Citation de ArnaultRaphael
T'es vraiment une p'tite pute pour poser une question aussi conne. La Corée du Nord se réclame du communisme, une idéologie associée historiquement à la gauche, mais en réalité, c'est un putain de régime totalitaire et autoritaire. Les termes gauche et droite deviennent complètement inutiles pour décrire un régime aussi extrême et tyrannique.
La Corée du Nord est une dictature où le pouvoir est centralisé autour de la famille Kim, qui exerce un contrôle absolu sur la vie des citoyens. Leur façon de gouverner, avec répression et culte de la personnalité, ressemble davantage à des régimes fascistes ou d'extrême droite. C'est une merde de régime oppressif, quel que soit le côté politique auquel ils prétendent appartenir.
Donc, avant de poser des questions simplistes et débiles, essaie de comprendre la complexité et la nature nuancée de ce type de régime. Va te faire foutre avec tes catégories politiques simplistes.
Y a quoi de pas totalitaire dans DICTATURE du prolétariat ?