Retour au sujet

Avatar de Factom Factom
Absolument pas, le troc est très différent de l'argent , c'est redonner de l'humanisme à ce qui n'en fais pas preuve.

C'est pas plus humain de "dire merci et faire un virement automatiquement" (on peut imaginer des caméras dans le magasin qui te débite automatiquement) ? C'est encore de la science fiction, mais dans le cas où ça existe tu préfère sincèrement le troc ?
Typiquement si tout était exposé dans la rue, chacun prends ce qu'il veut, pose ce qu'il veut et un système informatique fais les comptes pour que personne abuse si il ne peut pas (l'argent) tu trouve pas ça mieux ?
Tu trouve un livre intéressant tu le prends quelques jours, en échange tu mets un autre livre, ect .. C'est la société de rêve je trouve :hap:
Comment tu remercie beaucoup quelqu'un ? Faire un virement de 1k c'est facile