Citation de Vorony
Quand on pense qu'ils sont à bout, ils réussissent toujours à nous surprendre. Preuve qu'avec de la détermination, on pourrait se débarasser des ordures.
C'est justement ce qu'ils veulent montrer. Qu'ils ont encore moyen de scorer contre la Russie pour que l'aide occidental continue.
Mais c'est vrais qu'on peut faire la comparaison avec l'été dernier. Ils arrivent a masser des troupes au nez et a la barbe des Russes (et des américains) pour taper sur un front mal défendus.
Aprés ça ne change pas grand chose. Les russes continues aussi d'avancer de leur cotés et ils les reins bien plus solide que les Ukrainiens.
Ce qui risque de bouger c'est les restrictions sur l'emplois du matériel occidental sur le sol Russe.
Si le territoire peut être touché sur son sol sans trop de risque d’escalade pour les européens ça veut dire que l'Ukraine pourra frapper les russes en réciprocité.
Ce qui risque aussi de mettre le gouvernement de Poutine dans une postions très inconfortable.
Ils étaient partis pour écraser un nuisible en deux semaines et ça fait deux ans que ça dur et maintenant le cafard commence a les mordre et faire otages.
Pour moi le scénario le plus optimiste serait une élection de Trump qui va sonner la fin de récréation et les deux coté auront de quoi négocier et sortir la tete haute.
Mais bons même les deux camps sécurisent des gains territoriaux dans l'absolut ils ont perdus vue la débauche de moyens et les factures qu'ils vont avoir a régler avec leurs "alliés".