre de la bouffe pour le diriger ailleurs c'était dans l'Ukraine qu'il fallait taper, surtout qu'on connait l'habitude soviétique de truquer et de gonfler les chiffres et cela dans tous les niveau de l'administration, ils auraient très bien pu surestimer énormément les récoltes réelles pour se faire bien voir des hautes autorités moscovites et ensuite devoir donc se taper une quantité phénoménale de bouffe à prendre alors qu'elle n'existait pas.