Retour au sujet

Avatar de Baryton Baryton
Citation de 30cm-au-repos
Dès l'instant où l'on comprend que l'on finira par y être confronté.
Personnellement, j'ai intégré cela très jeune.
J'ai une approche très détendue face à la mort, dans la mesure où je sais qu'elle ne représente en rien une fin, comme il arrive que les athées citadins dépressifs le pensent.
La mort n'est qu'un passage et un retour de là où nous venons.
La vie terrestre se poursuit et il est important de l'intégrer. Nous faisons partie d'un cycle, nous sommes le fruit de notre époque et de notre environnement.
Ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est que beaucoup d'occidentaux sont angoissés à l'idée de mourrir car ils n'ont vécu qu'une vie faite de matérialisme. C'est pour cette raison qu'ils évitent souvent d'aborder ce sujet, car cela nourrit leurs angoisses.
Parler avec des scientistes extrémistes de ce sujet peut vite devenir déprimant, lorsque l'on constate la faiblesse de leur spiritualité, restée au ras du plancher.
Pour les religieux abrahamistes, cela n'est pas mieux : ils ne font que répéter comme des perroquets les juiveries qu'ils ont entendues à leur paroisse.
https://image.noelshack.com/minis/2021/10/2/1615308734-madsmikkelsprofilalaarnobreker-png.png

Tiens vu que tu critiques les religieux abrahamistes, c'est quoi tes croyances spirituelles ?