Citation de NegrillerNoir
Faire 2h de math par semaine ça servira pas à grand chose
Beaucoup de gens qui défendent le retour des maths dans le tronc commun ne se rendent pas compte que beaucoup de lycéens sont largués en math depuis le collège (genre la 5eme ou la 4eme) quand tu as autant de retard les maths au lycée sont inutiles et font juste baisser tes notes
C’est pour ça qu’ils ont supprimé les maths du tronc commun, il y avait trop d’élèves avec un retard énorme. En seconde on a quand même eu un cours sur pythagore car pas mal d’élèves ne le maîtrisaient pas![]()
Remettre les math dans le tronc commun ne va rien arranger, c’est la manière d’enseigner les maths qu’il faut changer
Bah justement ça va compenser le nivellement par le bas qui est fait depuis Mitterrand en demandant une exigence de compétence et d'assiduité pour réussir en maintenant les maths pour tout le monde.
