Citation de Laplanteverte
Le brésil aujourd'hui conserve une structuration ethnique qui se superpose aux classes sociales.
Ce qui n'empêche que le nombre de métis a factuellement augmenté vue que plusieurs peuples se côtoient.
Comme dans les Antilles , la présence des Béké et des Africains n'empêche pas augmentation des métis par ce que il y a possibilité de métissage.
Et le démographe un peut bébête va te dire que l'augmentation des métis en contions cosmopolite dans les colonies montre que la dépression hybride n'existe pas ou n'a pas d'impact mesurable. Il oublis 'justes" d'expliquer que c'est lié aux télescopages de flux de gènes massif dans un épisode historique de migration humaine ou des peuples avec un certains bagage civilisationnelle ont eu une croissance monstrueuse en balayant une concurrence encore a l'âge de Pierre.
Regarde l'extinction de Neandertal.
Ya fort a parier que les métis Neandertalo sapiens se portait trés mal niveau santé car la distance génétique était très élevé. Mais fatalement ils était une tenance démographique de fond vue Sapiens les grand remplaçait et ca n'a pas empêché ce dernier au travers des métis de récupérer certains gènes néanderthaliens intéressant pour lui.
Ouais en vrai t’as raison là-dessus je pense.