Retour au sujet

Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de 30cm-au-repos
Le rapport est simple fdp : tu ne connais même pas la base de la mécanique et tu veux comprendre les mécaniques qui régissent le monde.
C'est comme tous ces midwit qui t'expliquent le monde, la vie, l'économie et chépakoi alors qu'ils sont incapables de résoudre une équation à une inconnue.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png

Spoiler : les complotistes font la même chose mais tu leur dit rien là étrangement.

Mais surtout il n'y a pas besoin d'être un expert pour placer sa confiance dans des méthodes qui ont été éprouvées grâce aux applications pratiques issues des théories sur le réel formées par ces méthodes.

Je fais confiance au système de publication scientifique : tout le monde peut soumettre une étude.
Elle sera décortiquée et analysée dans tous les sens par des gens dont c'est la compétence, beaucoup de gens compétents, et ne sera publiée que lorsque plus personne ne trouvera à y redire sur la rigueur méthodologique. Même toi tu pourrais soumettre une étude, elle finirait à la poubelle sûrement, mais tu pourrais essayer.