Citation de DraekoortCe que t'arrives pas à comprendre, c'est que l'éthanol est un poison en soi-même, peu importe la dose. Un verre de vin, c'est des milliers de neurones détruits qui ne seront jamais remplacés.
L'Alcool aussi, c'est clair et net. Mais pour l'acool ça implique un alcoolisme assez sévère, et c'est à long terme
Un mec qui boit son petit verre de vin de temps en temps pendant le repas et qui fait pas d'excès, il va pas avoir de gros pb
Est-ce que tu boirais du cyanure en quantité non-mortelles ? Non. Parce que c'est du poison. Ben là, c'est pareil. L'alcool est légal uniquement parce qu'il est culturel. Si on écoutait les médecins, on en interdirait totalement la production, la vente et on mettrait la peine de morts aux trafiquants.
Alors que pour la beuh, une conso mêmr occasionnelle, même sur une courte période, surtout si y a un terrain psychiatrique favorable sous-jacent, ça peut te détruireEncore une fois, c'est de la légende urbaine. Y'a aucune drogue qui à ma connaissance ait ce genre d'effets radicaux et inaliénables prise à dose raisonnable. Même l'héroïne, ça fait pas ça.
Auto-édit :
Citation de AskaTon père le saint-graal.
ta mère la grosse pute xD