Retour au sujet

Avatar de MetisFR MetisFR
Citation de Homo-Deus
Citation de MetisFR
Citation de Homo-Deus
Citation de MetisFR
Citation de Homo-Deus
Citation de MetisFR
Citation de Homo-Deus
Citation de MetisFR
Ce tu tu appelles les "races pures" ça n'existe pas, les races comportent des populations diverses se traduisant par différentes sous-races, des individus de même race peuvent se métisser, les races comportent des populations métissées entières, les métis ne sont pas une race, tu as construit un raisonnement basé sur un sujet que tu ne maîtrises pas.
Je sais ce qu'est une race et je sais qu'au sein d'une race il y a des variables. Je ne le nie pas. Comme je l'ai déjà dit, des individus différents mais partageant des caractéristiques fondamentales d'une race sont logiquement d'une même race. Aujourd'hui, les européens blancs sont une race, pourtant on distingue les méditerranéens des nordiques.
En supposant que tous les groupes humains se métisseraient (fantasme), le seul groupe humain restant serait le groupe ayant la démographie la plus importante, à savoir les africains subsahariens selon les prévisions actuelles, pas les métis.
Oui, l'Afrique semble dominer démographiquement. Mais il est sage d'éviter d'autres menaces même minimes.
Selon quelle classification raciale les européens blancs sont une race?
Ils se ressemblent et sont cohérents entre eux physiquement. Je vois venir la comparaison méditerranéens/nordiques, et comme je l'ai dit, il y a des variables au sein d'une race.
Je te demande selon quelle classification existante et considérée pertinente les européens blancs sont une race, pas la raison pour laquelle ils en seraient une selon toi, je ne vais pas considérer pertinente une classification que tu as inventé toi même et qui n'est appuyée par aucun travail professionnel.
Selon la classification raciale la plus récente et jugée la plus pertinente, voila comment est définie la race caucasienne par exemple:
"Europoïde, caucasoïde ou caucasien est, en anthropologie, un terme désignant un groupe humain qui englobe en général les phénotypes physiques ou biologiques des populations d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, de la Corne de l'Afrique, d'Asie centrale et d'Asie du Sud."
La science ne fait pas d'étude sur ce sujet car tabou. C'est dommage... N'attends pas une étude "sérieuse" car cela nécessite des fonds, donc des personnes influentes qui n'ont pas peur de mettre en évidence les différentes races. Or la science est tenue par un lobby qui s'oppose à cela.
La science a fait et continue de faire des études sur le sujet et elles sont sérieuses, c'est bien la première fois que je lis qu'elles ne seraient pas sérieuses, ces études sont appuyées par des travaux professionnels, de plus les classifications humaines sont arbitraires donc il n'est pas possible de les remettre en question.
Je crois que tu te trompes. Ils font peut-être des études sur le sujet mais les résultats sont biaisés. Et ne pense pas que cela soit farfelu, c'est bien réel. Des scientifiques, ou ex-scientifiques l'ont déjà évoqué mais la censure est intense. C'est comme l'Hyperborée, une vérité occultée, reniée ou dertounée.

Je ne me trompe pas, la censure ne s'opère pas de la manière dont tu l'imagines, tu utilises le concept de race sans l'avoir étudié, tu as définis ta propre classification raciale selon ton avis personnel, discute-en avec n'importe qui, jamais quelqu'un ne te dira que les classifications raciales existantes ne sont pas sérieuses, elles ne peuvent pas être remises en question parce qu'elles sont arbitraires.
Entendre un mot et l'adopter par effet de mode afin de se sentir dissident ne suffit pas à être pertinent.
#2839712