Retour au sujet

Avatar de DracoMalfoy DracoMalfoy
Citation de MrPointVult
Citation de DracoMalfoy
Citation de MrPointVult
Citation de DracoMalfoy
Citation de momo
Citation de DracoMalfoy
Citation de momo
Citation de Corbeaupoilus
Momo=le cas typique du musulman hypocrite.
Allez va matter des culs et manger pendant le ramadan, sqae mécréant
Je prie 5 X par jour perso et vais à la mosquée tous les soir pendant le ramadan , tu peux en dire autant de ta messe de 1h30 tous les dimanches ? Le vrai hypocrite c'est toi
Le probleme c'est que Seul Jesus sauve on ne peut etre sauver par nos actes afin que personne ne se glorifient.
c'est par les actes et la foi que tu prouves ta dévotion , l'un ne va pas sans l'autre
C'est par la Foi en Dieu qui se manifeste naturellement par la suite en des actes.
Mais les actes ne font rien.
Matthieu 7 21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Oui mais c'est pas les actes qui sauvent. Ceux qui font lz volonté du pere le font car ils ont la foi
"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."
Les actes sont des preuves objectives de la Foi, le Christ a respecté tous les commandements comme aller à la synagogue ou autre. Pourtant il avait la Foi (difficile de faire plus que Lui) et Il les a fait quand même. Le Christ nous montre par sont exemple ce que nous devant faire.

Mais j'ai jamais dis l'inverse je suis d'accord avec toi.