Citation de BoucleDeBarnard
Je n'ai jamais dit ça mais interprète comme tu le veux, c'est la spécialité des gens comme toi d'interpréter le monde et les gens par le prisme d'un narratif préconçu qui ne demande qu'à s'alimenter en informations déformées ou détournées et en mensonges purs et simples.
Tu ne cherches aucune vérité, tu ne cherches qu'à valider ce que tu crois de manière dogmatique.
La recherche de vérité commence par s'abstenir de toute foi et de s'armer de philosophie notamment en épistémologie.
Le problème des discours dans ton genre ce n'est pas les conclusions, les conclusions sont ce qu'elles sont si tant est qu'elles soient fondées sur du solide, ce sont les méthodes de raisonnement et les arguments qui ne vont jamais, il n'y a jamais rien de sérieux et c'est ça qui me désole.
Je peux te retourner l'attaque, le science reste une croyance comme une autre. (elle se base parfois sur des faits des calculs des observations objectives d'accord) mais elle reste une croyance comme une autre... Et surtout des axiomes de bases arbitraires et totalement invérifiables... Tout comme la foi.
Si je te dis que la terre est ronde par exemple, (toi et moi savons que la terre est ronde soyons sérieux deux minutes) mais l'a tu déjà observé par toi même ? Je veux dire as-tu observé en prenant un vaisseau et allant dans l'espace pour vérifier de tes propres yeux la “rondidité“ de la terre ?
Non évidemment tu crois des gens qui t'ont dit que... si tu devais tout observer et prouver et calculer par toi-même tu ne t'en sortirait plus, donc tu te bases sur des croyances d'autres gens qui t'ont dit que.
La science reste une croyance. Si on veut être taquin.
"La recherche de vérité commence par s'abstenir de toute foi et de s'armer de philosophie notamment en épistémologie."
Et que dis-tu des 5000 ans de civilisation qui ont eu la foi avant toi ? Et tes ancêtres ? C'étaient donc des idiots ? Des ignorants ? Des singes peut-être ? L'humain s'est réveillé grâce à nous il y a 400 ans un beau matin ? C'est quoi toute cette prétention sous couvert d'humilité mal placée ?
L'histoire de la philosophie elle-même est basée sur la foi, les Dieux... Et la métaphysique... Tu es sur d'avoir déjà ouvert un livre de philosophie ?
Quand on traitre les autres d'ignorants...