Retour au sujet

Avatar de Freedom Freedom
Citation de MrPointVult
Citation de Freedom
Citation de MrPointVult
Citation de Freedom
Citation de MrPointVult
Faites attention le gouvernement se servira de votre rage pour vous envoyer au combat pour sauver la république.
Sachez que l'état est votre ennemi aussi.
L'État français est le PREMIER des ennemis du territoire métropolitain... Français (logique).
Ce sont eux qui contrôlent tout...
https://image.noelshack.com/minis/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.png
Ne pas tomber dans l'erreur de Charles Maurras https://fr.wikipedia.org/[...]n_sacr%C3%A9e_(mouvement)
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_sacr%C3%A9e_(mouvement)

Ouais, d'après ce que je lis, l'Union Sacrée serait un mouvement très prosélyte aussi bien politiquement que religieusement ? Et bien entendu : pacifiste ?
4 jours après la mort de Jean Jaurès (Antisémite mais homme de bien) en même temps...
https://image.noelshack.com/minis/2018/04/5/1516991848-thomas-shelby-fume.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.png
Dans le contexte de Charles Maurras c'est pour la WW1.
En gros, il a dit à ses partisans anti républicain de s’allier avec la république contre les boches.
Pour faire simple il a fait l'inverse de nos vaillant Chouans.

Les chouans étaient eux-aussi des hommes de biens. Paix à leurs âmes. Il existe un musée de la Chouannerie juste à l'entrée de la presqu'île de Quiberon, dans le Morbihan, en Bretagne. Je l'ai visité quand j'étais petit. Je te conseille de le visiter si jamais tu passes dans le coin, un de ces quatre.

La WW1 était ni plus ni moins qu'un véritable génocide pour nos aïeux. Pour les Européens. L'oncle de ma grand-paternel s'est fait buter par un obus à Verdun. Sinon, le père du père de mon père (oui, je sais : c'est long) a fait la bataille des Dardanelles. Un véritable massacre pour les deux camps, mais mon ancêtre a survécu (sinon, je ne serais pas là.)

Le père de mon père que j'ai bien connu, quant à lui, a servi dans la résistance. Mais ce n'était pas un communiste comme la plupart d'entre-eux. C'était un juge à lui tout seul. Il a buté des miliciens, des nazis, des salopards... Il a fait beaucoup de nettoyage.

Il s'engage pour la guerre d'Indochine juste après, alors qu'il n'a que 19 ans... Et putain : ça a génocidé cette merde de guerre... Il a survécu (logique), a contracté le Paludisme, mais surtout a reçu 5 balles, à chaque fois du côté gauche du corps (épaule, bassin, bras, jambe).

Et ce n'est qu'en 2013 qu'il a été récompensé. Il a reçu la Légion d'honneur parce que mon père le voulait. Un mec très modeste et jovial... Paix à ton âme, grand-père.

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/5/1516991848-thomas-shelby-fume.png

https://image.noelshack.com/minis/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.png