Retour au sujet

Avatar de ArnaultRaphael ArnaultRaphael
Citation de LeD
Y a quoi de pas totalitaire dans DICTATURE du prolétariat ?

La "dictature du prolétariat" est un concept marxiste où le pouvoir est censé être exercé par les travailleurs pour renverser les classes dominantes et instaurer une société sans classes. Mais dans la pratique, comme avec toutes les dictatures, ça peut vite devenir oppressif et autoritaire, comme on l'a vu avec des régimes communistes historiques.

Mais arrête de jouer sur les mots pour essayer de justifier tes conneries. Ce terme a été utilisé pour décrire une transition vers une société égalitaire, mais ça ne change rien au fait que la plupart des régimes qui se sont réclamés de ce concept sont devenus des régimes totalitaires et autoritaires.

Je me répète encore mais... essaie de comprendre les nuances avant de poser des questions débiles.