Retour au sujet

Avatar de PepeCisHet PepeCisHet
Citation de flamby1er
> Tandis que le communisme ne s'occupe pas de ces questions (mais tous les régimes communistes finissent par devenir fascistes)
https://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

À la base, le communisme de Marx c'est purement économique.
Il est pas question d'autre chose.

Et c'est d'ailleurs la dessus que repose 99% du discours des communistes qui défendent leur idéologie face par exemple au nazisme.

C'est les gouvernements communistes ensuite qui ont imposer un culte de la personnalité avec un leader tandis que le peuple devait être conformiste.
Car ils craignait l'individualisme qui était vu comme le rejeton du capitalisme (et c'est vrai qu'il l'est)

Si il commence à y'avoir des différences (de richesse, de beauté, de style vestimentaire etc.) entre les gens, il va y'avoir de la jalousie, moins de cohésion sociale etc... et le communisme ne peut pas marcher si les gens pensent qu'a leur gueule.